• Saveur marine.....

     

     

     

     

       

    Dorade au gingembre

     

    Pour 4 personnes

    1 dorade rose (vidée, écaillée 1kg 200), 600 g de poireaux, 1 gousse d'ail

    20 g de gingembre frais, 2 c à soupe d'huile d'olive, 60 g de beurre

    2 dl de fumet de poisson, sel, poivre

    Epluchez, lavez les poireaux, coupez-les en tronçons de 6 cm, détaillez-les en filaments

    Mettez-les dans une casserole avec 20 g de beurre, faites-les cuire 15 mn

    A feu doux en remuant souvent avec une fourchette, salez, poivrez

    Préchauffez le four à 200°C, pelez la gousse d'ail, coupez-la en lamelles

    Pelez le gingembre, coupez une quinzaine de lamelles, mettez le reste de côté

    Avec un couteau pointu, pratiquez des incisions dans la dorade des deux côtés

    Dans les fentes introduisez les lamelles d'ail et de gingembre en alternant

    Posez la dorade dans un plat à four, salez, poivrez, arrosez d'huile d'olive

    Faites-la cuire au four pendant 25 mn, puis mettez-la dans un plat tenez-la au chaud

    Déglacez le plat avec le fumet, ajoutez le reste de gingembre préalablement râpé

    Faites réduire de moitié, filtrez au dessus d'une petite casserole, en tournant avec le fouet

    Incorporez-y 40 g de beurre, morceau par morceau, montez la sauce

    Levez les filets de dorade, dressez-les sur les assiettes, accompagnez de la julienne

    De poireaux, nappez avec la sauce, servez aussitôt

     

      

    Clic pour vérifierMerci Manola pour le cadre

     

     

    « Juste .....Au choix, en entrée ou un soir.... »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    18
    Vendredi 24 Mai 2019 à 18:33

    Coucou Jackie

    Tu me dis pour le 39 l'opération

    je suis étonnée tu voulais sans doute dire le 30 mai...

    Ta recette me plaît beaucoup.

    Passe une belle soirée et une belle fête.

    Gros bisous mon amie à vous deux

    Ps : chez moi ça suit son cours dans le bon sens.

    17
    Vendredi 24 Mai 2019 à 17:59

    Bonsoir Calicaline ,,, 

    Une bonne dorade ,,, c''' bon ,,, 

    Douce soirée,,, Bisous Bisous,,, 

    la mure brode

    16
    Vendredi 24 Mai 2019 à 17:50

    Bonsoir Jackie
    Je vais sûrement faire cette recette lorsque je trouverais de la dorade rose .
    Avec le gingembre cela doit être excellent .

    Bises

    15
    Vendredi 24 Mai 2019 à 12:34

    Bonjour calacaline,

    Non non non pas vidée ni écaillée on la mange comme ça la dorade et on la fait même pas cuire allez hop, ça fait de l'économie d'énergie et pas de four à nettoyer, faut pas s'casser la tête. Et on la mange même dans le papier du poissonnier comme ça pas de plat à laver non plus.

    Je ne sais pas quel goût ça a le gingembre, je n'en n'ai jamais goûté. C'est une recette à faire. Je te la pique et ça me changera des filets.

    Bonne journée et gros bisous à vous deux.

    Moi, journée caca... et elle n'est pas finie arf

     

     

    14
    nouchka59
    Vendredi 24 Mai 2019 à 10:45
    Bonjour Jackie... Juste un petit mot pour te dire un petit bonjour ... Internet ne fonctionne pas bien ce matin ... Merci pour tes bonnes recettes mais en camping pas trop facile ..... Bonne journée à toi et gros gros bisous Monique ❤️❤️❤️
    13
    Vendredi 24 Mai 2019 à 10:18

    Une belle dorade ,moi ce midi c'est de la roussette! mardi c'était de la sole perdrix! bon vendredi ☼

    12
    Vendredi 24 Mai 2019 à 10:18

    Merci pour cette excellente recette

    je garde

    bonne journée bisous 

    11
    Vendredi 24 Mai 2019 à 10:05

    Bonjour Jackie

    Une excellente recette , je note !

    Il y a un moment que nous avons mangé de la dorade , tu me donnes une idée de menu pour ce week-end .

    Je te souhaite une excellente journée et une bonne fête des mamans .

    Gros bisous

    10
    Vendredi 24 Mai 2019 à 09:49

    Résultat de recherche d'images pour "image bonne féte des méres"bonjour jackie 

    un peu en avance 

    je viens te souhaiter pour dimanche 

    une bonne féte des méres

    profites bien de cette journée

    gros bisous 

    mireille

    9
    Vendredi 24 Mai 2019 à 09:43

    Que voilà une excellente recette merci je note, bisous !

    Bon vendredi !

    8
    Vendredi 24 Mai 2019 à 08:00

    Bonjour ce seras du poisson aussi mais des carré cabillaud surgelé bonne journée bisous

    7
    Vendredi 24 Mai 2019 à 07:41

    Excellent la dorade, à pêcher et à manger.

    Le gingembre je n'ai jamais essayé, il faudra que je goûte un jour......

    Bonne journée Jackie, Bisous !!!

      • Vendredi 24 Mai 2019 à 09:21

        Y a pas de quoi c'est gratuit mais fait quand même gaffe !!!!

      • Vendredi 24 Mai 2019 à 07:52

        Wouah super !!! Merci pour le conseil......winktongue

      • Vendredi 24 Mai 2019 à 07:49

        Attention il a des vertus aphrodisiaques à prendre avec modération enfin

        c'est ce qu'on dit !!!

        Bonne journée Robert, bisous

         

    6
    Vendredi 24 Mai 2019 à 07:03

    Grrrr , je ne suis pas trop poisson , pourtant j'essaie wink2

    Bonne journée Bisous

    Lucia

    5
    Vendredi 24 Mai 2019 à 06:40

    Un délice pour les papilles, merci ma belle pour cette recette

    4
    Vendredi 24 Mai 2019 à 02:34

    bonjour caline est ce que tu es souffrante car je ne te vois plus mais j espere bien que non quand meme avec le beau soleil que l on a dans les journées 

     tres bon week end a toi 

     bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :