• Repas complet...

     

     

     

     

    Gibelotte aux épices

    Pour 6 personnes

    Préparation : 20 mn - cuisson : 1 h 30

    1 lapin de 1 kg 600, 2 gousses d'ail, 350 g de poivrons rouges en conserve au naturel

    2 oignons, 1/4 de litre de bouillon de volaille, 1 verre de vin blanc sec, 1 dosette de safran

    25 g de beurre, 1 pointe de couteau de piment fort, 1 c à s de farine, 1 c à s d'huile, sel, poivre

    Coupez le lapin en morceaux, salez et poivrez-les, saupoudrez-les de farine

    Faites-les dorer 10 mn dans une sauteuse dans un mélange huile-beurre bien chaud

    Pelez les oignons, coupez-les en rondelles, égouttez, hachez grossièrement les poivrons

    Ajoutez oignons et poivrons dans la sauteuse, mélangez bien pendant 5 minutes

    Versez alors le vin blanc puis 1 louche de bouillon , couvrez, laissez mijoter 1 h à feu doux

    Pelez, pilez les gousses d'ail, mélangez-y un peu de persil haché, le piment, le safran 

    Versez ce mélange dans la sauteuse, poursuivez la cuisson 15 mn sans couvrir

    Servez le lapin sur un plat chaud accompagné de pommes de terre sautées et bien grillées

    Délice aux pruneaux

    Tranchez 200 g de pain de campagne rassis, fouettez 3 oeufs avec 70 g de sucre, 1 sachet 

    De sucre vanillé, incorporez 60 cl de lait, disposez les tranches de pain dans des ramequins en les 

    Alternant avec 120 g de pruneaux dénoyautés, versez la préparation enfournez 20 mn à 180°C

     

     

    Clic pour vérifierMerci Manola pour le cadre

     

    « Plaisir des yeux....Allez on goûte.... »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    20
    Mardi 11 Février 2020 à 19:47

    Bonsoir calacaline,

    La gibelotte de lapin, une vieille recette, j'aime. 

    Je prends ton délice aux pruneaux, ça me tente

    Je ne m'attarde pas, suis pas en avance ce soir et en plus j'ai faim.

    Bisous à vous deux et je passe à l'article d'aujourd'hui.

    19
    Mardi 11 Février 2020 à 16:36

    Chez nous sommes "fan" de la viande de lapin et te recette me convient parfaitement : merci à toi et pour la petite recette supplémentaire, j'en ferai un dessert prochainement !

    Bises venteuses de par chez nous !
    Nicole

    18
    Lundi 10 Février 2020 à 22:18

    Bonsoir Jackie

    J'espère que tu vas bien

    Très bonne recette de cette gibelotte.

    Pour moi mais tithome n'aime pas le lapin.

    Bonne soirée

    Bisous Aimée

    17
    Lundi 10 Février 2020 à 21:33

    Je note la recette de pruneaux ! Merci 

    Bises bonne soirée .

    16
    Lundi 10 Février 2020 à 21:25

    bonsoir ma belle ,c'est bien bon tout ça , j'espère que tu n'as pas été génée par la tempête , ça soufflait sec hier , et aujourd'hui , du soleil et des averses, plusieurs pannes de courant mais brêves ,y a eu des dègats par place ,mais pas chez nous , bonne soirée , bisous

    15
    Lundi 10 Février 2020 à 18:54

    Bonjour Jackie

    Elle doit être excellente cette gibelotte aux épices  et très bien aussi l'astuce avec le pain rassis et les pruneaux .
    Bises

    14
    Lundi 10 Février 2020 à 14:48

    Bonjour Calacaline, je garde la recette de la gibelotte qui me plaît bien. Bisous.

    13
    Lundi 10 Février 2020 à 13:48

    Bonjour jakie .

    Je ne ferai pas cette recette ,je suis allergique au lapin (cela serai trop long a écrire )) ,donc je n'en fait jamais .

    Après un très beau weekend la pluie est revenue ,dommage .

    Comment allez vous tout deux .

    Bonne après midi .

    Bisous kettyn.

    12
    Lundi 10 Février 2020 à 13:16

    une bonne recette ,je vais dire a ma femme de m'en faire,chez nous c'est la pluie aujourd'hui mais pas de vent,je te souhaite un très bon lundi,bises

    11
    Lundi 10 Février 2020 à 11:47

    Je préfère ta deuxième recette avec les pruneaux, le lapin et moi ont n'est pas copain.

    Bonne journée, bisous

    10
    Lundi 10 Février 2020 à 11:17

    bonjour ,un bon plat ! passe une bonne journée bisous

    Fichier

    9
    Lundi 10 Février 2020 à 11:01

    Bonjour Jackie ,

    Eh oui , du lapin encore une voilà une belle idée pour le cuisiner

    Mais pour aujourd'hui c'est pâté de pommes de terre

    Bonne fin de journée

    Amitiés

     

    8
    Lundi 10 Février 2020 à 11:01

    Bonjour aujourd'hui carottes et pommes de terre vapeur et une demi tranche de porc panée bisous

    7
    Lundi 10 Février 2020 à 10:42

    Voilà une recette très intéressante mais...................je ne mange pas de lapin. Heureusement que tout le monde n'est pas comme moi et va apprécier de cuisiner ta belle recette.

    Bonne semaine Jackie, tempête ici, bises et à bientôt.

    6
    Lundi 10 Février 2020 à 08:26

    Bonjour Jackie,

    merci pour cette délicieuse recette que je fais de temps en temps. J'espère que ta santé est meilleure. La tempête est toujours là, çà souffle encore fort mais pour le moment pas de dégât. Bon lundi. Gros bisous

     

    5
    Lundi 10 Février 2020 à 08:24

    Merci pour la recette, on mange de moins en moins de lapin je trouve, moi ça fait bien une dizaine d'années que je n'en ai pas mangé, une idée de menu prochainement, bisous !

    Bonne semaine !

    4
    Lundi 10 Février 2020 à 08:13

    J'ai des restes d'hier pour mes repas d'aujourd'hui, mais j'ai du lapin au congélateur donc je pense que je ferai cette recette qui me tente bien et doit être délicieuse ! Bisous, bisous.

    3
    Lundi 10 Février 2020 à 06:39

    Merci pour ta recette, j'aime ce moment 

    2
    Lundi 10 Février 2020 à 06:07

    Bonjour Jackie

    Encore une bonne idée de recette qui change de l'ordinaire.......

    Bonne journée Bisous !!!

    1
    Lundi 10 Février 2020 à 06:07

    bonjour jacky 

     oh aujourd hui ce sera un pot au feu que j aurais du cuire hier déjà mais au dernier moment on a été invités donc l emenu est tout fait pour aujourd hui et ma fois j aime ça 

     passe un bon lundi 

     je t embrasse

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :