• Saveurs gourmandes !!!

     

     

     

     

    Des œufs mollets couchés sur un lit de macaronis

     

    Gratins d'œufs et de jambon

    Pour 6 personnes

    Préparation : 15

    Cuisson : 20 mn

    6 œufs 

    175 g de macaronis 

    200 g de jambon cuit

    50 g de petits pois cuits

    9 dl de lait

    40 g de Maïzena

    25 g de gruyère râpé

    50 g de beurre + 20 g pour le plat 

    Sel, poivre

    Faites cuire les œufs à l'eau bouillante salée 5 mn

    Passez-les sous l'eau froide, écalez-les sans les briser

    Parallèlement faites cuire le macaroni dans de l'eau bouillante salée

    Egouttez-les, mettez-les sur le fond d'un plat à four beurré

    Dressez pas dessus les œufs et les petits pois

    Et le jambon coupé en petits carrés

    Dans une casserole faites fondre le beurre à feu moyen

    Ajoutez-y la Maïzena délayée dans 1 c à soupe d'eau froide

    Puis ajoutez le lait peu à peu en tournant 

    Salez, poivrez, amenez à ébullition

    Versez dans le plat , parsemez de gruyère

    Faites dore 10 mn sous le gril du four

    Vous pouvez utiliser des restes de viandes ou de légumes cuits

     

     

     

     

    Merci Manola pour le cadre. 

     

     

    >

    « Le délice du pêcheur !!!La garniture colorée !!! »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    11
    Dimanche 31 Juillet 2016 à 11:46

    Coucou, fantastique, je viens de découvrir ton blog. Je vais essayer ce gratin aux jambons et aux macaronis. Passe une belle fin de journée, bisou rose tendresse du Québec !

    10
    Vendredi 29 Juillet 2016 à 17:56

    Je la réalise mais sans les petitis pois qui me sont déconseillés !

     

    9
    Vendredi 29 Juillet 2016 à 16:18

    C'est une recette que j'apprécie car j'en fais très souvent, bisous !

    8
    Vendredi 29 Juillet 2016 à 14:58

     

    Bonjour Jackie

    C'est excellent et simple à préparer , je note .

    Je te souhaite un bon après-midi.

    Gros bisous

    7
    Vendredi 29 Juillet 2016 à 14:11

    bonjour  bonne recette  j aime bien les macaronis mais pas trop d oeufs sa passe pas bon week end bisessssssss

    6
    Vendredi 29 Juillet 2016 à 11:50

    Une bonne recette ,bon vendredi bisous

     

    5
    Vendredi 29 Juillet 2016 à 11:13

    Voilà une recette qui me convient bien moi qui aime les pâtes.

    Je te souhaite un bon WE, gros bisous Jackie, à lundi.

    Merci pour tes recettes toujours très intéressantes.

    4
    Vendredi 29 Juillet 2016 à 10:38

    glasses Bonjour, mon amie,

    voilà, une autre bonne recette !

    Je passe te remercier. Si, je souffre de cette forte chaleur et j'ai des problèmes à mes membres inférieurs malades, dont faut que je les allonge la plus part du temps, pas évident pour moi, puis sur l'ordi il fait très chaud, pour tout cela, j'ai mis mon blog au ralenti. Je te souhaite un bon vendredi, une bonne journée, une bonne dernière fin de semaine, passe un bon week-end, une bonne fin du mois de juillet. Au plaisir, mes tendres amitiés, bisous, très estival.

    3
    Vendredi 29 Juillet 2016 à 10:38

    Très bien pour l'ete.

    Vite fait bien fait.

    Bises et bon week end.

    2
    Vendredi 29 Juillet 2016 à 08:25

    bonjour ma belle ,contente pour ta fille ,mieux vaut consulter ,ça fait toujours peur ces trucs là ,pour ton plat ,je prends les macaronis mais je te laisse les oeufs ,j'aime pas trop ,à part les oeufs durs ,le reste berk! c'est gris ce matin ,je suis en train de faire de la confiture de rhubarbe ,bonne journée ,bisous

    1
    Vendredi 29 Juillet 2016 à 06:29

    super moi qui est des oeufs

    de mes poules chaque jour

    je vais pouvoir les faire comme ça

    j'aimeeeeeeeee merci beaucoup ♥

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :