• Un chapon oui mais ......

     

     

     

    Bonjour 

     Vous avez dit chapon !!

     

    Chapon de pintade aux cranberries

    Pour 6 personnes - Préparation : 30 mn - Cuisson : 2 h - Repos 15 mn

    1 chapon de pintade (1,7 à 1,8 kg), 100 g de foies de volaille confits, 1 œuf  

    2 tranches de pain de mie, 60 g de cranberries séchées, 1 oignon, 40 g de beurre 

    20 cl de porto, 10 cl de lait, 6 brins de persil, 20 cl de porto, 4-épices, sel, poivre

    Préchauffez le four à 160°C (th.5-6)

    Préparez la farce, faites tremper la mie de pain 10 mn dans le lait

    Pelez et faites revenir l'oignon émincé dans 20 g de beurre

    Mélangez l'œuf le pain de mie grossièrement égoutté, le persil ciselé, l'oignon dans un saladier

    Incorporez les cranberries et les foies coupés en morceaux,1 pinée de 4-épices, salez, poivrez

    Farcissez la pintade de cette préparation, ficelez les pattes, placez-la  dans un plat s

    Salez, poivrez , enduisez-la de 20 g de beurre mou, aromatisez de porto, ajoutez un peu d'eau

    Faites cuire 1h15 en l'arrosant régulièrement et retournez-la dès qu'elle est dorée

    Baissez le four à 150°C (th.5-6), couvrez de papier alu, laissez cuire encore 15 mn

    Laissez reposer 15 mn dans le four éteint et dégraissez la sauce avant de servir

    Accompagnez de rondelles de pommes de terre précuites à l'eau et revenues dans l'huile

    Un chapon oui mais ......

     Bonne journée

    Un chapon oui mais ......

     

     

    Merci Manola pour le cadre

     

    « Les barques de l'océan !!Allez un petit plaisir !!! »

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    13
    Vendredi 16 Décembre 2016 à 21:41

    bonsoir ma belle ,c'est trop bon , de la grisaille et un rayon de soleil sans compter le vent qui s'est mis de la partie , cette nuit , il va sûrement geler , il ne faisait pas bien chaud quand j'ai sorti le chien , bonne soirée , bisous

     

    12
    Vendredi 16 Décembre 2016 à 19:07

    c 'est un plat succulent dit moi

    mais je sais pas pourquoi maman met un rosbeef pour noel

    alors je vais me réserver une dinde et on va se la faire a deux oui oui

    couper en deux et hop un bout dans le bidon et l autre au congel bisous ma pote

    11
    Vendredi 16 Décembre 2016 à 16:37

    Chez nous fruits de mer pour Noël en tête à tête si mon mari va mieux.

    bisous mon amie

    10
    Vendredi 16 Décembre 2016 à 13:33

    Une très bonne recette, moi je ne cuisine pas pour les fêtes je suis invitée partout chez mes enfants !

    Bisous du jour !

    9
    Vendredi 16 Décembre 2016 à 10:57

    Bonjour Jackie

    Excellente recette , nous adorons le chapon .

    Cette année à Noël je vais cuisiner de la pintade farcie au foie de volaille et champignons.

    Je te souhaite une excellente fin de semaine.

    De gros bisous

    8
    Vendredi 16 Décembre 2016 à 10:28

    C'est une délicieuse recette mais, je suis seule. Je passe le jour de Noël avec ma fille et les siens.

    Merci Jackie. Passe un bon WE, bises à lundi.

    7
    Vendredi 16 Décembre 2016 à 09:52

    Bonjour Jackie,

    Hum cette année aussi je cuisine un chapon, en plus on sera nombreux alors ... Bonne journée, bises, Véronique

    6
    Vendredi 16 Décembre 2016 à 09:26

    toujours de bons plats chez toi bon vendredi bisous

    ♥Défi pour Khanel♥

     

    5
    Vendredi 16 Décembre 2016 à 08:55

    bonjour Jackie , ah oui un chapon de pintade , ça a plus de gout  moi j'aime ! une bonne recette  gros bisous beau weekend et +++++++

    amicalement  encore merci +++ pour Danièle 

    A+

    Albert et Danièle vous souhaite

    4
    Vendredi 16 Décembre 2016 à 07:37

    au prix où sont les dindes  bien dindes ceux qui vont en acheter pas moi  une pintade oui et c'est meilleur  bonne journée

    3
    Vendredi 16 Décembre 2016 à 06:12

    Tiens tien comme on est que tous les deux à Noël

    mon Zom voulait une pintade alors ... Je vais me laisser tenter par ta recette

    Merci Jackie bisou de ce Vendredi ♥

    2
    Vendredi 16 Décembre 2016 à 05:01

    Bonjour et merci pour cette recette que je garde.

    Tinoumartine bon menu pour vous même à deux.

    Bisous

    1
    Vendredi 16 Décembre 2016 à 02:37

    Bonjour, mon amie,

    me voici, courant la nuit, avec mes allergies et là, j'ai du me lever, pour que ma toux s'atténue un peu, et elle s'atténue quand je suis en position assise, mais je me reposerais dans la journée, pour récupérer un peu.

    Je te remercie bien, de ta bonne visite, de ton bon commentaire. Toi, aussi, ton blog est très agréable.

    Pour le petit canard ? Moi, non plus, je n'arrive pas à voir de qui est sa tête ?

    Je vois que tu nous as mis une recette avec le chapon, une volaille pour la période des fêtes de Noël surtout quand on est beaucoup en famille, car je trouve que pour deux, pour nous, c'est trop. Nous, cette année, nous sommes que tous les deux, nous serons à la campagne, mais nous nous ferons des petits plaisirs, en entrées des toasts,  avec des œufs de lump, et du foie gras. Puis, mon tendre, se fera une salade avec les Saint-Jacques, et les gambas grillées à la persillade, moi, de ces deux là, je n'en mange pas, en plus comme l'on va manger un peu tard et après j'ai du mal à digérer avec mes problèmes gastriques, puis en plat principal, certainement du poisson, au four, une dorade, ou un loup, ou alors des tranches d'espadon, mais pas d'accompagnement. En dessert, du gâteau de rois.

    Pour le jour de Noël, certainement de la pintade, et en accompagnement des pommes de terre, là, c'est si nous sommes tous les deux, et si il vient ma belle frangine ça sera des crevettes, et puis certainement en faisant les courses ils auront trouvé autre chose.

    J'espère que ça va pour toi ? Pour moi, cou ci, cou ça.

    Ici, temps gris, hier soir, il a un peu plu et pour aujourd'hui aussi tendance ciel nuageux. Mais toujours avec des températures douces pour l'après-midi.

    Je te souhaite un bon vendredi, une bonne journée, une bonne fin de semaine, ainsi aussi qu'un agréable week-end. Le notre ça sera tranquille, et reposant, comme nous partons vendredi prochain en matinée.

    Mes tendres amitiés, gros bisous.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :