• Un délice régional !!

     

    <

     

     

     

     

    Une petite variante que vous allez aimer !!

     

    Côtes de veau à la normande

    Pour 4 personnes

    Préparation : 25 mn

    Cuisson : 20 mn 

    4 côtes de veau

    600 g de champignons de Paris

    1 i petit verre à liqueur de Calvados

    50 g de beurre

    250 g de crème fraîche

    1 c à soupe d'huile

    Sel, poivre

    Coupez le bouts terreux des champignons

     coupez-les en fines lamelles

    Mettez-les à dessécher dans une poêle

    Dés qu'ils ont rendu l'eau, arrêtez la cuisson

    Dans une poêle, faites chauffer l'huile

    Ajoutez le beurre, mettez les côtes à rissoler

    Retournez les côtes pour les dorer des deux côtés

    Au bout de 10 mn de cuisson, versez le calvados 

    Pour déglacer le jus de cuisson, laissez réduire 1 mn

    Ajoutez les champignons, la crème fraîche, salez, poivrez 

    Laissez cuire à petit feu 10 mn environ.

    Accompagnez de pommes rissolées et persillées.

    Choisissez des côtes premières, elles seront moins sèches

     

     

     

    Merci à Manola

     

     

    p>

    p>

     

    « A tester !!!Recette de saison !! »

  • Commentaires

    13
    Mercredi 8 Juin 2016 à 05:41

    ah oui une variante

    que j'aime déjà !!

    merci pour cette recette

    12
    Lundi 30 Mai 2016 à 22:25

    bonsoir ma belle ,trop bon ,mais ce sera sans champignons ,j'espère que tu as passée une bonne fête des mères et que tu as été gâtée en conséquence ,que d'eau ,que d'eau pour ce début de semaine et ce n'est pas fini ,bonne soirée ,bisous

    11
    Lundi 30 Mai 2016 à 16:04

    biggrin Bonjour, mon amie, Jackie,

    voilà, une bonne recette normande, mais qui peut-être aussi, une bonne recette du sud.

    Je passe te remercier. Le spécimen que j'ai mis est une grosse crevette, exactement comme il dise dans la description une crevette-mante.

    Je te souhaite un bon lundi après-midi, un bon début de semaine. Pour ce soir, une bonne soirée, une douce nuit.

    Au plaisir, bisous d'amitié.

    10
    Lundi 30 Mai 2016 à 14:37

    sur ton blog tu nous fais partager que de bonnes recettes,,il fait pas beau il ne fait que pleuvoir et toutes les fleurs s'abiment ,je te souhaite un très bon lundi,bises

    9
    ara
    Lundi 30 Mai 2016 à 12:27
    Une bonne viande, de la bonne crème et des champignons ....tout ce que j'aime.
    Gros bisous mon amie♥
    8
    Lundi 30 Mai 2016 à 10:52

    Une bonne recette préparée de cette façon avec des champignons (j'adore les champignons) c’est un délice, bisous !

    7
    Lundi 30 Mai 2016 à 10:19

    bonjour Jackie , ah oui là ce doit être bon ... , j'en ai mangé en Normandie  avec leur crème si onctueuse un régal   !!  gros bisous belle journée   A+   

    6
    Lundi 30 Mai 2016 à 10:12

    Bon début de semaine bisous

     

    5
    Lundi 30 Mai 2016 à 09:37

    Bonne journée bisous

    4
    Lundi 30 Mai 2016 à 08:06

    ...tout ce que j'aime !!

    Biz et goude semaine!!

    3
    Lundi 30 Mai 2016 à 06:42

    Bonjour Jackie

    Accompagné de quelques PDT vapeurs , miam , je note yes

    Je te souhaite une très agréable journée.

    De gros bisous

    2
    Lundi 30 Mai 2016 à 05:42
    Bonjour Jackie,
    Ben voilà mon repas de samedi midi, j'ai mon amie Eliane à manger et je n'avais pas d'idée.
    Passe une bonne journée, grosses bises Véronique
    1
    Lundi 30 Mai 2016 à 04:42

    Bonjour matinal chère Jackie ! Oui un régal j'adore ton plat !!!

    Bisous et 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :