• Un petit air toulousain.....

     

     

     

     

     

    Saucisses de Toulouse aux deux pommes

     

    Pour 4 personnes

    Préparation : 20 mn - Cuisson : 1 heure

    350 g de saucisses de Toulouse, 125 g de lard maigre ou ventrèche, 2 oignons

    800 g de pommes de terre à chair farineuse, 400 g de pommes acidulées

    2 c à soupe de sucre en poudre, sel, poivre

    Pelez les pommes de terre, lavez-les, faites-les cuire 20 à 25 mn dans de l'eau salée

    Pelez les pommes, retirez-en le coeur, émincez-les en lamelles, mettez-les dans une

    Casserole avec 1 tasse d'eau et le sucre en poudre, laissez cuire à couvert 15 mn

    Egouttez les pommes de terre, réduisez-les en purée, incorporez-y les lamelles de pommes

    Avec le sirop de cuisson, battez le tout au fouet pour obtenir une purée homogène

    Taillez le lard en bâtonnets, faites-le fondre à sec dans une poêle anti-adhésive

    Pelez les oignons, émincez-les finement, faites-les revenir dans la graisse du lard

    Mélangez les lardons et les oignons à la purée, réservez au chaud dans le plat de service

    Faites cuire les saucisses dans la même poêle, déposez-les sur la purée, servez aussitôt

     

     

     

     

    Clic pour vérifierMerci Manola pour le cadre

     

     

    « Avec ou sans c'est un régal....De l'exotisme dans votre assiette... »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    12
    Mardi 12 Novembre 2019 à 08:20

    Bonjour Jackie

    Merci pour cette bonne recette.

    Bonne journée bisous

    11
    Mardi 12 Novembre 2019 à 00:33

    Bonsoir câline,

    De bonnes saucisses de Toulouse, bon sang que c'est bon.

    Je te pique ta recette. Je vais essayer malgré les pommes mais sûr que je bannis le sucre. En plus deux cuillères à soupe, non pas pour moi. Je n'ai jamais mis de sucre et je trouve qu'on en trouve souvent du sucre dans les recettes. Bof pas pour la ligne car je m'en fiche, la Mari jo est mince comme un sandwich SNCF he c'est pas de moi mais de mon Ami Renaud. De plus, les pommes cette années sont très bonnes alors pourquoi rajouter du sucre. Bon chacun fait ce qu'il veut. Par contre, je ferai bien un mélange lard, ventrèche. Oui la gourmandise...

    Comme je suis de corvée de ravitaillement, frigos vides de chez vide mais pratique pour les nettoyer, je note la ventrèche car chez mon boucher, je prends toujours de lards. Là, ça doit faire trois mois, je crois que je n'aie pas fait de courses mais bon, m'en fout, ça permet de vider le congel. Mais bon la margarine des p'tits oiseaux ça vaut pas mon beurre Président. Bien qu'eux quand ils n'ont plus de margarine, je leur donne du beurre Président, on s'entraide, on se dépanne; sont sympas mes p'tits oiseaux.

    Des bisous et une bonne journée vu l'heure à tous les deux.

     

    10
    Lundi 11 Novembre 2019 à 20:56

    Bonsoir Jackie,

    Bonne idée aux deux pommes.

    Bon début de semaine

    Gros bisous et bonne soirée

    Aimée

    9
    Lundi 11 Novembre 2019 à 19:16

    Coucou Jackie

    Une recette qui plairait à mon mari il aime le sucré salé...

    Oui comme tu dis nos hommes nous donnent du fils à retordre.

    Il est d'accord pour allez après sa guérison dans un centre de repos.

    On a fait un courrier avec ma fille pour l'asistante sociale de l'hôpital

    pour avoir un rendez-vous, car j'en peux plus il me détruit.

    Voilà les dernières nouvelles.

    Bisous mon amie et prends bien soin de toi aussi

    mes amitiés

    8
    Lundi 11 Novembre 2019 à 17:05

    S'est peut être bon, mais cela ne me tente pas, aujourd'hui j'ai fais une tartiflette et il m'en reste pour demain.

    Bisous

    7
    Lundi 11 Novembre 2019 à 13:29

    Un bon plat qui réchauffe par ce temps brumeux et froid !

     
    What do you want to do ?
    New mail<button id="ffenetremailtobuttonEmail">Copy</button><textarea id="ffenetremailtotextArea"></textarea>

    6
    Lundi 11 Novembre 2019 à 10:09

    Bonjour Jackie...

    Merci de cette bonne recette qui va nous réchauffer ,car ici dans le Nord il y a 6 ° c’est frisquet car beaucoup de vent ...

    Pour nous ça va ! Nous sortons à peut près tous les jours  DENiSE et moi

     Hans ne veut pas bouger  il devient  vraiment pénible pour DENiSE la pauvre ...

     J’espère que ton mari se remets bien de son opération ,parfois c’est un peu long .

     Je te souhaite une bonne semaine et t’envoie une avalanche de Bisous

    Monique ❤️❤️❤️ 

    5
    Lundi 11 Novembre 2019 à 08:52

    bonjour, un bon plat chaud ,bon début de semaine bisous

    4
    Lundi 11 Novembre 2019 à 06:19

    bonjour jackie moi aussi ces jours ci peut etre des demain faut que j achete des saucisses  pour faire cette b donne recette qui me plait super bien 

    aujourd hui ce midi et ce soir nous somme sinvités chez une niece

     de mon mari comme tous les ans et donc pas de cuisine a faire 

     tres beau 11 novembre , aujourd hui c est l anniversaire de notre fiston 

     bisous 

    3
    Lundi 11 Novembre 2019 à 05:38

    Bonjour Jackie,

    Voilà une excellente recette pour l'hiver........ Mélanger pommes de terre et pommes je ne l'avais jamais fait mais ça me parait une super idée, plus des saucisses et de la "ventrèche"........wink2

    Il n'est pas encore 6 h du matin et j'ai faim........

    Bonne journée Jackie, Bisous !!!

      • Lundi 11 Novembre 2019 à 20:25

        J'espère que tu as tenu le coup jusqu'à midi, quelle idée de se lever si tôt vu la saison on est bien sous la couette !!

        Bonne soirée Robert, bisous

    2
    Lundi 11 Novembre 2019 à 04:33

    ahhhhhhhh une super idée, je vais essayer cela change cette purée avec ces pommes et ces oignons et lardons hummm, je salive d'avance !!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :