• Un agréable plaisir...

     

    Aujourd'hui je vous fais découvrir quelques gourmandises pas très connues mais sûrement très bonnes !!!

    Palets des Papes

    ganache au marc de châteauneuf du Pape enrobé de chocolat noir, quand l'intensité du chocolat noir pur beurre de cacao rencontre la puissance du marc, le mariage est d'une subtilité et d'une grande finesse

    Baisers de Dagobert de Stenay

    friandise à base d'un délicieux mélange de bonbon à la liqueur de chocolat amer et de copeaux de chocolat blanc

    Pommes de terre chocolat

    De l'île de Ré, un enrobage de chocolat blanc au lait et noir travaillé au chaudron, elles sont fourrées au praline noisette feuilleté

    Palets d'or

    Une ganache onctueuse et fondante enrobée de chocolat noir, d'une grande délicatesse ce choc à base d'une ganache à la crème fraîche et au café aromatisé d'un peu de cognac et un bonbo, de chocolat incontournable très raffiné il est décoré d'éclats dorés

    Malices du loup

    Un subtil duo de noisettes et d'amandes, ce mélange raffiné révèle peu à peu un doux parfum d'orange qui vient délicatement rappeler les orangeries des châteaux de la Loire

    Oeufs de mouettes

    Délicieux oeufs en chocolat, gourmandise bretonne fourrée de pâte pralinée ou de ganache caramel puis dragéfiée

    « Agréable par cette chaleur....L'automne est arrivé..... »

  • Commentaires

    11
    Lundi 21 Septembre 2020 à 09:37

    De bonnes gourmandises ,bonne journée bisous

    Fichier

    10
    Dimanche 20 Septembre 2020 à 16:03

    COUCOU   JACKIE

    oh la gourmande qui va me faire craquer ! ! !

    les palets des papes me tentent  follement  MDR

    gif régime,balance,pèse personne

    a bientot  bisoussss

    9
    Dimanche 20 Septembre 2020 à 14:06

    Je ne connais que les oeufs de mouettes mais pour le reste je te fais confiance dans tes choix, çà doit être délicieux et çà change du rituel : merci d'élargir nos connaissances gourmandes et belle fin de journée par chez toi !
    Bises ch'tis sous le soleil !

    Nicole

    8
    Dimanche 20 Septembre 2020 à 10:20

    Tout ça m'a l'air délicieux mais je ne connais que les palets d'or que j'adore. Les autres gourmandises sont à découvrir je n'en doute pas.

    Bon dimanche Jackie, bises, à bientôt.

    7
    Samedi 19 Septembre 2020 à 21:11

    bonsoir ma belle ,si tu me prends par la douceur , je veux bien tout ,du  côté météo , c'était grisaille , quelques gouttes de pluie et soleil , bonne soirée , bisous

    6
    Samedi 19 Septembre 2020 à 13:46

    Bonjour calacaline,

    Je ne connais pas le baiser de Dagobert ni la malice du loup que je gouterai bien volontiers et suis sûre que hummmm j'aimerai. Les autres je connais et j'adore, tu parles moi, je suis gourmande et les amis savaient quoi me rapporter de leurs vacances. 

    C'est un très bel article. Il faut en profiter car j'avais vu une émission sur le chocolat où il disait que dans quelques années on n'en trouverait plus. Vrai ou faux, je ne sais pas mais en attendant il faut en profiter quand même.

    Tu m'as mis l'eau à la bouche, voilà mon clavier tout trempé de salive ah ! c'est malin tient.

    Une bonne journée et bisous à vous deux.

    5
    Samedi 19 Septembre 2020 à 12:00

    coucou,tu nous fait voir de bonnes choses qui font envie,je viens te souhaiter un très bon weekend,cette nuit nous avons eu un orage et de le pluie ce qui a fait beaucoup de bien au jardin,bon Samedi a toi,bises

    4
    Samedi 19 Septembre 2020 à 08:42

    Coucou Jackie ! Non non non je te soupçonne de vouloir définitivement me fâcher avec ma balance  ... Bisous bon weekend cool

    3
    Samedi 19 Septembre 2020 à 06:28

    Bonjour Jackie. On en a l'eau à la bouche, surtout avec d'aussi jolis noms. J'aurais un petit faible pour les "malices du loup" ! Bisous

    2
    Samedi 19 Septembre 2020 à 05:27

    Bonjour Jackie

    Belle découverte, je n'en connaissais aucune...

    Bonne journée Bisous !!!

    1
    Samedi 19 Septembre 2020 à 04:50

    j'aime ces délices de région.. c'est un plaisir !!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :