• Sans viande ou avec au choix !!!

     

     

       

     

     

    Pâtes végétariennes

    Pour 4 personnes - Préparation : 20 mn - Cuisson : 20 mn

    320 g de conchiglie, 2 courgettes, 1 carotte, 150 g de petits pois écossés, 2 tomates 

    40 g de chapelure, 3 brins de menthe, 2 gousses d'ail, huile d'olive, sel, poivre

    Lavez les courgettes, coupez-les en dés, pelez la carotte, coupez-la en petits dés

    Plongez courgette, carotte, petits pois 3 mn dans de l'eau bouillante salée, égouttez

    Ebouillantez les tomates 1 mn, pelez-les, épépinez-les, coupez-les en morceaux

    Pelez et hachez l'ail, faites chauffer 1 c à soupe d'huile dans une poêle

    Faites-y toaster la chapelure et l'ail 2 à3 mn à feu vif

    Laissez tiédir et ajouter la moitié de la menthe ciselée

    Poêles les légumes 3 mn dans une sauteuse avec 2 c à soupe d'huile, salez, poivrez

    Faites cuire les pâtes à l'eau bouillante salée , égouttez-les, mélangez-les aux légumes

    Dans la sauteuse, faites chauffer 1 mn, parsemez de chapelure,

    Et du reste des feuilles de menthe, servez aussitôt 

    Plus copieux, faites revenir des dés de poulet 5 mn avant d'y mettre la chapelure 

    Plus malin, vous pouvez utiliser une poêlée de légumes toute prête

     

     

     Merci Manola pour le cadre

     

    « Une petite limande ça vous dis !!Douceur brésilienne !!!! »

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    9
    Vendredi 3 Mars 2017 à 20:30

    Coucou Jackie

    Comme quoi avec peu de choses on fait un bon plat.

    passe une belle soirée

    bisous mon amie

    8
    Vendredi 3 Mars 2017 à 19:47

    Merci de ta visite.

    Je note toujours tes recettes, mais les plus faciles.

    Bises et bon week end.

    7
    Vendredi 3 Mars 2017 à 18:56

    Bonsoir calacaline,

    Ca me plait bien moi qui adore toutes sortes de pâtes. J'en mange très souvent, peut-être pour ça que je suis nouille happy va donc savoir.

    Ta recette me plait bien et à mes prochaines pâtes, je vais la faire. Ce qui veut dire dans peu de temps. Toujours une belle illustration.

    Bonne soirée. Bisous.

    6
    Vendredi 3 Mars 2017 à 13:32

    ...les pâtes c'est mon truc, j'adore !!

    Bon W E, biz+

    5
    Vendredi 3 Mars 2017 à 13:22

    Toujours de bons plats ,bisous

    4
    Vendredi 3 Mars 2017 à 10:58

    Bonjour Jackie

    C'est excellent les pâtes , je note avec gourmandise , miam miam happy!

    Je te souhaite une excellente fin de semaine.

    Gros bisous

    3
    Vendredi 3 Mars 2017 à 10:47

    C'est un plat excellent dont tu nous donnes la recette aujourd'hui, merci Jackie.

    Bon WE à toi et les tiens, gros bisous à lundi.

     

    2
    Vendredi 3 Mars 2017 à 10:31

    Bonjour Jackie,

    Une bonne assiette de pâtes, miam miam ! Bonne journée, bises, Véronique

    1
    Vendredi 3 Mars 2017 à 06:43

    un bon plat qui donne très envie

    bonne idée merci beaucoup ma belle

    bonne fin de semaine à toi bisou de Nanie

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :