• Trésor de l'océan !!!

     

     

     

     Bonjour les Ami(es)

    Un plat ensoleillé

     

    Darnes de thon "Mezzogiorno"

    Pour 4 personnes - Préparation : 10 mn - Cuisson : 40 mn

    4 darnes de thon ou 2 de 350 g chacune, 1 pousse d'ail, 1 gros oignon

    4 filets d'anchois, 500 g de tomates ou 1 boîte de tomates pelées

    2 c à soupe de farine, 4 c à soupe d'huile d'olive, 1 c à soupe de câpres

    Thym, laurier, 1 branche de persil, sel, poivre

    Farinez légèrement chaque tranches de thon 

    Faites chauffer 2 c à soupe d'huile dans une grande poêle

    Faites-y dorer le poisson des deux côtés, réservez

    Dans une sauteuse, versez le reste de l'huile

    Faites-y revenir ail et oignon finement hachés

    Réduire en purée, tomates et filets d'anchois

    Versez ce mélange dans la sauteuse avec persil, thym et laurier

    Salez, poivrez, laissez cuire la sauce 10 mn

    Remettez le poisson dans la sauteuse, faites cuire à feu doux 20 mn

    Retournez les darnes à mi-cuisson, parsemez de câpres

    Servez accompagné de cœurs d'artichauts

     

    Bonne journée

     

       

     Merci Manola pour le cadre

     

    « Volupté d'automne !!!Des crêpes campagnardes »

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    10
    Jeudi 27 Octobre 2016 à 20:57
    Bonsoir Jackie,
    C'est du poisson alors je note !
    Passe une bonne soirée, grosses bises Véronique
    9
    Jeudi 27 Octobre 2016 à 20:50

    je lis ta recette et je pense que pour du thon

    la cuisson est longue non ?

    chez nous le thon 10 minutes cuit oui il y a les ingredients

    mais quand meme lol

    bisous amie

    8
    Jeudi 27 Octobre 2016 à 20:21

    Je note pour quand j'aurai du monde, car là le mari n'aime pas beaucoup le poisson, bisous, douce soirée.

    7
    Jeudi 27 Octobre 2016 à 16:33

    Coucou Jackie

    Miam , ça semble délicieux , je note.

    Je te souhaite un excellent après-midi.

    Gros bisous

    6
    Jeudi 27 Octobre 2016 à 15:50

    Une excellente recette que je note merci !

    Bon après midi, bisous !

    5
    Ara
    Jeudi 27 Octobre 2016 à 10:08

    Bises chaleureuses amie de l'océan ❤️❤️

    4
    Jeudi 27 Octobre 2016 à 10:01

    Trésor de l'Océan, tout un programme !

    Bonne journée.

    3
    Jeudi 27 Octobre 2016 à 07:45

    tu me mets l'eau à la bouche

    bonne idée cette recette

    bon jeudi 

    2
    Jeudi 27 Octobre 2016 à 07:45

    Merci pour cette recette que je ferai à coup sûr. Bisouso

    1
    Jeudi 27 Octobre 2016 à 04:36

    Bonjour, mon amie, Jackie,

    une recette que je connais avec les darnes de thon, c'est très bon et ça met du soleil dans notre assiette !

    Me voici, sur ton remarquable blog !

    Je te remercie bien de tes bonnes visites, de tes bons commentaires.

    Je ne suis pas trop présente, sur le blog, je suis patraque, je me repose dans la journée, et le soir, je vais somnolé là, où je serais confortablement en principe de bonne heure. De plus, j'ai du mal à taper sur le clavier car j'ai une écorchure à mon index gauche et pas facile pour moi qui tape avec mes dix doigts, pas évident, comme en plus, il me fait mal.

    Je te souhaite un bon jeudi, une bonne journée.

    Au plaisir, mes sincères, mes tendres, amitiés, gros bisous, ton amie.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :