• Simple et raffinée....

     

     

     

      

    Médaillons de veau aux cinq poivres

     

    Simple et raffinée....

    Pour 4 personnes

    Préparation : 15 mn - Cuisson : 15 mn

    8 médaillons de veau dans le filet mignon, 1 courgette, 1 poivron rouge, 1 poivron vert

    1 oignon, 1 branche de thym émietté, 2 c à s d'huile d'olive, sel, mélange de 5 poivres

    Lavez les légumes, coupez la courgettes en petits cubes

    Epépinez les poivron, coupez-les en petits dés, pelez et émincez l'oignon

    Dans une poêle, faites chauffer l'huile, déposez les médaillons de veau

    Ajoutez le thym, salez, poivrez, faites-les revenir des deux côtés

    Coupez 4 feuilles de papier sulfurisé, répartissez les légumes au centre

    Salez, posez les médaillons sur le lit de légumes

    Mettez à cuire à four chaud (th.6) pendant environ 15 mn

    Au moment de servir arrosez les légumes d'un filet d'huile d'olive

    Le mélange des cinq poivres se trouve dans le commerce

    Trucs et Astuces

    Pour ranger des petits sachets d'herbes, d'épices et de noix, utilisez un range-chaussure

    En polythène, suspendez-le à un crochet à l'intérieur d'une porte de placard

    Conserver herbes et épices dans un endroit sombre comme un tiroir de cuisine

    Rangez les flacons bien  plat, les épices seront faciles à repérer en lisant les étiquettes

     

     

    Merci Manola pour le cadre

     

    « A ma façon...Idéal avec un plat de poisson.... »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    14
    Lundi 17 Juin 2019 à 21:12

    bonsoir ma belle , bonne recette , j'espère que ton wk-end s'est bien passé , surtout qu'il a fait chaud , profitons-en car en milieu de semaine il va pleuvoir , bonne soirée et douce nuit , bisous

    13
    Lundi 17 Juin 2019 à 17:49

    Bonjour Jackie

    C'est avec un beau soleil que je viens te souhaiter une agréable semaine.

    J'espère que tu as passé un beau weekend?

    Merci pour ce partage culinaire

    A bientôt gros bisous Jasmine.♥

    Image associée

    12
    Lundi 17 Juin 2019 à 17:07

    Bonjour calacaline,

    Voilà une recette qui doit être bien bonne car le médaillon de veau c'est très bon. 

    J'ai vu oui qu'il y avait les cinq poivres en flacon mais je n'ai jamais osé en acheter. Voilà que tu me pousses à la consommation car du coup, je vais en acheter pour voir. Il me faut attendre les poivrons zut alors. Bon et bien en attendant, je... ben je ne sais pas quoi dire. La Mari jo est sérieuse aujourd’hui le soleil l'a fichue à plat.

    J'espère que tu as pris un peu de temps pour toi, te reposer et faire ce dont tu as envie. Il faut penser à toi.

    Bonne fin d'après-midi et gros bisous à vous deux.

    11
    Lundi 17 Juin 2019 à 15:06

    bonjour caline avec un tres beau soleil mais on apprend qu il ne faut jamais se réjouir car deja pour le milieu de la semaine ils annoncent de l orage 

     moi comme beaucoup je grille mes poivrons et j en suis tres friande 

     passe un tres bel apres midi 

     je t embrasse 

    10
    Lundi 17 Juin 2019 à 12:34

    Bonjour Jackie

    Miam , ça semble vraiment bon , je note avec gourmandise ta recette , merci .

    Je te souhaite un excellent après-midi.

    Gros bisous

    9
    Lundi 17 Juin 2019 à 11:08
    Bonjour mon amie Jackie Ah voilà une recette ensoleillée ,moi aussi je fais griller mes poivrons car dure à digérer ,pour moi.. . Merci aussi pour les astuces , je n’avais pas penser aux portes chaussures pendues dans les portes de placards . Il fait déjà très chaud cela promets pour cet après-midi , enfin c’est tout de même l’été , nous ne sommes jamais contents hihihi..... J’espère que chez toi tout va bien que tout est un mauvais souvenir .. . Je vous souhaites à tous les deux une excellente journée .. Bisous bisous Monique ...❤️❤️
      • Lundi 17 Juin 2019 à 13:02

        Bonjour Monique

        Un peu prise et même beaucoup le mari va de mieux en mieux

        mais en plus j'ai mon fils qui s'est fait mal hier tu vois pas le temps de prendre des vacances avec 2 estropiés !!!

        Comment ça va dans le Nord ??

        Bonne journée à tous les deux, bisous

    8
    Lundi 17 Juin 2019 à 10:15

    Bonjour c'est bon le veau mais bien trop cher, je privilégie le poisson, la semaine dernière je n'ai mangé qu'une fois de la viande, soit du poisson, ou juste légumes et pâtes ou pommes de terre bisous

    7
    Lundi 17 Juin 2019 à 09:41

    Une bonne recette ,mais pas pour moi on n'achète plus  de veau ,trop cher!!!on mange plus de poisson

    bon lundi bisous

    6
    Lundi 17 Juin 2019 à 08:36

    bonjour jakie.

    je passe doucement  te déposer mon petit bonjour , et te dire belle journée qui j'espère sera ensoleillée.

    Chez moi il brille bien ,cela fait plaisir .

    Bisous .Kettyn

    5
    Lundi 17 Juin 2019 à 07:51

    merci pour cette délicieuse recette. Enfin!!! une belle journée. Bon lundi. Gros bisous.

    Résultat de recherche d'images pour "bonne semaine"

    4
    Lundi 17 Juin 2019 à 06:39
    Voilà une bonne recette, simple et rapide, tout à fait ce qu'il me faut..... (je vais rajouter mon grain de sel : dans tous les recettes avec des poivrons, je les fais toujours griller avant et je les pèle, ils sont meilleurs et plus digestes) Bonne journée Jackie, Bisous !!!
      • Lundi 17 Juin 2019 à 12:59

        Et bien tu fais bien de mettre ton grain de sel car moi j'aime bien

        l'avis de tout le monde et cela ne fait pas de mal d'avoir des conseils

        "surtout d'un homme qui aime cuisiner" !!!

        Bonne journée Robert, bisous

    3
    Lundi 17 Juin 2019 à 06:02

    merci, pour cette bonne recette, bon lundi ensoleillé !!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :