• Typiquement normande !!

     

     

       

     

     

    Escalopes cauchoises

    Pour 6 personnes - Préparation : 20 mn - Cuisson : 25 mn

    6 escalopes de veau, 500 g de champignons de Paris, 1 oignon

    25 cl de cidre brut, 12,5 cl de Calvados, 125 g de crème fraîche

    60 g de beurre, 1 c à soupe de ciboulette hachée, sel, poivre

    Supprimez la partie terreuse des champignons, lavez-les, émincez-les

    Epluchez et ciselez l'oignon faites cuire les champignons à la poêle avec 20 g de beurre

    Jusqu'à ce qu'ils soient bien dorés, salez, poivrez

    Ajoutez 40 g de beurre dans la poêle, mettez-y les escalopes

    Faites-les cuire doucement 3 mn sur chaque face, réservez-les dans un plat chaud

    Faites revenir l'oignon, lorsqu'il commence à blondir déglacez avec le cidre

    Puis laissez réduire de moitié, versez la Calvados

    Laissez réduire encore quelques minutes puis ajoutez les champignons et la crème

    Mélangez, remettez les escalopes dans la poêle, laissez mijoter 5 m, parsemez de ciboulette

    Servez avec des rondelles de pommes de terre sautées au beurre

     

    Clic pour vérifierMerci Manola pour le cadre

     

     

     

     

    « Pourquoi pas pour ces fêtes !!Parfum des îles !! »

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    10
    Vendredi 14 Avril 2017 à 23:35
    tout est immense !
    9
    Vendredi 14 Avril 2017 à 21:29

    Hi! hi!

    Quand est-ce que tu nous invites tous a un de ces si bons festins ?

    Gros bisous Jackie.

    8
    Vendredi 14 Avril 2017 à 14:30

    Encore , encore on en redemande 

    Bisous et bonne journée Lucia 

    7
    Vendredi 14 Avril 2017 à 11:47

    Bonjour Jackie,

    Hum j'aime le veau, je n'en mange pas souvent, alors je note ta recette. Passe une très bonne journée, grosses bises, Véronique

    Résultat de recherche d'images pour "Parc floral de Paris au printemps"

    6
    Vendredi 14 Avril 2017 à 10:48

    C'est une bonne recette tout à fait à ma portée, miam, miam......

    Je te souhaite un bon WE pascal, de gros bisous et à mardi Jackie.

    5
    Vendredi 14 Avril 2017 à 10:37

    Passe un bon week-end de Pâques bisous

    4
    Vendredi 14 Avril 2017 à 09:07

    Une bonne recette j'aime les préparations où il y a des champignons !

    Bon vendredi, bisous !

    3
    Vendredi 14 Avril 2017 à 08:39

    bonjour Jackie , un bon plat  ...  je n'ai jamais entendu parlé

    d'escalopes cauchoises  !  de quelle ville ...  bon je vais chercher !!  

    gros bisous belle fin de semaine et +++++  ! 

    prenez soin de vous  et ...  amicalement

    A+++  merci  ...

    2
    Vendredi 14 Avril 2017 à 06:41

    Bonjour Jackie

    J'adore ce type de plat , c'est hyper bon .

    Je te souhaite une bonne fin de semaine.

    Gros bisous

    1
    Vendredi 14 Avril 2017 à 06:36

    Merci beaucoup Jackie

    je prévois tous mes repas j'ai du monde pendant 6 jours à compter de ce soir !!

    alors, on va se faire plaisir 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :