• Saveur sucrée !!!

     

     

     

     

    Il se cuisine très bien !!!

    Tarte aux raisins

    Pour 6 personnes - préparation : 30 mn 

    cuisson : 30mn - 1 h de macération

    800 g de raisins blancs, 300 g de farine, 140 g de beurre

    3 œufs entiers + un jaune, 215 g de sucre en poudre

    1 petit verre d'eau-de-vie, 1/2 verre de lait

    1 dl et demi de crème épaisse, 50 g de poudre d'amandes

    Pour les pressées prenez une pâte toute prête

    Disposez 250 g de farine en fontaine, versez 75 g de sucre en poudre

    125 g de beurre coupé en petits morceaux, 1 œuf battu, 12 c à s d'eau

    Malaxez rapidement du bout des doigts, quand la pâte est lisse

    Roulez-la en boule, laissez-la reposer 2 heures

    Lavez le raisin, égrenez-le, pelez les grains, retirez les pépins

    Versez les grains dans une terrine saupoudrez-les de 80 g de sucre

    Arrosez-les avec l'eau-de-vie, laissez macérer une heure

    Allumez le four à 250°C (th.8), beurrez un moule à tarte

    Abaissez la pâte et garnissez-en le moule, piquez le fond

    Glissez au four 10 mn, la pâte doit sécher sans colorer

    Mélangez bien les 2 œufs restants avec le jaune, le lait

    Le sucre en poudre restant et la crème, ajoutez la poudre d'amandes 

    Le jus de macération des raisins après les avoir égouttés

    Retirez la tarte du four, garnissez-la avec la crème

    Disposez dessus les grains de raisin, remettez au four 20 mn

    Après avoir baissé le four à 180°C (th.6)

    Servez cette tarte tiède de préférence 

     

     

    Merci Manola pour le cadreClic pour vérifier

     

    « Multitudes de couleurs !!Merveille de la mer !! »

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    15
    Vendredi 16 Septembre 2016 à 05:53

    ta recette tombe à pic

    j'ai cueilli le raisin chasselas sur ma treille hier

    merci pour tes conseils

    14
    Mercredi 14 Septembre 2016 à 23:01

    Que dire ? si que la photo est évocatrice d'un délicieux dessert ! Encore une fois j'ai signalé à Ch ....   Sa réponse " tu ne pense qu'à la cuisine ! " Hier nous avons trouvé du raisin extra , nous allons essayer ...  Biz de Ch et Al . 

    13
    Mercredi 14 Septembre 2016 à 21:04

    Bonsoir amie du sud, je vais essayer cette recette originale, bisous et merci

    12
    cestmoi
    Mercredi 14 Septembre 2016 à 18:19

    quelle que soit l'heure, tu nous fais saliver... et quelle que soit la saison aussi ! aujourd'hui restau pour nous avec nos jeunes et j'ai choisi... un pavé de boeuf à.... la Bordelaise !!! après une assiette de fruits de mer (bien sûr !!!)

    bisous...

      • Mercredi 14 Septembre 2016 à 21:30

        Je vois que tu ne te laisses pas aller... Le temps change il faut bien manger...Pluie cette après midi, on respire mieux !!!

        Bisous à la maisonnée

    11
    Mercredi 14 Septembre 2016 à 18:00

    il est juste 4h l'heure d'un bon morceau de tarte dommage que ce n'est que virtuel! ! ! bonne soirée

    10
    Mercredi 14 Septembre 2016 à 16:56

    Bonne journée bisous

    9
    Mercredi 14 Septembre 2016 à 16:19
    Bonsoir Jackie,
    Je n'ai jamais mangé de tarte aux raisins, va falloir que je goûte ça !
    Passe une très bonne soirée, bises Véronique
    8
    Mercredi 14 Septembre 2016 à 15:09

    que sa donne envie ta recette,hier soir nous avons eu un gros orage,je te souhaite un très bon Mercredi,bises

    7
    Mercredi 14 Septembre 2016 à 14:45

    Bonjour Jackie

    Je n'ai jamais manger de tarte aux raisins , je note avec gourmandise .

    Passe un excellent après-midi.

    Gros bisous

    6
    Mercredi 14 Septembre 2016 à 13:42

    Perso je ne savais pas pour les pépins de raisins merci !

    demain la pluie, on verra bien.

    bisous mon amie

    5
    Mercredi 14 Septembre 2016 à 11:35

    bonjour Jackie , ah oui c'est de saison  et c'est bon !!!

    merci pour tes bonnes recettes !

    superbe ton encadrement qui clignote ... 

    oui Manola fait de belles choses mais ...

    tu maitrises ton blog  hi hi hi  superbe !!! j'aime

    gros bisous bel am A+

    4
    Mercredi 14 Septembre 2016 à 10:45

    Une bonne tarte ça change un peu des autres fruits, bisous !

    3
    Mercredi 14 Septembre 2016 à 09:14

    Une merveille cette tarte!!

    J'aime les tartes au p'tit déjeuner.

    Bonne journée.

     

    2
    Mercredi 14 Septembre 2016 à 04:17

    Bonjour, mon amie, Jackie,

    mon coucou, bien matinal, sur ton merveilleux blog, mais cette nuit par rapport à la nuit dernière, j'ai pu un peu dormir. En plus, et j'ai toujours été une matinale, c'est de famille, mon papa se lever de bonne heure et maman aussi, eux ne se coucher pas trop tard et moi, ça dépend.

    A la campagne, mon tendre chéri, nous en fait des tartes aux raisins comme nous avons quelques pieds de vigne, et quand c'est la saison et que nous sommes là-haut pour les fêtes de Noël et de fin d'année, pendant la semaine que nous y sommes mon tendre en a fait et cette année aussi, il va nous en faire.

    Tu me répondra quand tu veux.  Tu as bien fait de tout arrêter  quand il y a des orages. Chez nous, comme mon tendre est dans la partie électrique pour son travail, il m'a tout équipée l'appart d'installation de boitier anti foudre à haute puissance pour tous les appareils.

    Je te remercie bien de ta bonne visite, de ton bon commentaire.

    Je te souhaite un bon mercredi, une bonne journée, une bonne seconde partie de la semaine.

    Mes sincères, mes tendres amitiés, bisous, ventilés, ton amie.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :