• Sublime !!!!

     

    Sublime !!!!

     

    Vos invités seront ravis...en toasts pour l'apéritif

    Ou plus important en entrée.

     

     

    Canapés chauds aux crevettes

    Pour 4 personnes

    Préparation : 10 mn

    Cuisson : 30 mn

    4 tranches de pain de mie

    300 g de crevettes fraîches

    3 jaunes d'œufs

    1 échalote, 1 citron non traité

    3 branches estragon frais

    ou à défaut 1 c à café séché

    75 g de beurre

    3 c à soupe de vinaigre de vin

    1 c à soupe de jus de citron

    1 pincée de sucre en poudre

    Sel, poivre.

    Pelez l'échalote et hachez-la menu. Si vous utilisez de l'estragon frais, effeuillez-le, ciselez-le, réservez quelques feuilles entières. Mélangez la moitié de l'estragon avec l'échalote, arrosez de vinaigre, poivrez. Portez à ébullition, et laissez reposer  3 mn et passez.

    Faites fondre 50 g de beurre, battez les jaunes d'œufs au fouet, dans un bain-marie chaud, lorsqu'ils sont bien mousseux, incorporez-leur peu à peu le beurre. Ajoutez ensuite la décoction d'estragon et le reste de l'estragon ciselé, 1 pincée de sel 1 pincée de sucre, retirez du bain-marie.

    Faites dorer les tranches de pain de mie sous le gril du four, laissez-les refroidir et tartinez-les du beurre restant. Décortiquez les crevettes, rincez-les, égouttez-les, arrosez-les du jus de citron, dressez-les sur les toasts.

    Nappez-les avec la sauce, mettez à gratiner sous le gril 2 à 3 mn. Décorez avec les feuilles d'estragon réservées et des rondelles de citron. Servez.

     

    « Aimez-vous ???Allez du courage !!! »

  • Commentaires

    13
    Mercredi 16 Décembre 2015 à 23:58

    Coucou Jackie

    Merci pour ton gentil commentaire.

    J'ai mon bras droit qui me fait mal, car mon chien m'a déboité mon bras, j'ai vu l'ostéo et je dois la revoir lundi prochain.

    Merci pour cette bonne recette.

    Je pense bien à toi

    Gros bisous

    Un lumineux sapin...

    12
    Mercredi 16 Décembre 2015 à 17:30

    bonsoir jackie,

    voilà une bonne recette, une idée pour les fêtes ! passe une bonne soirée, grosses bises, véronique

    11
    Mercredi 16 Décembre 2015 à 14:09

    Merci Jackie pour ces bonnes recettes qui tu nous donnes.

    gros bisous

    10
    ara
    Mercredi 16 Décembre 2015 à 12:29

    Biousbisous ma chère amie.

    Le temps est à la douceur et .....essai de cette recette pour voir...!!

      • Mercredi 16 Décembre 2015 à 21:47

        Coucou Ara

        Je passe tard, là j'ai pas mal de rendez-vous , j'ai mes oreillettes, pas évident mais bon il y a l'adaptation.

        J'ai eu Chris au téléphone...

        Bisous, bisous à tous les deux.

    9
    Mercredi 16 Décembre 2015 à 12:10

    Voilà encore une jolie recette pas compliquée, c'est bon pour moi.

    Merci pour la découverte, bisous et bonne journée Cala.

    8
    Mercredi 16 Décembre 2015 à 10:45

    bonjour  toujours de supers recettes et simple a faire merci il me faut pas trop compliqué   passe une bonne journée bisesssssss

    7
    Mercredi 16 Décembre 2015 à 10:26

    hummm ,bonne recette bisous

    6
    Mercredi 16 Décembre 2015 à 09:14

    ah oui Jackie , une bonne idée ... à tester  !

    merci pour ces bonnes recettes  

    bisous belle journée A+

    5
    Mercredi 16 Décembre 2015 à 09:09

    Miam j'en ail'eau à la bouche 

    Merci 

    Bonne journée 

     

    4
    Mercredi 16 Décembre 2015 à 09:02

    Bonjour Jackie 

    une nouvelle recette que je ne connaissais pas ! je la copie !  merci pour ce beau partage . en plus tu expliques bien ! Bon mercredi avec pleins de gros bisous .

    3
    Mercredi 16 Décembre 2015 à 06:03

    Coucou Jackie

    Je note toutes les recettes de petits fours , nous serons 15 le 25 décembre .

    Je note cette délicieuse recette cool

    Je te souhaite une très agréable journée .

    De gros bisous 

    2
    Mercredi 16 Décembre 2015 à 00:34

    Bonsoir Jackie ! merci je ne connaissais pas ...à découvrir !

    Bisous !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :