• Un air des îles et le terroir s'invitent....

     

    Acras de morue

     

    Pour 4 personnes - Préparation : 20 mn - Cuisson : 5 à 10 mn - Repos : 24 h

    500 g de morue sèche, 250 g de farine, 1/2 botte de ciboulette, 1 oignons, 2 piments 1 c à soupe de bicarbonate de soude, huile de friture, sel, poivre

    La veille, déposez la morue dans de l'eau froide pendant 24 h en changeant l'eau 2 ou 3 fois, la jour même faites-la bouillir dans une grande casserole d'eau jusqu'à ce qu'elle soit dessalée, enlevez la peau et les arêtes

    Mélangez l'oignon pelé et haché, la cive les piment préalablement mixés ou râpés avec la farine, ajoutez de l'eau jusqu'à l'obtention d'une pâte lisse, ajoutez la morue émiettée, assaisonnez au dernier moment, ajoutez le bicarbonate dilué dans un peu d'eau, mélangez

    Mettez l'huile à chauffer, incorporez-y de grosses cuillerées de la pâte obtenue (comme des beignets), faites frire jusqu'à ce que les accras aient une couleur dorée 4 à 5 minutes, égouttez sur du papier absorbant et servez immédiatement

    Tourte aux pommes confites

     

    Pour 4 personnes -  Cuisson 1 h

    1 pâte sablée, 8 pommes golden, 8 c à soupe de gelée de pommes, 20 g de beurre,1 c à café de cannelle moulue Pour le crumble : 80 g de beurre, 80 g de cassonade, 50 g de noix de coco râpée, 45 g de fécule de maïs

    Pelez les pommes, coupez-les en petits morceaux, dans une poêle avec 20 g de beurre, faites-les revenir 10 à 15 mn, ajoutez la cannelle et la gelée, faites réduire et caramélisez à feu doux quelques minutes, laissez refroidir complètement

    Préchauffez le four à 180°C, préparez le crumble : travaillez du bout des doigts le beurre en morceaux avec la cassonade, ajoutez la fécule, malaxez pour obtenir une texture sableuse, réservez

    Foncez un moule à tourte, piquez le fond, recouvrez de papier cuisson avec du poids dessus, enfournez pour 15 minutes de cuisson, retirez le poids et le papier, garnissez des pommes confites froides, émiettez dessus le crumble, enfournez à nouveau pour 30 mn, le dessus doit être doré, laissez refroidir avant de démoulez, dégustez cette tourte tiède avec une belle cuillerée de crème fraîche épaisse

    « Certains sont magnifiques.....Quelques mots »

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    17
    Samedi 23 Janvier 2021 à 18:23

    Bonjour Jackie

    Je vais vérifier si j'ai la même recette d'accras que tu proposes sinon je vais copier la tienne .

    Il y a longtemps que je n'en ai pas fait mais j'attendrais les beaux jours pour en faire .

    Bises et bon week-end

    16
    Vendredi 22 Janvier 2021 à 20:42

    Coucou Jackie ! Sans aucune hésitation je prends la recette des acras j'adore ! Bises bonne soirée .

    15
    Vendredi 22 Janvier 2021 à 20:30

    Bonsoir ma chère tite Jackie

    J'espère que tu vas bien.

    Deux bonnes recettes.

    J'aime beaucoup les accras, je viens de prendre la recette, tu ne m'en veux pas. Hi ! hi

    Bisous et bonne soirée

    Aimée

    14
    Vendredi 22 Janvier 2021 à 18:21

    Bonjour calacaline,

    Ah ! Elle est bien la Mari jo, elle avait lu: tourte de pomme de terre et elle lit dans les ingrédients: pour le crumble. Je ne te dis pas le bond qu'elle a fait sur sa chaise. Il était si grand qu'elle s'est retrouvée perchée sur la parabole. En lisant et relisant X fois, elle a vu son erreur. 

    Je te pique tes deux recettes et je garde sous la main celle de la morue. Je vais essayer car j'ai déjà mangé de la morue mais je n'ai pas trouvé formidable, je vais voir avec celle-ci.

    Bisous et bonne soirée à vous deux et profitez de cette grosse pluie pour faire la douche, l'eau est gratuite et il parait que l'eau du ciel est bénie alors comme ça le p'tit Jésus veillera sur vous. 

    13
    Vendredi 22 Janvier 2021 à 14:31

    La tarte façon crumble me plait bien aussi je note Jackie, c'est le moment de se faire plaisir par ce temps libre pour nous et frisquet.

    Bon week end par chez toi avec les bises de mon coin ch'ti !
    Nicole

    12
    Vendredi 22 Janvier 2021 à 13:41

    Bonjour ma belle Jackie

    Deux très bonnes recettes , j'adore

    C'est avec la pluie que je viens te souhaiter un doux weekend

    En espérant que tu vas bien? Moi ca va.

    Prends soin de toi.

    Après quelques jours de gel c'est la pluie qui arrive.

    A bientôt gros bisous de ta petite princesse Jasmine.♥

    gif-hiver-bon-week-end-animation-hérisson-rouge-gorge-se-chauffent-près-d'un-feu-de-bois

    11
    Vendredi 22 Janvier 2021 à 13:36

    J'adore les acras de morue et ensuite une bonne tourte mais que demander de plus ? Merci Jackie.

    Bon week-end, bisous, à bientôt !

    Tempête sur la Corse.

    10
    Vendredi 22 Janvier 2021 à 12:30

    coucou c'est très très bon j'adore ça,il fait un grand vent comme c’était prévu sur le sud ouest ,je te souhaite un très bon Vendredi,bises 

    9
    Vendredi 22 Janvier 2021 à 10:38

    Ah les acras  !! j'aime ♥ bonne journée bisous

    Fichier

    8
    Vendredi 22 Janvier 2021 à 09:59

    Très bonnes recettes merci bon vendredi !

    7
    Vendredi 22 Janvier 2021 à 09:12

    Bonjour Jackie,

    voilà un petit plat que j'adore avec une purée faite maison

    bonne journée

    Amitiés 

    6
    Vendredi 22 Janvier 2021 à 07:28

    Bonjour Jackie

    Merci pour la recette des acras de morue, j'adore...

    Bon vendredi !!!

    5
    Vendredi 22 Janvier 2021 à 07:14

    Bonjour Jackie,

    merci pour ces deux recettes. Je vais tenter pour les acras car jamais fait. Beaucoup de pluie et vent. Bon vendredi ainsi qu'un bon weekend. Gros bisous.

    4
    Vendredi 22 Janvier 2021 à 06:35

    Merci beaucoup, pour tes idées appétissantes !! j'aime beaucoup

    3
    nouchka59
    Vendredi 22 Janvier 2021 à 06:30

    Bonjour Jackie

    Merci pour ce deux bonne recettes,

    Toujours la pluie et un vent de chien, 

    Vivement les beaux jours,( à condition qu’ont puissent bouger )

    je commence à désespérer car Denise doit venir se ressourcer un peu ici..Mais rien n’est sûr ...... avec ce virus .. 

    Bon week- end et gros bisous 

    Monique ❤️❤️❤️❤️❤️

    2
    Vendredi 22 Janvier 2021 à 06:28

    bonjour ma jackie 

     tes deux recettes me plaisent bien , les accras c est un delice et cette tarte crumble aussi  avec calinette et toi pas trop besoin de chercher ce que nous allons faire a manger et ça c est formidable 

     hier nous avons eus beaucoup de vent et de grele 

     passe un bon vendredi 

     amitiés

    1
    Vendredi 22 Janvier 2021 à 06:01

    Bonjour ma Jackie 

    J'adore les acras, je prends ta recette, merci pour ce partage.

    Bonne journée et gros bisous 

    Méline

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :