• Star du vendredi....

     

     

     

      

    Croquettes de poisson

     

    Pour 4 personnes

    Préparation : 25 mn - Cuisson : 25 mn

    500 g de filet de poisson blanc, 300 g de pommes de terre, 1 citron, 2 brins d'aneth, 10 g de beurre

    2 brins de basilic, 2 oeufs, 2 c à soupe de farine, 12 cl d'huile d'olive, 1 c à café de raifort, sel, poivre

    Salez, poivrez le poisson, faites-le cuire à la vapeur 20 à 25 mn jusqu'à qu'il s'effeuille, émiettez-le

    Pelez les pommes de terre, coupez-les en deux, plongez-les 15 mn dans une casserole d'eau bouillante

    Jusqu'à ce qu'elles soient fondantes, égouttez-les, écrasez-les au presse-purée avec le beurre

    Mélangez le poisson et la purée, ajoutez le farine, le raifort et les oeufs battus, rectifiez 

    L'assaisonnement, incorporez-y l'aneth et le basilic effeuillés, mélangez et formez des boulettes de

    La taille d'une balle golf, aplatissez-les entre vos mains légèrement farinées, faites dorer les croquettes

    Sur les deux faces dans une poêle bien chaude avec de l'huile, servez avec des quartiers de citron

    Colin à l'espagnole

    Mettez 2 c à soupe d'huile dans un plat allant au four, quand elle est chaude jetez-y 2 échalotes et 1 gousse d'ail 

    Pelées et coupées très fin, laissez cuire à feu doux sans roussir, délayez une boîte de purée de tomates avec de

    L'eau ou du vin blanc, versez dans l'huile, placez le colin dans ce mélange , saupoudrez de persil haché

    Salez, poivrez, mettez au four 20 minutes, arrosez souvent et servez chaud

     

     

    Clic pour vérifierMerci Manola pour le cadre

     

     

     

    « Tout choco....Et vous rêvez vous..... »

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    17
    Lundi 16 Novembre 2020 à 20:54

    Bonjour Jackie

    Demain je sors alors je regarde ce qu'il faut pour faire des croquettes de poisson . Merci encore pour cette recette .

    Bises

    16
    Samedi 14 Novembre 2020 à 13:42

    Bonjour Calacaline, des recettes qui me conviennent bien puisque j'adore le poisson. 

    Je te souhaite un bon we. Bisous

    15
    jm:rober
    Vendredi 13 Novembre 2020 à 21:17
    Bonsoir Jackie Merci pour cette bonne recette de croquettes de poisson Car plus complète que les croquettes de poisson Findus, avec leur mélange gourmand de poisson et de pommes de terre à l'ail et aux fines herbes, enrobé d'une chapelure ultra-croustillante à base de farine de blé . Bon weekend Amitiés
    14
    Vendredi 13 Novembre 2020 à 21:16

    bonsoir ma belle , voilà 2 très bonnes recettes, bon wk-end à toi , pluie et grisaille , voilà la météo de ce jour , bonne soirée , bisous

    13
    Vendredi 13 Novembre 2020 à 19:25

    Bonsoir calacaline,

    Bah ! Je suis déçue mais alors déçue... je pensais que la star du vendredi c'était moi, et ben non, la câline a préférer le poisson. La prochaine fois, je me transformerai en sirène. Ah ben non , on mange pas les sirène bon alors en truite.

    Bon, ce sont deux bonnes recettes alors je te pardonne mais gare au prochain vendredi. 

    Et avec ces bonnes recettes que nous conseilles-tu comme vin ? Quoi ? Que dis-tu ? Je suis chiante ! Grrrrr non pas grrrrrr car c'est vrai.

    Des bisous et une bonne soirée à vous deux.

    12
    Vendredi 13 Novembre 2020 à 17:20

    Coucou Jackie

    et merci pour ces deux excellentes recettes

    bon week-end bisous 

    11
    Vendredi 13 Novembre 2020 à 16:54

    Bonjour ma belle Jackie

    Deux très bonnes recettes mais juste pour moi, mon mari n'aime pas le poisson

    Je viens te souhaiter une belle fin de semaine et un doux weekend

    En espérant que tu vas bien et voir comment tu supportes ce confinement

    A bientôt gros bisous Jasmine.♥

    Super ! c'est le week-end - images gifs animés bon week-end - les gifs  animés de dentelledelune

    10
    Vendredi 13 Novembre 2020 à 14:50

    Bonjour Jakie.

    Je prend note de ces deux recettes qui je pense serons a mon gout a moi,car mon mari n'est pas trop poisson ,je lui ferais autre chose ,comme chaque fois que je me fait du poisson ,na ...

    Comment vas-tu.

    Le soleil est présent ,cela fait du bien au moral ,qui commence a ramollir a cause de se satané virus ,il faut bien respecter toute les consignes ,ce que nous faisons ,mais c'est la galère tout de même pour tout le monde .

    Je passe en douceur

    Pour te souhaiter du fond du cœur.

    Une agréable journée pour ce vendredi .

    Avec toute mon amitié.

    Bon weekend .Bise .kettyn.

    9
    Vendredi 13 Novembre 2020 à 14:39

    COUCOU  JACKIE

    comme toujours, merci pour toutes ces bonnes recettes

    qui me mettent l'eau a la bouche

    Miam Miam - Pizza, Halal, Italien livraison à domicile à - Paris 17

    a bientot   bisous

    8
    Vendredi 13 Novembre 2020 à 13:31

    coucou tu nous donne toujours de bonnes recettes merci, temps bien sombre chez nous et triste,je te souhaite un très bon Vendredi,bises

    7
    Vendredi 13 Novembre 2020 à 12:12

    Coucou ma chère tite Jackie,

    Deux belles recettes qui me plaisent.

    J'en ai l'eau à la bouche.

    Bisous et bonne journée

    Aimée

    6
    Vendredi 13 Novembre 2020 à 09:49

    Bonjour Jackie

    Ta recette de croquettes de poissons me plaît je vais les faire c'est certain .

    Bises

    5
    Vendredi 13 Novembre 2020 à 08:49

    Bonjour Jackie 

    merci beaucoup pour cette savoureuse recette 

    Je t'espère en pleine forme car avec ce virus qui nous guette à chaque instant ! il nous mène la vie dure ! que de stress ! je fais de mon mieux en respectant  tout ce qui est recommandé. redouble de prudence mon amie . Bon vendredi et doux weekend   Bisous d'amitié   

    4
    Vendredi 13 Novembre 2020 à 08:45

    Coucou Jackie ! Je note ces deux recettes un peu light c'est pour me déculpabiliser des chocolats manger hier (mais que cela reste entre nous) yes . Bises bon vendredi !

    3
    Vendredi 13 Novembre 2020 à 08:05

    Bonjour Jackie

    Merci pour ces deux recettes, je préfère le colin à l'espagnole, plus simple à réaliser pour moi...

    Bon vendredi Bisous !!!

    2
    Vendredi 13 Novembre 2020 à 07:25

    Bonjour Jackie,

    délicieuse recette!!! Merci pour ce partage. Bon vendredi ainsi qu'un bon weekend. Gros bisous.

    1
    Vendredi 13 Novembre 2020 à 05:23

    Merci pour ces recettes bien agréables

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :