• Régal du petit chaperon rouge !!

     

     

       

     

    Galette de Pérouges

    Pour 8 à 10 personnes - Préparation : 30 mn - Cuisson : 10 mn - Repos 2 h

    200 g de farine + 1 c à soupe pour la plaque, 200 g de beurre

    130 g de sucre en poudre, 1 œuf, 10 g de levure de boulanger

    10 cl d'eau, le zeste d'un citron

    Délayez la levure dans 10 cl d'eau tiède 35°

    Mélangez 150 g de beurre avec l'œuf et le zeste de citron finement râpé

    Ajoutez la levure et 50 g de sucre, incorporez petit à petit la farine en pétrissant

    Au bout de 15 mn la pâte homogène se détache d'elle-même des doigts

    Formez une boule, laissez lever 2 h à température ambiante (20 à 25°)

    Etendez finement la pâte au rouleau sur une plaque ronde (pizza)

    Formez un bourrelet en tassant la pâte autour, répartissez le beurre

    En petites noisettes sur le dessus , saupoudrez du restant de sucre

    Faites cuire à four très chaud 255°C (th.8) 8 à 10 mn, servez tiède

    Pour donner à cette galette un aspect glacé

    Pulvérisez à mi-cuisson un peu d'eau froide

     

     

    Clic pour vérifiermerci Manola pour le cadre

     

     

    « A déguster selon son désir !!!Agréable pour un soir !! »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    12
    Samedi 25 Mars 2017 à 05:21

    bonjour Jackie

    cela me tente bien

    je vais me prendre de la levure du boulanger ce matin

    11
    Mercredi 22 Mars 2017 à 17:01

    Bonjour calacaline,

    Et bien ta recette tombe bien car je n'ai plus grande chose pour mon petit-déjeuner et comme je n'ai pas envie d'aller en course. J'ai presque tous les ingrédients. Me manque le citron mais que je vais tenter de remplacer par l'orange. Ca ne doit pas être mauvais. Mais je pense qu'avec le citron c'est meilleur.

    Gros bisous et bonne fin de journée.

    10
    Mercredi 22 Mars 2017 à 15:42

    Bonjour Jackie,

    Un délice cette galette, je note ta recette. Passe une bonne journée, bises, Véronique

    Image associée

    9
    Mercredi 22 Mars 2017 à 13:24

    Une bonne galette pour les gourmandes !

    Bisous du jour !

    8
    Mercredi 22 Mars 2017 à 13:15

    bonjour ,bonne recette passe un bon mercredi ☼ bisouss

    7
    Mercredi 22 Mars 2017 à 11:54

    Je ne connais pas cette galette mais je ne doute pas qu'elle soit délicieuse, miam, miam !!

    Je te souhaite une douce journée Jackie, bisous et à demain.

    6
    Mercredi 22 Mars 2017 à 11:23

    bonjour   tres bon gateau ici on l apelle un poumpet   joli decord  bonne journée bisessssss

    5
    Mercredi 22 Mars 2017 à 11:03

    Bonjour Jackie

    Miam miam , j'adore , je note .

    Tu as le même encadrement de contenu que moi , j'ai pris le code chez Agnès , toi aussi ?

    Je te souhaite une très bonne journée.

    Gros bisous

    4
    Mercredi 22 Mars 2017 à 10:45

    Bonjour, mon amie, Jackie,

    me voici, sur ton remarquable blog !

    Je passe te remercier, de ta bonne visite, de ton bon commentaire,

    un bon plaisir pour moi de te lire.

    Je te souhaite un bon mercredi, une bonne journée,

    une bonne seconde partie de la semaine.

    Mes amitiés, gros bisous.

    3
    Mercredi 22 Mars 2017 à 10:31

    bonjour Jackie , ah oui Pérouges  je connais  et cette galette  

    je l'ai dégusté à la patisserie dans le bourg  hi hi hi

    gros bisous belle journée A+

    prenez soin de vous   A+

    Pérouges la médiévale  dans l'Ain

    http://albert-danielle.eklablog.com/perouges-la-medievale-dans-l-ain-a51829601

    2
    Mercredi 22 Mars 2017 à 07:44

    Bonne journée bisous

    1
    Mercredi 22 Mars 2017 à 06:28

    bonjour bien trop d occupation aujourd hui et je n aie guere le choix pour venir vous voir car j y tiens bien sur  je vais donc faire un copié collé pour une fois 

     ce matin faut que j emmene ma voisine faire des papiers pour l hopital de jour de son mari  apres ce midi on reçoient deux amis a déjeuner et cet apres midi c est la sépulture de notre chere maria 

     donc deja ce matin je vais préparer le repas pour ce midi , mais pour une fois je vais acheter le dessert car je ne pense pas avoir le temps de tout faire car je dois aussi faire mon potage pour ce soir 

     gros bisous 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :