• Rien ne se perd

    <

     

     

     

     

    Quelques astuces avec des restes

    De citrons ou de la noix de coco râpée

     

    Un sorbet

    Faites bouillir le jus de 2 citrons avec 90 g de sucre et 17 cl d'eau

    Incorporez 1 blanc d'œuf en neige

    Faites prendre au congélateur en remuant toutes les 30 mn

    Rien ne se perd

    Des citrons confits

    Supprimez les extrémités de deux citrons, coupez-le en rondelles

    Rangez-les en couches dans un bol en les parsemant de 100 g de gros sel

    Faites macérer 24 heures, rincez-les épongez-les

    Rangez les citrons dans un bocal ébouillanté, couvrez d'huile d'olive

     

     Des crêpes exotiques

    Versez une louche de pâte à crêpes dans la poêle

    Parsemez de 2 c à soupe de noix de coco râpé, cuisez normalement

    Garnissez de glace rhum-raisins

    Rien ne se perd

    Des gambas panées

    Passez 16 gambas décortiquées dans un mélange de 2 c à soupe de fécule

    Ail en poudre, piment, sel et poivre

    Dans 2 blancs d'œufs montés en neige puis dans 100g de noix de coco râpée

    Enfournez 15 mn à 200°C (th.6/7)

    Rien ne se perd

    Des barres choco-coco

    Mélangez 100 g de noix de coco râpée et 20 cl de lait concentré sucré

    Etalez sur 2,5 cm d'épaisseur, réservez 12 heures au frais

    Coupez en barres, nappez de chocolat fondu

     

    Merci Manola pour le cadre. 

    >

     

    p>

    « Une pointe de douceurIl est pourtant bon !! »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    18
    Lundi 4 Juillet 2016 à 07:09

    voilà de bonnes idées

    merci beaucoup 

    bon début de semaine à toi

    17
    Dimanche 3 Juillet 2016 à 15:56
    Une fleur de Paris
    Bonsoir Jackie,
    Un petit coucou de Paris. Bon début de semaine, bises Véronique
    16
    Dimanche 3 Juillet 2016 à 10:08

    Bon dimanche, bisous !

    15
    Dimanche 3 Juillet 2016 à 09:08

    Bonjour Calacaline

     

    On aime la noix de coco il ne reste plus qu'à réaliser tes recettes à base de noix de coco .

    Bises et bon dimanche

    14
    Dimanche 3 Juillet 2016 à 08:14

    Bon dimanche, biz!

    13
    Dimanche 3 Juillet 2016 à 00:53

    je rentiens les citrons confis miam j adore

    j 'aime le citron et la glace a la noix de coco

    bonne nuit amie

    12
    Samedi 2 Juillet 2016 à 23:42

    Des petites recettes bien sympa pour mon retour de pause : merci à toi et bel été par chez toi !

    Bisous du cœur !

    Nicole

    11
    Ara
    Samedi 2 Juillet 2016 à 21:48

    Miammmm pour la gourmande que je suis.En ce moment ce sont les fraises et les framboises qui sont à l'honneur.

    Bon dimanche amie Jackie avec mes bises chaleureuses ♥♥

    10
    Samedi 2 Juillet 2016 à 17:20

    biggrin Bonjour, mon amie,

    que des bonnes choses et avec ça que du rafraichissement.

    Je passe te remercier de ta bonne visite, de ton bon commentaire.

    Tien à midi, nous nous sommes rafraîchit juste avec une barre glacée un petit plaisir pour savourer le week-end, dont je te le souhaite bien agréable. Mes amitiés, bisous.

    9
    Samedi 2 Juillet 2016 à 15:03

    Je refais doucement surface et te remercie de tes gentilles visites sur mes pages durant ma pause et c'est avec un réel plaisir que je vais retrouver toutes mes aminautes .

    La météo de cet été est bien tristounette par chez nous mais c'est le soleil dans le cœur que je t'envoie mes bises du cœur et de l'amitié !!

    Bel été par chez toi  !

    Nicole

    8
    Samedi 2 Juillet 2016 à 14:40

    Bisous Jackie !

    7
    Samedi 2 Juillet 2016 à 14:06

    Bonjour Jackie,

    Oui rien ne se perd, même si je ne suis pas trop noix de coco ... Passe une bonne journée, bises, Véronique

    enfants

    6
    Samedi 2 Juillet 2016 à 12:22

    Bonjour Jackie

    Excellentes et gourmandes toutes ces  "astuces.

    Je te souhaite un excellent week-end.

    Gros bisous

    5
    Samedi 2 Juillet 2016 à 10:59

    Coucou Jackie

    Que c'est bon tout ça !

    En ce samedi je n'ai pas trop la forme du au mauvais temps sans doute.

    Je vais faire pour que ça aille de toute façon pas le choix...

    Le quotidien et ce qui va avec ne peut pas se faire tout seul, il a besoin d'un coup de main

    Passe un bon samedi...yes

    bisous

    4
    Samedi 2 Juillet 2016 à 10:20

    Passe un doux Week-End bisous

     

    3
    Samedi 2 Juillet 2016 à 10:08

    Excellent week-end!

    ...sans pluie, j’espère?

    2
    Samedi 2 Juillet 2016 à 09:08

    Ce sont de très bonnes idées, merci !

    Bisous !

    1
    Samedi 2 Juillet 2016 à 08:21

    Coucou

    Je suis une fan de noix de coco, j'en mets partout. Mais je ne connais pas ces barres... Tu as testé, cela devient vraiment solide ? Cela m'interresse car je crois bien que c'est une des dernières choses que j'achète encore en produits transformés ( Je vendrais mon âme -si j'en ai une-^^ pour un Snickers)

    C'est dans les produits transformés qu'on trouve le plus de saletés, alors j'évite... Donc, je testerai ces barres, promis et merci...

    Bon WE à toi

    Bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :