• Saveur de la mer.....

     

     

     

    Méli-Mélo de fruits de mer

     

    Pour 4 personnes

    Préparation : 35 mn - Cuisson : 8 à 10 mn

    500 g de grosses crevettes décortiquées, 500 g de coquilles Saint-Jacques, 30 g de pignons

    1 petit piment rouge ou vert épépiné et haché menu, 2 gousses d'ail pelées et émincées

    1 gros poivron rouge épépiné et coupé en losanges, 250 g d'épinards sans les tiges et hachés

    4 botte de ciboule coupées en tronçons d'un cm, 8 cl de fumet de poisson ou bouillon de volaille

    2 c à c de gingembre râpé, 8 cl de sauce soja, 8 cl d'alcool de riz ou de xérès, 1 c à soupe de maïzena

    Dans un wok, faites griller les pignons à feu fou avec un peu d'huile, remuez sans cesse

    Jusqu'à ce qu'ils soient légèrement dorés, retirez-les, laissez égoutter sur du papier absorbant

    Mettez les crevettes et les coquilles Saint-Jacques dans le wok, faites-les cuire à feu doux 

    En remuant constamment jusqu'à ce que les fruits de mer soient tendres, ajoutez le gingembre

    Le piment, l'ail le poivron, faites cuire à feu moyen/fort pendant quelques minutes supplémentaires

    Ajoutez les épinards et la ciboule faites revenir rapidement, mélanges-y les autres éléments

    Augmentez le feu afin de faire bouillir le liquide, dés qu'il a épaissi ajouté les pignons et servez

    Vous pouvez remplacer les coquilles Saint-Jacques et la moitié des crevettes par du poisson à chair

    Blanche coupé en petits morceaux, la cuisson étant rapide préparez tous les ingrédients avant

    Bouilleture à l'huile de noix

    Faites chauffer de l'huile de noix, faites-y "raidir" des tronçons d'anguille avec 1 oignon pelé 

    Et haché et 1 gousse d'ail pelée et écrasée, farinez, faites roussir, mouiller de rosé d'Anjou, portez

    A ébullition et faites cuire à feu doux 15 mn hors du feu incorporez un peu de beurre manié, servez

     

    Clic pour vérifierMerci Manola pour le cadre

     

    « Tout du baba sauf......Quelques mots.... »

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    9
    Samedi 26 Septembre 2020 à 18:44

    J'opte pour la bouilleture, l'anguille hummm comme c'est bon. Il y a longtemps que je n'en ai pas mangé.

    Le méli mélo ne doit pas être mauvais non plus. Allez enfile tes bottes en caoutchouc, ton ciré sans oublié son chapeau car il pleut, saute dans ta barque et va me pêcher ce qu'il faut. Je te dispense de la cuisine mais tu me portes tout ça dès que la pêche est finie. Au cas où je suis fatiguée ben he tu cuisineras he bah, je te taquine mais rien ne t'empêche de sauter quand même dans ta barque et surtout n'oublie pas tes cannes à pêche sinon tu serais obligée de faire demi-tour et moi ça m'ennuierai car ça me ferai manger trop tard. Ah ! Aussi, je n'ai plus de vin blanc, ben oui j'ai tout bu alors n'oublie pas d'en porter quelques bouteilles he

    Bisous à vous deux.

    8
    Vendredi 25 Septembre 2020 à 13:45

    coucou sa donne envie ta recette,il fait un temps épouvantable sur notre Gironde pluie et vent cela fait du bien au jardin  je te souhaite un très bon Vendredi,bises

    7
    Vendredi 25 Septembre 2020 à 11:04

    Hummm ,j'aime bien la première !bonne journée (venteux ici)

    Fichier

    6
    Vendredi 25 Septembre 2020 à 11:02

    Je vais adorer ta 1ère recette moi qui aime tant les produits de la mer. Quant à la seconde, je n'aime pas du tout les anguilles et depuis toujours, j'ai l'impression de manger un serpent.

    Bon week-end Jackie, bisous et à bientôt.

    5
    Vendredi 25 Septembre 2020 à 10:54

    Bonjour ma Jackie 

    J'adore les fruits de mer, mais dis voir il faut drôlement avoir du commerce pour faire cette recette qui me plairait bien de réaliser, en lisant, je salivais.

    Merci douce Jackie pour toutes tes saveurs que tu mets en ligne...un régal !

    Bonne journée mon amie 

    Gros bisous 

    Méline 

    4
    Vendredi 25 Septembre 2020 à 09:10

    Cette recette de fruits de mer au top pour moi, l'anguille j'aime moins !

    3
    Vendredi 25 Septembre 2020 à 08:33

    Autant le poisson je ne suis pas fan , autant les fruits de mer j'en raffole 

    Bon promis (Dans un wok, faites griller les pignons à feu fou avec un peu d'huile, remuez sans cesse) , lol 

    Je te taquine bien sur ....

    Bisous et bonne journée 

    Lucia

    2
    Vendredi 25 Septembre 2020 à 08:31

    Bonjour Jackie

    Merci pour cette bonne recette de fruits de mer.

    Une anguille j'en ai cuisiné une il n'y a pas très longtemps, un peu comme ta recette mais avec du vin rouge. Je ne savais pas qu'on pouvait cuisiner avec de l'huile de noix, je croyais que c'était réservé pour les salades...

    Bonne journée Bisous !!!

    1
    Vendredi 25 Septembre 2020 à 08:30

    Coucou Jackie ! Un bon méli- mélo qui me donne l'eau à la bouche ...

    Bises bon weekend !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :