• Tout simplement ....

     

     

     

     

    Sablés bretons au chocolat

     

    Pour 6 personnes

    Préparation ;: 30 mn - cuisson : 15 mn

    80 g de beurre demi-sel, 70 g de sucre glace, 20 g de miel, 2 jaunes d'œufs

    100 g de farine, 20 g de cacao en poudre, 1 c à café de levure chimique

    Préchauffez le four à 180°C (th.6)

    Battez le beurre en pommade, ajoutez le sucre glace et le miel, puis les jaunes 

    D'œufs un par un, tamisez la farine, le cacao, la levure, ajoutez au mélange précédent 

    Déposez une noix de pâte dans 12 empreintes à muffin, étalez-la grossièrement

    Posez-les sur une plaque de cuisson recouverte d'une feuille de papier sulfurisé

    Mettez au four 15 mn, à la sortie du four laissez tiédir

    Démoulez-les sur une grille, laissez-les refroidir sur une grille

    Vous pouvez utiliser des cercles en inox de 5 cm de diamètre pour les cuire

    Trucs et Astuces

    Si vous avez fait cuire des biscuits et que le dessous est brûlé

    Prenez une râpe à fromage côté très fin et râpez-les

     

      

     

    Merci Manola pour le cadre

     

     

     

     

    « A la bonne pêche ....Avec une bonne salade... »

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    17
    Samedi 9 Février 2019 à 22:58

    bonsoir ma belle ,s'il y a du chocolat , alors je prends , merci pour l'astuce , pas fait à manger ce samedi car invitation chez ma nièce , ce soir , c'est le fiston qui est venu manger retour d'une journée de formation du moto cross , c'était du vite fait , du côté météo , c'était la grisaille , bonne soirée , doux rêves et bon dimanche , bisous

    16
    Samedi 9 Février 2019 à 20:20

    Coucou Jackie,

    Belle recette avec de bons ingrédients.

    Juste ce qu'il faut pour mon diabétique de petit mari...

    Dommage que tu n'ai pas pu voir cette vidéo avec le Pangolin.

    Elle est magnifique.

    Lors de nos nombreux safaris, un soir à la nuit , Nick, notre traker en a découvert un.

    Cela faisait 40 ans qu'ils n'en avait pas vu dans cette région.

    Bisous Jackie et bonne soirée a tous les deux

     

    15
    Samedi 9 Février 2019 à 19:34

    Bonsoir Jackie,

    Hum que c'est bon ça, miam miam … Oui je suis très gourmande !! Bonne soirée, bises, Véronique

    14
    Samedi 9 Février 2019 à 19:16

    Bonsoir Jackie,

    Merci,; c'est gentil, j'adore les palets bretons, mais là j'ai pas d'appétit , ça reviendra, j'ai encore peur, je vois encore  le feu, les flammes, et le volet qui fond, donc on aurait pu rester enfermé Fabien n'aurais jamais pu sortir par la fenêtre,  je vais me coucher tôt, je te fais de gros bisous Marie

    13
    xabinou
    Samedi 9 Février 2019 à 18:55

    Bonsoir Jackie

    Je viens te souhaiter une bonne soirée & un bon Dimanche

    Bisous  

    xabinou

     

    12
    Samedi 9 Février 2019 à 17:00

    Bonjour calacaline,

    J'adore les palets bretons mais tout les biscuits, gâteaux bretons sont hum...bien bons et il y a un bail que je n'aie pas fait ces p'tits biscuits et tu me donnes une idée pour me faire plaisir car tu m'as mis l'eau à la bouche. C'est vrai aussi que je suis gourmande mais il faut bien profiter des bonnes choses n'est-ce pas ? Et les bonne crêpes salées et sucrées bretonnes hum... sarcastic

    Bonne fin de journée et gros bisous à vous deux.

    11
    Samedi 9 Février 2019 à 15:47

    Que de bons sablés au chocolat, je vais me laisser tenter, je vais prendre ta recette pour la saint Valentin, je ferais exception à mon régime et en plus ce jour là je fête aussi mes 13 ans de ma venue auprès de mon zhom, alors voilà une bonne raison de se faire plaisir.

    Bon samedi, gros bisous

    10
    Samedi 9 Février 2019 à 14:49

    Bonjour Jackie

    Une merveille tes petits gâteaux...

    Ici grand soleil, mais le moral en berne

    mon mari à 9.8 de tension et ne veut pas se faire hospitaliser.

    Je ne sais plus quoi faire...

    Le médecin m'a prévenu que le danger potentiel était là.

    Voilà des nouvelles pas très bonne mon amie.

    Gros bisous et bon samedi

    9
    Samedi 9 Février 2019 à 13:47

    Coucou, je t'attends pour les gaufres avec du champ' eh oui un peu de folie,  c'est l'anniversaire de mon fils  aîné deuxième de fratrie, tu te rends compte, 55 ans, pas vu le temps passer, il est trop loin pour le fêter ensemble, ce sera pour quand il ne sera pas de service, bref, tu as mis une recette bien appétissante, bisous @bientôt eh eh qui sait !

    Gaufres du Nord.

    8
    Samedi 9 Février 2019 à 13:28

    Bonjour jakie.

    J'adore les sablés ,je n'ai jamais avec du chocolat ,j'essayerai .

    Je n'ai pas reçue de M P .

    Bonne fin de semaine et bon dimanche .

    Bisous. kettyn.

    7
    Samedi 9 Février 2019 à 13:24

    Coucou, je passe te souhaiter un bon WE ici pluie et vent au menus...bisous

    6
    Samedi 9 Février 2019 à 10:45

    Une bonne recette bretonne!bisous

    5
    Samedi 9 Février 2019 à 10:23

    bonjour Jackie , un très bon gateau que j'aime +++ ! 

    merci gros bisous beau weekend  A+  

    un peu de soleil  ce matin super ! 

    4
    Samedi 9 Février 2019 à 09:35

    Bonjour Calacaline
    Ils doivent être délicieux ces petits sablés au chocolat , à essayer c'est certain .
    Bises

    3
    Samedi 9 Février 2019 à 08:53

    Une bonne recette  !

    Bisous !

    2
    Samedi 9 Février 2019 à 05:59

    j'aime beaucoup les sablés

    merci pour cette recette

    1
    Samedi 9 Février 2019 à 02:57

    merci merci caline car de sce matin je vais faire au moins deux tournées de ces petits gateaux pour demain midi , pour prendre avec le café pour les 20 ans de la petite fille , aujourd hui elle fete ça avec ses amies amis  , j epense qu il y aura des restes pour demain j aurais juste a faire cuire un gros poulet pour aider un peu 

     je prendrais les petits gateaux en photos 

     bon samedi 

     bisous 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :