• Sucré et léger....

     

     

       

    Sucré et léger....

    Tartelettes fines de Saint-Jacques

    Au confit d'endives et d'échalotes

     

    Pour 4 personnes

    Préparation : 15 mn - Cuisson : 40 mn

    Sucré et léger....

    8 noix de Saint-jacques sans corail, 1 pâte feuilletée, 4 échalotes, 6 endives

    30 g de beurre, 4 c à soupe de sucre, 4 brins de persil

    Sucré et léger....

    Préchauffez le four th.6, rincez les endives, émincez-les finement ainsi que les échalotes

    Dans une casserole, faites-les revenir à feu doux avec 20 g de beurre jusqu'à ce que

    Le mélange soit bien fondant , ajoutez le sucre, laissez confire 15 mn en remuant 

    Et en surveillant attentivement pour éviter que le mélange ne brûle

    Sucré et léger....

    Découpez 4 disques dans la pâte feuilletée à l'aide d'un emporte-pièce

    Déposez ces disques sur une plaque recouverte de papier sulfurisé, étalez sur chacun

    2 c à soupe de confit d'endives et échalotes, enfournez 15 mn, taillez les noix 

    De Saint-Jacques en deux, saisissez-les sur chaque face avec le beurre restant

    Sucré et léger....

    Sortez les tartelettes du four disposez sur chacune 4 morceaux de Saint-Jacques

    Décorez de persil de servez

    Sucré et léger....

     

    Clic pour vérifierMerci Manola pour le cadre

     

    « Un bon mélange....Tout est bon... »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    18
    Dimanche 2 Février 2020 à 19:18

    Bonsoir calacaline,

    Ce doit être très bon,je te pique ta recette.

    De plus pas compliqué à faire.J'essaierai prochainement.

    Bisous et bonne soirée à vous deux.

    17
    Vendredi 31 Janvier 2020 à 21:14

    bonsoir ma belle , comme c'est bon ,j'espère que tu as passé une bonne journée qui chez nous a été pluvieuse et grise , bonne soirée , douce nuit et fais de beaux rêves , bisous et bon wk-end

    16
    Vendredi 31 Janvier 2020 à 20:52

    Bonsoir ma belle

    Moi j'adore mais pas mon chéri

    Je viens te souhaiter une très bonne soirée et un doux weekend

    A bientôt gros bisous Jasmine.♥

    15
    Vendredi 31 Janvier 2020 à 20:44

    Coucou Jackie

    Bravo pour ta recette...

    Perso j'ai changé la façon de m'alimenter

    Des légumes et fruits crus, des amandes

    et des noisettes enfin tout un panel.

    Monb mari va de mieux en mieux il remarche

    il n'a plus l'oxygène grâce aux jus de légumes

    Pour moi c'est un vrai miracle vu dans l'état

    terrifiant qu'il se trouvait.

    Il doit passer deux contrôles et si c'est bon

    il rentrera à la maison... après ce sera un point ?

    Je sais que tu me comprends.

    Prends bien soin de toi

    gros bisous et bon week-end

    mes amitiés à vous deux

    14
    Vendredi 31 Janvier 2020 à 16:04

    Merci pour cette succulente recette

    bon après-midi bisous 

    13
    Vendredi 31 Janvier 2020 à 15:42

    Bonjour Calacaline, cela m'a l'air bien délicieux tout cela. Bonne fin de journée. Bisous.

    12
    Vendredi 31 Janvier 2020 à 13:30

    que tu nous met de bonnes choses ,tu sais ma femme vas souvent voir tes recettes sur ton blog,chez nous sa vas être un weekend sous la pluie encore ,je te souhaite un très bon Vendredi,bises

    11
    Vendredi 31 Janvier 2020 à 13:16

    Coucou  Jakie c'est moi .

    Qu'il pleuve qu'il vente ou que le soleil brille.

    La vraie météo est celle de notre cœur...

    Je t'envoie un brin de douceur.

    Afin qu'il ensoleille ton après midi et ce weekend qui arrive .

    Qu'il  soit plein de de douceur & de joie.

    Bisous. kettyn.

    10
    Vendredi 31 Janvier 2020 à 11:46

    Une bonne recette avec des coquilles saint-Jacques, cela doit être délicieux.

    Bonne journée, bisous

    9
    Vendredi 31 Janvier 2020 à 10:05

    C'est trop bon une délicatesse, attends moi j'arrrrive !!!!!!

    8
    Vendredi 31 Janvier 2020 à 09:42

    bonjour Jackie en cette fin de semaine et de mois aussi , en esperant que fevrier soit plus beau car la il pleut encore 

     pour ce midi je pense que ce sera des galettes et des crepes  il nous en a été donner hier un peu 

     les coquilles saint jacques c est une valeur sure 

     bon vendredi 

     bisous

    7
    Vendredi 31 Janvier 2020 à 09:32

    Une jolie recette !Mais en montagne trouver des coquilles est un parcourt du combattant ....Bisous bonne journée !

    6
    Vendredi 31 Janvier 2020 à 09:31

    De bonnes tartelettes ,bonne journée bisous

    Fichier

    5
    Vendredi 31 Janvier 2020 à 08:42

    Bonjour Jackie

    Cette recette est simple à faire et délicieuse , je vais la faire lorsque j'aurais tous les ingrédients .
    Bises

    4
    Vendredi 31 Janvier 2020 à 08:31

    Cette tarte doit être un vrai régal, j'adore les coquilles saint-jacques ! Bises

    3
    Vendredi 31 Janvier 2020 à 07:48

    Bonjour Jackie

    Cela doit être très fin, je vais essayer......

    Bonne journée Bisous !!!

    2
    Vendredi 31 Janvier 2020 à 06:51

    Bonjour manger devient une corvée ma voisine me le disait encore hier, je fait ce qui va vite plus de chipotage bonne journée bisous

    1
    Vendredi 31 Janvier 2020 à 06:09

    Cela donne envie, merci pour cette recette bonne journée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :