• Tout est bon...

     

     

     

       

    Sauté lyonnais

     

    Pour 4 personnes

    Préparation : 20 mn - Cuisson : 45 mn

    800 g de pommes de terre à sauter, 2 tranches épaisses de jambon cuit à l'os

    1 oignon rouge, 3 gousses d'ail, 1/2 bouquet de persil, 1 c à soupe d'huile 

    De pépins de raisin, 1 c à soupe bombée de graisse d'oie, sel, poivre

    Pelez, coupez les pommes de terre en cubes, dans une sauteuse avec la graisse d'oie

    Faites-les sauter avec sel et poivre 15 mn en mélangeant souvent pour bien les colorer

    Réduisez le feu poursuivez la cuisson 15 à 20 mn jusqu'à ce qu'elles soient bien tendre

    Pelez, émincez l'oignon, dans une poêle faites-le suer avec l'huile de pépins de raisin

    Pelez, pressez l'ail, ajoutez-le, assaisonnez poursuivez la cuisson 3 minutes

    Rincez, séchez, effeuillez le persil, hors du feu ajoutez-le à la préparation

    Lorsque les pommes de terre sont fondantes et bien rôties, ajoutez-y la persillade

    Roulez le jambon, taillez-le en chiffonnade, incorporez-le au mélange en mélangeant

    Servez avec une salade verte croquante

    A la place du jambon ajoutez des petits cubes de jambon persillé ou du fromage de tête

    Oreilles de porc à la lyonnaise

    Nettoyez, flambez, échaudez des oreilles de porc, faites-les cuir à la braisière avec bardes

    De lard, oignons, carottes, bouquet garni, mouillez au bouillon, salez, poivrez, coupez-les en 

    Filets mettez-les à cuire avec des oignons passés au beurre, ajoutez un peu de farine

    Mouillez de bouillon, faites réduire, servez avec un filet de citron et croûtons frits

     

     

    Clic pour vérifierMerci Manola pour le cadre

     

    « Sucré et léger....Tartiflette oui mais.... »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    15
    Jeudi 6 Février 2020 à 18:19

    Bonsoir calacaline,

    Pour sûr que c'est bon et je peux aussi bien en manger l'hiver que l'été. 

    Comment ça tu mets mes oreilles en recette et moi, comment je fais pour entendre maintenant hein. Et puis ça fait bien huit ans que je ne les ai pas lavées donc pas comestibles car trop encrassées et sont devenues indécrottableshe

    Bisous à vous deux et je continue.  

    14
    Lundi 3 Février 2020 à 23:00

    bonsoir à tous les deux , un plat qu'il faut goutter !  avec

    de bons ingrédients on se régale toujours ! bisous 

    belle semaine à tous les deux  et ...

    prenez soin de vous  A+ 

    13
    Lundi 3 Février 2020 à 20:49

    Bonjour ma belle Jackie

    Une recette délicieuse, merci pour le partage

    Je viens te souhaiter une bonne semaine.

    Moi pas trop présente avec mes rendez vous médicaux.

    Il me tarde se savoir...A bientôt gros bisous Jasmine.♥

    12
    Lundi 3 Février 2020 à 20:06

    Bonsoir Jackie,

    Voilà une belle recette,

    Tout est bon...Dans le cochon, !!!

    Des oreilles de porc, je pense n'en avoir jamais mangé.

    Tête avec langue, pieds etc....Oui !

    Bonne soirée, bises

    Aimée

    11
    Lundi 3 Février 2020 à 16:06

    COUCOU  JACKIE

    "Homme" est faché avec le cochon cuisiné

    mais il ne crache pas sur le saucisson ! ! 

    mais moi je le cuisine avec plaisir

    merci pour la recette

    bonne journee  bisousss

    10
    Lundi 3 Février 2020 à 15:04

    Bonjour jakie.

    Oh ,c'est délicieux les oreilles de cochon ,j'en fait quelque fois pour mon mari ,il adore cela ,et moi avec .(d'ailleurs j'aime bien la queue aussi préparer de la même façon que les oreilles et je rajoute des câpres  ,je fais comme faisais ma grand mère ,et maman .)

    Bonne et agréable après-midi .

    Bonne semaine .

    Bon mois de février .

    Bisous. Kettyn.

    9
    Lundi 3 Février 2020 à 14:22

    Tout est bon dans le cochon Jackie enfin cela dépend pour qui chut !!

    Merci pour tes bonnes recettes du terroir !!

    Belle après-midi ensoleillée ici après plusieurs jours gris et pluvieux, chouette ,

    Bises amicales de Christiane

    8
    Lundi 3 Février 2020 à 13:25

    Tout est bon dans le cochon et moi j'aime tout autant dire les deux font la paire hi hi hi ...

    Bises bonne journée !

    7
    Lundi 3 Février 2020 à 10:40

    Un bon sauté ,passe un bon lundi bisous

    Fichier

    6
    Lundi 3 Février 2020 à 08:06

    Je te souhaite une bonne journée bisous

    5
    Lundi 3 Février 2020 à 08:06

    Allez, je vais te la piquer cette recette, elle me fait vraiment envie ... Plein de bisous.

    4
    Lundi 3 Février 2020 à 06:51

    Bonjour Jackie

    Simple et délicieux, et oui tout est bon dans le cochon.......yes

    Bonne journée Bisous !!!

    3
    Lundi 3 Février 2020 à 06:43

    Bonjour Jackie

    Merci pour cette nouvelle recette,que je vais noté,pour plus tard car en ce moment je ne cuisine pas trop ,pas de courage ... 

    Enfin je vais un peu mieux ,mais très fatiguée la grippe m’as épuisée.. 

    Je te souhaite une bonne semaine accompagnée de gros bisous 

    MONIQUE ❤️❤️❤️❤️

    2
    Lundi 3 Février 2020 à 05:16

    Bonne recette, et les oreilles de cochons hummmmm !!

    bon début de semaine à toi ma petite Jackie

    1
    Lundi 3 Février 2020 à 04:56

    bonjour Jackie encore une tres bonne idée de preparation  sauf pour l oreille de cochon que je ne mange pas je ne peux pas mais mon mari lui aime ça alors je pourrais lui preparer un jour 

    passe un bon lundi 

     bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :