• Un petit air du Nord...

     

     

       

    Flan au cidre et au maroilles 

     

    Pour 8 personnes

    Préparation : 15 mn - Cuisson : 25 mn

    300 g de farine + pour le plat, 2 sachets de levure chimique, 5 œufs

    8 cl de cidre, 10 cl de lait, 100 g de beurre fondu + pour le plat

    400 g de maroilles fermier, sel, poivre

    Dans un saladier, mélangez la farine et la levure, salez, poivrez

    Ménagez un puits, cassez-y les œufs, tournez à la cuillère en bois

    Quand vous aurez obtenu une pâte épaisse, délayez-la en versant

    Peu à peu le cidre, le lait, puis le beurre fondu

    Préchauffez le four 180°C (th.6)

    Beurrez et farinez un plat ovale, versez-y la pâte

    Découpez le maroilles en tranches de 1 cm d'épaisseur

    Ôtez la croûte si elle est trop épaisse, enfoncez les tranches dans la pâte

    Répartissez-les sur toute la surface sans les superposer et recouvertes de pâte

    Enfournez 25 mn, le flan doit gonfler et dorer

    En fin de cuisson , laissez-le tiédir pendant 10 mn four entrouvert

    Accompagnez le d'une salade verte ou composée très relevée

     

    Clic pour vérifierMerci Manola pour le cadre

     

    « Gourmandises du palais...L'art de recevoir !!! »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    13
    Mercredi 14 Juin 2017 à 05:40

    Cela donne envie miam-miam 

    12
    Jeudi 8 Juin 2017 à 21:26

    bonsoir ma belle ,zut , pas de cidre ni maroilles , il a fait beau et chaud mais demain des orages sont annoncés , pas grave , ma lessive attendra samedi , bonne soirée , bisous

    11
    Jeudi 8 Juin 2017 à 20:06

    Bonne soirée bisous

    10
    Jeudi 8 Juin 2017 à 19:41

    Ah, ça me va complétement étant de la Somme .

    ....mais pas trop rafraîchissant pour le broussin....LOL

    Bonne soirée  à toi.

    9
    Jeudi 8 Juin 2017 à 19:36

    Bonsoir Jackie,

    Voilà un fromage que je ne connais pas ... Passe une bonne soirée, bises, Véronique

    Résultat de recherche d'images pour "gifs hilda"

    8
    Jeudi 8 Juin 2017 à 17:21

    Coucou, le Maroilles se marie bien avec beaucoup d'ingrédients,  par  contre dommage pour le cidre " normand " je n'aime pas, mais ta recette doit être succulente, les hommes de la maison aimeraient, gros bisous.

    ps : Canicule à Bordeaux parait-il !

    7
    Jeudi 8 Juin 2017 à 15:45

    Bonjour calacaline,

    J'avoue que ça me tente bien, malgré le cidre.

    Je note. Belle illustration.

    Gros bisous et bonne journée.

    6
    Jeudi 8 Juin 2017 à 11:44

    J'ai jamais goûté le maroilles mais j'essaierais même pas !bonne journée bisous

     

    5
    Jeudi 8 Juin 2017 à 11:39

    ah oui Jackie là tu fais fort  ! hum ça doit être bon avec un bon petit de verre de blanc  hi hi   gros bisous belle journée  le soleil est là ...  ça chauffe

    moi je fais ma peinture à l'abri ...  A+

    4
    Jeudi 8 Juin 2017 à 11:04

    Un plat qui semble très bon, merci pour la recette !

    Bon jeudi, bisous !

    3
    Jeudi 8 Juin 2017 à 10:44

    Bonjour Jackie

    Un excellent plat , qui va beaucoup plaire à mes hommes yes!

    Je te souhaite une très belle journée.

    Gros bisous

    2
    Jeudi 8 Juin 2017 à 08:02

    bonjour avec un temps un peu meilleur ce matin quand meme , mais j aie ressortis un vetement a  manches longues quand meme pour etre mieux car quand on a froid on ne fait rien du tout 

     ce matin des 9 heures je vais aller faire mes courses a intermarché cette fois car il y a du charbon de bois en moitié prix et il en faut pas mal pour la fete des voisins  sauf que le grand intermarché ici est tres mal approvisionné vraiment  le plus petit est par contre tres bien sauf qu il n a pas cette promotion la 

     pas mal ce plat aux maroilles on adore ça  merci 

     tres bon jeudi a toi

    1
    ttinon
    Jeudi 8 Juin 2017 à 05:27

    Bonjour, mon amie,

    me voici, mon coucou, matinal, sur ton merveilleux blog !

    Je passe te remercier. Là, bientôt mon tendre va se réveiller et se préparer pour son travail et mon tout petit venir me dire bonjour.

    Moi, je vais aller un peu sur le fauteuil, ma nuit pas très bonne

    à cause que ma toux nocturne qui revient, qui recommence.

    En ce moment pas trop présente sur le blog car des problèmes en santé dus à la chaleur.

    Donc, tu as des petites ratés comme tu me dis, moi, je ne peux pas faire d'épreuve d'effort car j'ai une insuffisance cardiaque et des problèmes.

    Je te souhaite un bon jeudi, une bonne journée. Passe une bonne fin de semaine, un bon week-end.

    Mes tendres amitiés, gros bisous.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :