• Si on se faisait une bonne poule !!!

     

     

     

    Ragoût de poule

     

    Pour 6 personnes - Préparation : 25 mn - Cuisson : 2 heures

    Une poule prête à cuire, 30 g de beurre, 6 petits oignons, 2 gousses d'ail,

    12 pommes de terre, 3 oignons moyens, 1 gros piqué de 2 clous de girofle

    1 litre de bouillon ou d'eau bouillante, un petit bouquet garni

    1 c à soupe bombée de farine, sel, poivre

    Découpez la poule en 12 morceaux, assaisonnez-les, récupérez la graisse de la poule

    Coupez-la en morceaux, faites-la fondre à feu très doux dans une cocotte

    Quand elle est fondue ajoutez le beurre,les morceaux de poule, les 3 oignons émincés 

    Faites revenir à feu pas trop vif, en remuant, laissez le tout rissoler 

    Saupoudrez de farine, mélangez afin d'obtenir un roux bun, mouillez avec le bouillon

    Assaisonnez, ajoutez le bouquet garni, l'ail écrasé, l'oignon piqué de clous de girofle

    Couvrez et laissez mijoter doucement 1 heure 30

    Pelez les pommes de terre, lavez-les, épluchez les petits oignons sans les écorcher

    Après 1 h 30 de cuisson, placez les pommes de terre et les petits oignons

    Dans la sauce sur les morceaux de viande, laissez achever la cuisson

    Disposez les morceaux de poule dans un plat creux avec petits oignons et pommes de terre

    Dégraissez la sauce en retirant l'excédant de graisse qui se trouve à la surface

    Donnez un dernier bouillon, versez la sauce bien chaude sur le plat de service

     

     

     

     

    Clic pour vérifierMerci Manola pour le cadre

     

     

    « Vous en prendrez bien une assiette !!Pas trop envie de cuisiner....Super !! »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    14
    cémoi
    Mardi 31 Janvier 2017 à 18:14

    nous en avons mangé une excellente la semaine dernière... eh bien la prochaine fois, je penserai à cette recette... merci et... bisous

    13
    Lundi 30 Janvier 2017 à 20:55

    Bonsoir Jackie,

    Ah je ne connaissais pas cette façon de faire ! Passe une très bonne soirée, bises, Véronique

    Résultat d’images pour Gifs Gaston Lagaffe bonne soirée

    12
    Lundi 30 Janvier 2017 à 20:19

    Bonsoir calacaline,

    La prochaine poule, je la ferai ainsi. Ta recette me tente bien. Je fais toujours la bonne vieille poule au pot. Suis très vieux jeu.

    Bonne soirée. Bisous.

     

    11
    Lundi 30 Janvier 2017 à 19:59

    J'adore la volaille surtout préparé avec autant d'attention. Tu dois faire des heureux.

    Gros bisous et merci pour ton petit passage c'est très gentil à toi. A très bientôt

    10
    Lundi 30 Janvier 2017 à 16:22

    Une excellente recette Jackie, avec un peu de riz comme Corinne

    A midi, j'en ai mangé au lait de coco et boulgour pilaf !!!

    Ici c'est la fête à la grenouille,

    bon début de semaine chère amie,

    bise de Christiane

    9
    Lundi 30 Janvier 2017 à 14:58

    Bonjour, très bonne recette, avant mon époux adorait faire les plats, moi pas trop enfin quelques trucs et maintenant seule pas évident; Merci de penser à moi c'est difficile comment te dire parfois je suis bien et tout d'un coup je craque............

    Nous avons de la pluie je préfère le temps sec

    Et toi ça va mieux???

    Bisous

    Bonne semaine

    Annie

    8
    Lundi 30 Janvier 2017 à 12:53

    Toujours de bonne recette qui donnent faim, mais voilà j'ai déjà mangé, pour une prochaine fois, bisous !

    7
    Lundi 30 Janvier 2017 à 12:23

    J'aime bien les plats avec une poule, celui-là me convient tout à fait même si je lui préfère la poule au pot.

    Bonne semaine Jackie, bises à demain.

    6
    Lundi 30 Janvier 2017 à 11:35

    Bonne recette ,tu est comme moi j'ai gardé des chèvres aussi quand j'étais gamine ,bonne journée bisous

    5
    Lundi 30 Janvier 2017 à 10:39

    Coucou Jackie

    Avec un peu de riz , ce doit-être bien bon , j'aime et valide cette excellente recette .

    Je te souhaite une excellente journée.

    Gros bisous

    4
    Lundi 30 Janvier 2017 à 09:55

    bonjour Jackie , eh bien je crois qu'on en a jamais fait  !!  ou il y a longtemps  hi hi 

    à goutter  et hum  c'est bon  hi hi hi

    gros bisous beau lundi , nous c'est la pluie 

    et la douceur !! ouf ! le froid est parti j'espère ...

    3
    Lundi 30 Janvier 2017 à 07:57

    Tient, voilà unetrès bonne recette, des plus simple et très bonne.

    J'ai déjà fait le poulet de cette façon, mais, jamais pensé a la poule.

    Bonne idée ma tite Jackie.

    Bisous et a bientôt

    bonne-semaine-hiver-gif-anime-dentelledelune

    2
    Lundi 30 Janvier 2017 à 06:32

    bonne journée à demain

    1
    Lundi 30 Janvier 2017 à 05:41

    je n'aurai pas pensé à faire la poule comme cela .. c'est une recette que je ferai très bientôt

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :