• Succulente ....

     

     

     

       

    Dorade à la provençale

     

    Pour 4 personnes 

    Préparation - Cuisson : 50 mn

    1 grosse dorade rose écaillée et vidée, 1 citron, 1 gros oignon

    800 g de tomates moyennes, 1 petit verre de câpres, 1 bouquet de persil

    100 g d'olives vertes farcies aux anchois,5 c à soupe d'huile d'olive, sel, poivre

    Lavez, séchez la dorade, mettez-la dans un plat à gratin,

    Salez, poivrez l'intérieur, mélangez le jus du citron avec du sel et du poivre

    Ajoutez 2 c à soupe d'huile, versez sur le poisson.

    Préchauffez le four à 200°C (th : 6/7) , égouttez les olives et les câpres 

    Epluchez l'oignon, coupez-le en rondelles, lavez les tomates, coupez-les en quartiers

    Faites fondre les rondelles d'oignon dans une sauteuse avec l'huile restante

    Coupez les olives en rondelles, ajoutez-les dans la sauteuse

    Aves les câpres et les tomates, laissez cuire 6 à 7 mn à feu vif

    Salez, poivrez les légumes, remuez-les délicatement

    Mettez les dans le plat à gratin, recouvrez légèrement le poisson

    Enfournez pour 30 mn environ, saupoudrez de persil finement haché

    Servez dans le plat de cuisson

     

     

    demerci Manola pour le cadre

     

     

    « Le soleil dans votre assiette...Là aussi une passion.... »

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    11
    Mercredi 30 Août 2017 à 06:28

    c'était le plat préféré de ma maman !! ♥

    10
    Vendredi 18 Août 2017 à 18:33
    bonne recette
    merci bisous
    9
    Vendredi 18 Août 2017 à 17:11

    Bonjour Jackie

    Je viens te souhaiter un doux weekend, merci pour cette recette

    Mais je ne la ferais pas car mon mari ne mange pas de poissons

    Tu as vu encore les évènements, il y en a mare.

    A bientôt gros bisous R.♥

    8
    Vendredi 18 Août 2017 à 15:50

    Bonjour calacaline,

    Tu as raison, c'est une très bonne recette et très facile à faire. 

    Je ne pense pas à la dorade, c'est idiot car je vais chez le poissonnier et ne les voient jamais. Elles doivent se planquer quand elles me voient.

    Comme chaque fois belle illustration.

    Bisous et bon après-midi.

     

    7
    Vendredi 18 Août 2017 à 13:55

    Une bonne recette avec de bonnes tomates et du poisson. S'est rare que je cuisine du poisson, je préfère les crustacés, je me régale avec.

    Jackie, je te remercie d'être passée sur mon blog, cela m'a fait plaisir. Tu sais moi non plus je ne vois pas mes petits enfants, mes enfants m'envoient les photos par Facebook, pourtant ils habitent en France.

    Bisous

     

    6
    Vendredi 18 Août 2017 à 12:41

    COUCOU MA DOUCE JACKIE

    MERCI POUR CETTE RECETTE

    TRES BON VENDREDI

    GROS BISOUS CATY

    5
    Vendredi 18 Août 2017 à 12:02

    Bonjour Jackie,

    Hum oui tu as raison, voilà une recette succulente !! Passe une très bonne journée, grosses bises, Véronique

    4
    Vendredi 18 Août 2017 à 10:50

    Merci Jackie pour ce bon plat...

    Chez nous la pluie

    Pas beaucoup de tomates rouge...

    Bisous mon amie

    3
    Vendredi 18 Août 2017 à 09:45

    Un bon plat ,bonne journée bisous

    2
    Vendredi 18 Août 2017 à 07:54

    Pas en forme en ce moment, trop chaud et les événements; alors peu de cuisine.
    Bisous et bonne journée

    1
    Vendredi 18 Août 2017 à 05:02

    Bonjour pas trop envie de cuisiner ces derniers jours aujourd'hui ce seras carottes et une pomme de terre bonne journée bisous 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :