• Un, deux ou trois....

     

    Les baisers

     J'aime les poutous les baisers tous flous

    Les baisers qui se font sans concentration

     J'aime les baisers les longs spontanés

    Les un peu salés intériorisés

     J'aime les baisers comme du café

    Sucré bien serré un peu allongé

    J'aime les baisers qu'on donne ou qu'on prend

    Qu'on vole ou qu'on rend à perpétuité 

     J'en fais toujours quatre me dit l'acariâtre

    Qui me donne aussi sec ses vilains coups de bec

    J'aime pas les bécots qui font froid dans le dos

    Les baisers qui se font sans délectation

    J'aime les baisers comme des avalanches

    Au bout de mes pieds au confins des hanches

    Les jolis petits et les langoureux

    Les plus alanguis et les tout nerveux

    J'aime les baisers qu'on ne compte pas

    J'aime les baisers qui n'en finissent pas

    Va ne m'en faites qu'un mais alors un bien

    Je n'en veux pas deux mais un minutieux

    Je n'en veux pas trois un seul suffira

    Quatre non c'est trop j'en préfère un beau.

    Texte écrit par Anne Baquet

    fille de Maurice Baquet

     Je vous souhaite un bon week-end

     

     

    « Meilleur qu'en boîte....il fleure bon la bourgogne...... »

  • Commentaires

    11
    Lundi 26 Octobre 2020 à 13:28

    Très joli texte mais, hélas ! pour le moment pas moyen de se faire des bisous et ça commence à bien faire.

    Merci Jackie et bonne semaine.

    Bisous, à bientôt.

    10
    Samedi 24 Octobre 2020 à 22:46

    Bonsoir calacaline,

    J'adorai Maurice Baquet, c'est pour moi un grand acteur que j'aie oublié. Il faudra que je recherche des films avec lui sur Internet.

    Je ne connaissais pas ce poème, il est bien joli.

    Un, deux ou trois. Si on en reçoit trois et qu'ils ne sont pas sincères, fait à la va vite et si un seul est un beau baiser alors autant en avoir qu'un.

    Un exemple : tu as un mari et trois amants. Un amant te donne tout ce que tu attends de lui, amour, tendresse etc. les deux autres ce n'est que pour le tadaga tagada et tout de suite après le tagada tagada ils te disent bonsoir Clara et rentre dormir auprès de leur tendre épouse alors il vaut mieux n'avoir qu'un seul amant. Si si essaie, tu verras la Mari jo a raison.

    Mais où tu vas comme ça. Hé caline, où cours-tu si vite. Hein, plus fort, j'entends pas. Tu vas à la chasse aux amants mais non, c'est des conneries, c'étaient pour rire revient t'as Jean-françois à la maison.

    Bon, c'est un joli poème, tout simple mais pas facile à écrire comme tous les poèmes. J'aime beaucoup.

    Bonne soirée et bisous à vous deux. Et n'en profite pas pendant que Jean-François dort d'aller à la chasse aux amants, c'était pour rire he

    9
    Samedi 24 Octobre 2020 à 21:27

    bonsoir , joli poème, ce soir , je suis sur les rotules , j'ai déménégé le gamin à nancy, sa femme  y a été muté , donc obligé de suivre , hier , fallait tout descendre par les escaliers et aujourd'hui , ouf par l'ascenseur  , un peu moins crevant , mais bon , nous avons eu un temps gris mais sans pluie à part quelques gouttes sur le chemin du retour , nous avons croisé un chevreuil qui sûrement voulait se suicider , il est passé à 5 m de la voiture ,bonne soirée , bisous

    8
    Samedi 24 Octobre 2020 à 13:20

    Coucou Jackie ! Trop joli ce poème ,moi je couvrirais bien mes petits enfants de plein plein de bisous ... Bisous à toi !

    7
    Samedi 24 Octobre 2020 à 10:51

    Comme c'est joliment dit, bisous !

    Bon week end !

     

    6
    jm:rober
    Samedi 24 Octobre 2020 à 10:26

    Bonjour Jackie,

    Voilà un billet plein de beaux sentiments 

    beau poème

    Bon weekend

    Amitiés

    5
    Samedi 24 Octobre 2020 à 10:16

    Bien ton article bon week-end bisous

    Fichier

    4
    Samedi 24 Octobre 2020 à 08:02

    Bonjour Jackie

    Ce poème m'a fait découvrir Maurice Baquet  le père De l'auteure du poème .

    Bises

    3
    Samedi 24 Octobre 2020 à 07:29

    Bonjour Jackie

    Voilà une bien jolie recette, à consommer sans modération...

    Bonne journée Bisous !!!

    2
    Samedi 24 Octobre 2020 à 06:30

    Coucou beau poème mais pas vraiment le temps des baisers trop risqués par les temps qui courent, bon WE bisous virtuelle

    1
    Samedi 24 Octobre 2020 à 06:28

    Merci beaucoup pour ce doux moment passe un bon samedi 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :