• Un jeu d'enfant.....

     

     

       

    Daurade au piment d'Espelette

     

    Pour4 personnes

    Préparation : 10 mn - Marinade : 1 h - Cuisson 20 mn

    1 daurade royale d'1,5 kg vidée et écaillée, 1 brin d'estragon

    3 gousses d'ail, 2 citrons, huile d'olive, piment d'Espelette, fleur de sel, sel

    Rincez, épongez la daurade, posez-la dans un plat

    Dans un bol, mélangez 6 c à soupe d'huile, le jus d'un 1/2 citron

    l'ail pelé et écrasé, 2 pincées de piment et du sel

    Coupez le citron restant en rondelles, mettez l'estragon, 2 c à soupe de marinade

    A l'intérieur du poisson, enrobez-le du reste de la marinade

    Couvrez-le avec des rondelles de citron, filmez, réfrigérez 1 heure

    Laissez la daurade 15 mn à température ambiante puis retirez le film

    Faites cuire au four préchauffé à 180°C (th.6) couvert de papier d'aluminium

    Ôtez les rondelles de citron, servez avec la fleur de sel, et des quartiers de citron

    En accompagnement vous pouvez glisser des tomates cerises autour du poisson

    Avant d'enfourner, et servez avec du riz blanc

     

    Clic pour vérifierMerci Manola pour le cadre

     

    « Mais que c'est bon....Chez moi..... »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    11
    Dimanche 29 Juillet 2018 à 13:52
    Coucou
    Hier , j'ai mangé aussi de la daurade, pas la même recette, je prends note de la tienne Merci
    Je te souhaite une très bonne journée gros bisous caty
    10
    Vendredi 27 Juillet 2018 à 20:53

    bonsoir ma belle , fait trop chaud  ,comme tu dis , fait trop chaud , demain , un peu de pluie , ça ne fera pas de mal , car ,là , c'est trop , bonne soirée , bisous

    9
    Vendredi 27 Juillet 2018 à 19:58

    Je passe entre deux, car depuis hier coupures d'internet, puis suis aussi hs, bisous et douce soirée

    8
    Vendredi 27 Juillet 2018 à 19:26

    Bonsoir calacaline,

    Ah ! Bon faut la vider et l'écailler tu es sûr ?  Je plaisante bien sûr.

    Effectivement c'est tout simple à condition de ne pas la faire brûler he et oui en ce moment suis la reine du brûler, j'ai la tête ailleurs.

    Je te pique ta recette une fois de plus. 

    Des gros bisous et une bonne soirée à vous deux.

    7
    Vendredi 27 Juillet 2018 à 19:13

    Bonsoir Calicaline ,,, 

    Hum ,,, une délicieuse recette ,,, 

    Tu as le courage de cuisiner pas cette chaleur ,,, fait chaud 37 ° ici ,,, 

    Je te souhaite une douce soirée,,, bisous bisous,,, 

    la mure brode

    6
    Ara
    Vendredi 27 Juillet 2018 à 16:16

     

    Tu connais mes goûts....haha j’aime mieux le tiramisu!!

    il faut vraiment beaucoup de courage pour ne rien faire par ces belles chaleurs ( 34  degrés)

    gros bisous ma chère amie , de nous deux.

    5
    Vendredi 27 Juillet 2018 à 15:50

    Afficher l’image source  

    Bonjour Jackie,

    Hum que c'est bon une bonne dorade, miam miam !! Passe une bonne journée, grosses bises, Véronique

    4
    Vendredi 27 Juillet 2018 à 14:49

    sa doit être très bon j'aime beaucoup le poisson ,il fait chaud et lourd aujourd'hui chez nous,je te souhaite un très bon Vendredi,bises

    3
    Vendredi 27 Juillet 2018 à 10:42

    Du pesket( mot breton pour désigner le poisson)le vendredi, pour moi se sera de la ratatouille avec de la semoule de couscous et une merguez cuite dans la ratatouille.

    Bonne journée, bisous

    2
    Vendredi 27 Juillet 2018 à 10:27

    Une bonne dorade ,bon vendredi bisous

    1
    Vendredi 27 Juillet 2018 à 07:40

    j'aime cette recette

    à faire et à refaire sans modération

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :