• Un air du sud.....

     

     

     

    Tian au chorizo

    Pour 4 personnes

    Préparation : 10 mn - Cuisson : 50 mn

    4 pommes de terre à chair ferme, 125 g de grandes tranches de chorizo

    1 boîte de tomates concassées (400 g), 200 g de feta, 1 bouquet de thym frais

    2 c à soupe d'huile d'olive, mélange de 5 baies, sel

    Préchauffez le four à 180° C, pelez et lavez les pommes de terre, avec une mandoline

    Taillez-les en fines tranches dans le sens de la longueur, huilez un plat à gratin

    Disposez les tranches de pommes de terre debout en les intercalant avec celles de chorizo

    Assaisonnez les tomates, versez-les par-dessus, enfournez 30 minutes

    Sortez le plat du four, émiettez dessus la feta et répartissez les feuilles de thym

    Enfournez pour 20 mn de cuisson environ jusqu'à ce que les pommes de terre soient tendres

    Dégustez chaud avec une salade verte

    Grenouilles à la provençale

    Farinez un kilo de cuisses de grenouilles, faites-les revenir dans 50 de beurre

    Ajoutez 2 oignons et 2 gousses d'ail pelés et émincés, 1 demi- boîte de tomates pelées

    Du persil haché, 1 verre de vin blanc, salez, poivrez, laissez mijoter 30 minutes environ

    Dans les deux recettes et vu la saison vous pouvez utiliser des tomates fraîches

     

    Clic pour vérifierMerci Manola pour le cadre

     

    « Quelques mots....La Grèce s'invite.... »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    8
    Mardi 18 Août 2020 à 02:08

    bonjour jackie , les deux recettes me plaisent tres bien surtout la premiere avec le chorizo  ça doit etre tres bon , pour les cuisses degrenouilles nous en avons manger il y a une semaine avec un beurre a l ail 

     passe un bon mardi 

     amitiés

    7
    Lundi 17 Août 2020 à 22:23

    Bonsoir calacaline,

    Très simple avec le chorizo, ce doit être bon, j'adore le chorizo.

    Tient des cuisses de grenouilles c'est ce que je me suis fais ce midi.La cuisson n'était pas terminée, j'ai trouvé beau et va donc savoir pourquoi, j'ai fait une photographie avec le smartphone. Bon, elle n'est pas terrible ma photographie.

    Bisous et bonne soirée à vous deux. 

    Elle est très jolie ta bannière, j'adore.

    Je t'offre mes cuisses, mais non pas les cuisses de la Mari jo d'ailleurs ce ne sont plus des cuisses mais des jambonneaux qu'elle a, mais mes cuisses de grenouilles de ce midi.

                                                                                               

    6
    Lundi 17 Août 2020 à 17:39

    Celle avec le chorizo est appétissante mais forte de goût ce qui met mal à l'aise notre fragile estomac (lol) mais pour les cuisses de grenouilles je suis preneuse. J'en ai au congel. aussi je note , je les fais souvent à la poêle et sert avec une vinaigrette persillée ail et citron ... çà nous changera !

    Bises de mon coin ch'ti un peu plus frais, on respire enfin !

    Bonne soirée à toi !

    Nicole

    5
    Lundi 17 Août 2020 à 10:50

    Bien ta bannière ,bon plat  bonne journée bisous

    Fichier

    4
    Lundi 17 Août 2020 à 09:46

    J'adore la deuxième car pour la première pas trop je n'aime pas le chorizo, bisous !

    3
    Lundi 17 Août 2020 à 08:47

    Coucou Jackie ! Deux recettes qui me tente bien . Je n'ai jamais essayé les grenouilles avec de la tomate je note ...

    Bises bon début de semaine .

    2
    Lundi 17 Août 2020 à 08:29

    Bonjour Jackie

    Il y a longtemps que je n'ai pas mangé de grenouilles, tu me donnes envie...

    Le tian de légumes aussi il fait envie, et il est simple à réaliser.

    Bonne journée Bisous !!!

    1
    Lundi 17 Août 2020 à 06:28

    Une très bonne idée ce plat et cette recette me plaisent beaucoup

    bonne journée ma belle

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :