• Toujours des mots....

     

    On s'accroche au passé comme un lierre au mur

    Et les miroirs nous renvoient des blessures

    Du temps passé trop vite qui ride notre peau

    On a le coeur qui s'effrite comme les pierres d'un château

    On se tait de nos maux pour ne pas se souvenir

    On pense à ce bateau qui nous fera partir

    On oublie les histoires pour ne pas en parler

    Cela ennuie les enfants et ça nous fait pleurer

    On fume les heures qui reste dans un même fauteuil

    Posé près de la fenêtre ou dessous le tilleul

    Et les heures goutte à goutte nous oublient peu à peu

    Le nez dans notre soupe et les mots dans les yeux

    On est comme un vieux meuble qu'on cire de temps en temps

    Une table ou un lit qu'on n'aime pas vraiment

    Alors on s'habitue à vivre doucement

    A ne pas faire de bruit, à respirer seulement

    Et quand comme un oiseau on sent l'heure du départ

    Les ailes au ras du dos on éteint notre histoire

    Ce n'est pas que ça fait souffrir, ça fait même pleurer

    C'est pas dur de partir quand on veut plus rester

    C'est comme une bougie qu'on oublierait d'éteindre

    Qui brûlerait toute une vie pour que l'on puis peindre

    Sur les murs de nos yeux tout ce qu'on a appris

    Le chagrin, la tendresse, les jours bleus, les jours gris

    C'est ça devenir vieux

    Ce très beau texte a été chanté par Denise Grey en 1988

    « Brandade....mais pas de morue....Savoureuse marmite....... »

  • Commentaires

    10
    Lundi 19 Octobre 2020 à 10:32

    merci Jackie pour ce beau texte et chanté par Denise Grey , j'aime !!!

    je vais aller sur youtube pour voir ! merci 

    bisous belle semaine à tous les deux  a+     

    https://www.youtube.com/watch?v=c8E9LFOR0VU   superbe !     

    9
    Dimanche 18 Octobre 2020 à 21:55

    Ah ! je me souviens de ce beau texte et du coup, je suis allée sur youtube car Denise Grey est une actrice que j'aie toujours aimée par son talent d'actrice mais aussi pour sa beauté et plus elle vieillissait plus je l'ai aimée, elle était magnifique.

    Merci pour ce bel article, j'ai beaucoup aimé.

    Bonne soirée et bisous à vous deux.

    8
    Dimanche 18 Octobre 2020 à 21:54

    bonsoir ma belle , j'espère que tu as passé un bon wk-end , pas au top la météo mais on fait avec ,  beau texte   ,bonne soirée , bisous

    7
    Samedi 17 Octobre 2020 à 21:27

    Coucou Jackie

    Un très beau texte, mais si triste.

    On voit défiler une vie.

    Bon week-end ma belle

    Gros bisous Aimée

    ᐅ 22 Automne images, photos et illustrations pour facebook - BonnesImages

    6
    jm:rober
    Samedi 17 Octobre 2020 à 14:52

    Bonjour Jackie,

    voilà un joli texte que je connaissais sur cette version 

    mais plutôt celle-ci

    C'est étrange, je n'sais pas ce qui m'arrive ce soir Je te regarde comme pour la première fois Encore des mots toujours des mots, les mêmes...  de Dalida

    bon weekend 

    Amitiés

    5
    Samedi 17 Octobre 2020 à 11:29

    Beau texte ,bon week-end 

    Fichier

    4
    Samedi 17 Octobre 2020 à 10:48

    Une très jolie découverte ce texte est superbe !

    Bon week end à toi, bisous !

    3
    Samedi 17 Octobre 2020 à 10:18

    Très beau texte chanté par cette Grande Dame du cinéma français que j'aime et aimais beaucoup !

    Merci de nous le faire découvrir.

    Bon week-end, bisous et à bientôt Jackie.

    2
    Samedi 17 Octobre 2020 à 06:40

    C'est un peu ce que je vis, avec mon jardin en plus

    1
    Samedi 17 Octobre 2020 à 06:05

    Bonjour Jackie

    Je ne connaissais pas ce texte chanté par Denise Grey...

    Je suis allé l'écouter sur Youtube, très joli mais triste également, allez hop hop hop, ce n'est pas l'heure d'éteindre la bougie, on se motive...wink2

    Bonne journée Bisous !!!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :