• Tout simplement avec une salade.....

     

    Pommes de terre farcies à la truite fumée

     

     

    Pour 4 personnes - Préparation : 20 mn - cuisson : 1 heure

    250 g de truite fumée, 8 grosses pommes de terre, 4 oignons nouveaux, 1 citron, 1 botte d'aneth, 2 c à soupe de crème fraîche, 4 c à soupe d'huile d'olive, sel, poivre.

    Préchauffez le four à 200°C (th.6/7). Lavez les pommes de terre, essuyez-les, arrosez-les d'huile d'olive et assaisonnez de poivre, enveloppez chaque pomme de terre dans du papier de cuisson puis du papier d'aluminium, enfournez pour 1 heure de cuisson.

    Nettoyez les oignons, lavez-lez, émincez-les finement, coupez la truite fumée en dés, lavez l'aneth et émincez-le, réservez-en un peu pour décorer. Mélangez la truite à l'oignon, la crème fraîche et l'aneth, coupez le citron en quartiers

    Coupez un chapeau sur chaque pomme de terre dans la longueur, évidez-les délicatement avec une cuillère à café, mélangez la chair à la préparation à la truite, salez, poivrez, répartissez dans les pommes de terre, saupoudrez avec l'aneth réservé et servez avec du citron

    Omelette au saumon fumé

    Pelez, émincez 1 oignon rouge, lavez 200 g de tomates cerises, coupez-les en quartiers, rincez et essorez 200 g de pousses d'épinards. Dans un saladier réunissez le tout avec 3 c à soupe d'huile d'olive, salez, poivrez et mélangez Fouettez 5 oeufs, dans une grande poêle avec 1 c à soupe d'huile, cuisez-les à feu vif, salez, poivrez et saupoudrez d'une cuillère à soupe de parmesan, poursuivez la cuisson 2 mn.

    Transvasez l'omelette sur un plat de service, garnissez avec les crudités et 2 tranches de saumon fumé détaillé en lanières, repliez et servez immédiatement. Vous pouvez ajouter 2 c à soupe d'herbes ciselées aux oeufs battus et varier les crudités : poivron rouge, mâche etc......

    « Ultra facile....Un petit tour en Sicile »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    17
    Lundi 19 Avril 2021 à 09:36

    mmm ! la recette avec les pommes de terre me paraît excellente.

    Copier/coller : Peu de visite sur les blogs, eh oui ! Devoir de mamie pendant quelques jours, donc sorties, occupations avec jeux, mais une fois ces jeunes repartis remise de la maison à mes normes de rangement et de propreté, c’est dire ménage, repassage etc... Oui  on a tendance a ne pas parler de l’après passage petits enfants et pourtant !

    Bises amicales

    16
    Dimanche 18 Avril 2021 à 05:36

    bonjour jackie oui il faut bien faire   a manger tous les jours sans exeption aujourd hui chez nous ce sera une poule au pot et ça fera pour demain aussi 

     je pense alelr me promener un peu car il va faire beau 

     amitiés et bon dimanche 

    15
    Samedi 17 Avril 2021 à 17:21

    COUCOU  JACKIE

    Tiens une idee pour ce soir, les pommes de terre farcies

    mais je vais essayer avec un filet de  saumon

    car je n'aime pas la truite....

    bon WE  a bientot   bisous 

     

    14
    Samedi 17 Avril 2021 à 16:33

    Bonjour calacaline,

    Bonne idée les pommes de terre farcies, je te pique ta recette. Certaine que c'est très bon. Je n'ai jamais pensé à faire autrement que la recette originale. Mais bon, pense plus beaucoup maintenant, suis vieille alors c'est normal enfin pour moi. 

    Les omelettes il y a mille façons de les faire. Les p'tits restes parfois s'accommodent bien en omelette et les idées pour en faire ne manquent pas. Un peu comme les pâtes et les pommes de terre, on peut tout faire avec.

    Bonne fin de journée et bisous à vous deux.

    13
    Samedi 17 Avril 2021 à 14:40

    Ta 1ère recette me convient tout à fait, je vais me régaler.

    Merci et bonne journée à toi et les tiens.

    Bises, à bientôt Jackie.

    12
    Vendredi 16 Avril 2021 à 21:11

    bonsoir ma belle ,faudra que j'essaie avec de la truite , ça changera de la chair à saucisses, du côté météo , c'est le froid et le vent qui va avec , bonne soirée , bisous

    11
    Vendredi 16 Avril 2021 à 16:38

    Coucou Jackie ! Deux recettes sympa rien de tel avec une salade super !

    Bises bon weekend .

    10
    Vendredi 16 Avril 2021 à 13:51

    Bonjour jakie .

    Une bien bonne recette que j'aime et fait souvent .

    Je viens te souhaiter une très bonne journée en ce vendredi ainsi qu'une excellente fin de semaine est un bon weekend .

    Bisous mon amie . Kettyn.

    9
    Vendredi 16 Avril 2021 à 12:00

    Pas de chance pour moi la difficile je n'aime ni la truite ni le saumon, hi hi hi , bonne journée, bisous

    8
    jm:rober
    Vendredi 16 Avril 2021 à 11:57
    jm:rober

    Bonjour Jackie,

    Voilà une bonne recette pour ce vendredi, auquel on ne pense pas 

    merci du partage

    bon weekend

    Amitiés

    7
    Vendredi 16 Avril 2021 à 11:03

    Les deux recettes me tentent bien, et me donnent faim !

    6
    Vendredi 16 Avril 2021 à 10:48

    De bonnes recettes ,bonne journée ☼ bisous

    Fichier

    5
    Vendredi 16 Avril 2021 à 08:37

    bonjour ma chere jackie 

     hier on a tres bien manger chez nos amis , nous etions cinq a table donc dans la normal et l apres midi nous avons fait une bonne marche par chez eux , donc aujourd hui un peu de dietetique surtout pour ma maladie de la goutte pour mon mari 

     ce matin il y a une toute petite gélée si seulement tout ça etait terminé pour cetet année pour le jardin 

     bon vendredi 

     amitiés

    4
    Vendredi 16 Avril 2021 à 08:18

    Bonjour Jackie

    Hum, je connais ta recette et c'est très bon..

    Passe une belle fin de semaine.

    bisous à vous deux

    3
    Vendredi 16 Avril 2021 à 07:33

    Je testerai ces deux recettes, je sens que je vais beaucoup aimer. Alors merci, merci. Bises.

    2
    Vendredi 16 Avril 2021 à 07:01

    Bonjour Jackie,

    merci pour ces deux recettes qui me plaisent beaucoup. Je te souhaite un bon vendredi ainsi qu'un bon weekend ensoleillé. Bisous.

    1
    Vendredi 16 Avril 2021 à 04:49

    Bonjour Jackie
    Ton omelette au saumon fumé me plaît bien...
    Bon vendredi Bisous !!!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :