• Tout simplement !!!

     

     

         

     

    Flan à ma façon

    Pour 6 personnes - Préparation : 20 mn - Cuisson : 25 mn

    350 g de pâte brisée, 6 œufs, 100 g de farine, 250 g de sucre en poudre

    30 g de beurre, 1 litre de lait, 1 gousse de vanille, 1 c à soupe de sucre glace

    Faites bouillir le lait  avec la gousse de vanille, laissez-le refroidir

    Abaissez la pâte brisée, tapissez-en un moule à tarte, beurré et fariné 

    Piquez la pâte avec une fourchette, préchauffez le four à 200°C (th.6)

    Dans une terrine, mélangez la farine, le sucre en poudre, les œufs battus 

    Ajoutez le beurre fondu, incorporez ensuite le lait en filet

    Mélangez bien, jusqu'à obtention d'une crème lisse et homogène

    Garnissez-en le fond de la tarte, faites cuire au four à mi-hauteur

    Pendant 25 mn, saupoudrez de sucre glace sitôt sorti du four

    Vous pouvez remplacer la vanille par un peu d'eau de fleur d'oranger

    Vous pouvez incorporez des raisins secs trempés dans du rhum

     

     

     

    Merci Manola pour le cadre

     

     

     

    « Des petits palets oui mais !!!Des chaussons oui....mais !! »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    16
    Samedi 18 Mars 2017 à 06:09

    une petite douceur fait un bien fou ♥

    15
    Jeudi 9 Mars 2017 à 22:41

    Je passe te souhaiter une très bonne soirée

    14
    Mercredi 8 Mars 2017 à 21:38

    bonsoir ma belle   , trop bon ,il a encore beaucoup plu et demain c'est le même temps , bonne soirée , bisous

    13
    Mercredi 8 Mars 2017 à 21:11

    Très bonne recette Jackie et bien facile.

    J'aime beaucoup aussi ces flans.

    As-tu passé une bonne journée.

    Nous étions a Lacanau, voir si tout était en ordre et nous avons fait un tour a l'océan et au lac...Superbe...

    Un bon bol d'air.

    Bisous a toi

    12
    Mercredi 8 Mars 2017 à 20:55

    C'est toujours bon un flan, mais là préparé autrement ça change, bisous jackie et merci.

    11
    Mercredi 8 Mars 2017 à 16:33

    Bonjour calacaline,

    Moi qui aie envie de flan depuis un certain temps. Mais voyant ton illustration je crois que je vais mettre la main à la pâte. Je tenterai les deux, simple et aux raisins. Mais pas les deux en même temps quoique... la gourmandise  n'est pas un vilain défaut et puis il faut profiter de bonnes choses avant qu'il ne soit trop tard. J'ai noté.

    Bisous et bon après-midi.

    10
    Mercredi 8 Mars 2017 à 15:51

    coucou jackie en cet apres midi tristounet , mon mari est dans son potager quand meme car il faut bien s occupée et ne pas rester a rien faire car c ets pas bon n y pour la santé et le moral 

     moi je cuisine un peu car il faut que je prépare des plats que je mets au congel si on part le mois prochain en camping car et il en faut pas mal surtout pour le midi car le soir c est plus simple mais il faut bien mangé quand meme 

     ton fla m  a l air tres bon  je le ferais eput etre demain pour emmener chez mon frere vendredi car c est mon tour 

     gros bisous

    9
    Mercredi 8 Mars 2017 à 15:41
    8
    Mercredi 8 Mars 2017 à 15:31

    Une bonne gourmandise à déguster en ce jour dédié aux femmes, bisous !

    Bon après midi, bisous !

    7
    Mercredi 8 Mars 2017 à 14:42

    un bon dessert, chez nous il pleut il fait pas froid mais c'est trempe,je te souhaite un très bon Mercredi,bises

    6
    Mercredi 8 Mars 2017 à 14:31

    Bonjour Jackie,

    Hum le bon flan, miam miam !! Passe une bonne journée, bises, Véronique

    Résultat d’images pour Blinkies journée de la femme

    5
    Mercredi 8 Mars 2017 à 12:34

    J'adore le flan !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Merci pour ta recette Jackie. Avec de la fleur d'oranger et des raisins secs, j'adore !!!!!!!!!!!

    Bonne journée de la Femme, gros bisous à demain.

    4
    Mercredi 8 Mars 2017 à 11:40

    bonjour Jackie , ah oui Danièle adore les flans  je lui ferais ta recette ... !

    merci gros bisous belle journée  a+

    prenez soin de vous ...

    3
    Mercredi 8 Mars 2017 à 10:52

    Bonne journée de la femme bisous

    2
    Mercredi 8 Mars 2017 à 09:13

    Coucou Jackie

    Ta bannière est sublime j'adore

    merci pour le bon gâteau.

    Gros bisous

    1
    Mercredi 8 Mars 2017 à 05:47

    Bonjour Jackie

    Une délicieuse recette , j'ai de quoi la préparer , je note avec gourmandise.

    Je te souhaite une très bonne journée.

    Gros bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :