• Un plat très sympa ....

     

     

    Magret de canard aligot et oignons confits

     

    Pour 4 personnes

    Préparation : 25 mn - Cuisson : 30 mn

    4 magrets de canard, 1,2 kg de pommes de terre bintje, 400 g de tomme fraîche d'Aubrac

    300 g de crème fraîche, 100 g de beurre, 2 gousses d'ail, 4 oignons jaunes, 4 brins de persil

    3 c à soupe de vinaigre balsamique, huile d'olive, sel, poivre

    Pelez les pommes de terre, coupez-les en morceaux, plongez-les dans une casserole d'eau froide salée

    Pelez l'ail, ajoutez-y la gousse entière, portez à ébullition , laissez cuire pendant 25 minutes

    Pelez, émincez les oignons, faites-les revenir à feu moyen dans 4 c à soupe d'huile d'olive

    Quand ils sont translucides déglacez au vinaigre balsamique, saupoudrez de sucre, ajoutez le persil

    Ciselez et mélangez, couvrez, baissez le feu laissez mijoter 15 mn en remuant régulièrement

    Préchauffez le four à 50°C, entaillez la peau des magrets, faites-les cuire 4 mn côté peau dans une poêle, 

    Retournez-les, laissez-les cuire encore 3 mn, placez-les dans le four enveloppés de papier d'aluminium

    Egouttez les pommes de terre, retirez l'ail, écrasez-les en purée, ajoutez-y la crème et le beurre en morceaux

    Versez-les dans une grande casserole chauffez-les à feu doux, coupez la tomme en fines lamelles

    Incorporez-la progressivement en mélangeant avec une cuillère en bois, quand la tomme est fondue

    Mélangez plus énergiquement, puis étirez de faites filer l'aligot pendant plusieurs minutes

    Servez aussitôt avec les magrets et les oignons confits

    Ne laissez pas l'aligot sur le feu il risquerait de trop cuire et de ne plus filer

    Tourin bordelais

    Faites fondre à feu doux du saindoux , ajoutez-y 3 gros oignons pelés, lavés, coupez en rondelles

    Faites-les cuire sans roussir, versez 1,5 l d'eau froide par-dessus, salez poivrez, laissez bouillir 10 mn

    Dans un bol mélangez 3 jaunes d'oeufs avec un peu de bouillon, mettez-le dans la soupe, remuez et servez

     

    Clic pour vérifierMerci Manola pour le cadre

     

     

     

    « Idéal pour un soir....Le barbier.....pas de Séville.... »

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    15
    Mercredi 4 Novembre 2020 à 13:56

    Bonjour Calacaline, merci de ta petite visite. 

    Je ne connaît l'aligot que de nom... alors pourquoi pas ?

    Bonne journée;

    Bisous

    14
    Mardi 3 Novembre 2020 à 21:17

    bonsoir Jackie , ah oui ce soir à top chef il y a du canard à l'orange   

    que c'est bon quand c'est bien cuisiné ! 

    une bonne recette de ce magret j'aime 

    bisous belle semaine A +

    ps : oui Marie Jo détaille chaque photo   hi hi hi hi  

    merci  coucou à François ...

    13
    Mardi 3 Novembre 2020 à 21:12

    bonsoir ma belle , je n'aime pas le magret ,par contre ,j'essayerai la 2ème recette , brouillard ce matin , un peu frisquet mais bon nous sommes en novembre ,ce matin j'ai rentré mes fleurs , je suis en retard par apport aux autres années ,et beau soleil tout de même mais ne dure pas longtemps , bonne soirée , bisous

    12
    Mardi 3 Novembre 2020 à 19:08

    Comme toujours tu nous livres des recettes succulentes! Merci. Moi je me sens comme un loup en cage en ce moment patience patience ou pas il faut tenir surtout pour nos soignants. Gros bisous

    11
    jm:rober
    Mardi 3 Novembre 2020 à 17:42

    Bonsoir Jackie,

    merci pour ce beau plat de fête ....même virtuel je m'en lèche les doigts

    bonne soirée

    Amitiés

    10
    Mardi 3 Novembre 2020 à 17:19

    Bonjour calacaline,

    Je prends ta recette du magret, j'en au congélateur et je n'ai jamais fait cuire au four; toujours à la poêle. Tu mets l'eau à la bouche.

    Le tourin bordelais, je ne connais pas et j'en ai jamais entendu parler, je la pique aussi et me la ferai prochainement. 

    A tête reposée, j'ai pu comprendre ta recette d'hier. Hier, je n'arrivais à rien, j'oubliais, mélangeais etc. Faut pas lire quand on est fatigué, du moins moi. Elle est à essayer aussi. Je te la pique (bref je te pique tout) car au moment des épinards, je me la ressortirai.

    J'espère que les douleurs se passent.

    Bisous et bonne fin de journée à vous deux.

    9
    Mardi 3 Novembre 2020 à 15:05

    Bonjour ma belle Jackie

    Je viens dans ton petit monde pour te souhaiter une belle journée

    En espérant que le confinement n 'est pas trop dur pour toi

    Moi oui car j'aime faire mes longues balades dans la nature, et là avec les 1 kilomètres...

    Une recette que j'adore et que je connais bien

    A bientôt gros bisous ta petite princesse Jasmine.♥

    BON LUNDI ET BONNE SEMAINE A VOUS TOUS ET TOUTES...BISOUSS... !!! - Blog de  bibiche166

    8
    Mardi 3 Novembre 2020 à 14:07

    Un bon plat ,le magret ,bonne journée bisous

    Fichier

    7
    Mardi 3 Novembre 2020 à 11:15

    coucou sa donne faim, avec cette bonne recette,il fait pas très chaud mais faut pas se leurrer ont vas vers l'hiver ,je te souhaite un très bon Mardi,bises

    6
    Mardi 3 Novembre 2020 à 11:06

    Excellente recette qui pourrait être une belle recette pour les fêtes ! bisous

    Bon mardi !

    5
    Mardi 3 Novembre 2020 à 09:30

    Bonjour Jackie

    Vraiment une très bonne recette

    bonne journée bisous 

    4
    Mardi 3 Novembre 2020 à 07:35

    Coucou Jackie ! J'aime l'aligot et avec du canard une bonne association .

    Bises bon Mardi !

    3
    Mardi 3 Novembre 2020 à 07:33

    Ah, suis contente, depuis quelques jours je ne pouvais plus mettre de commentaires ! Super cette recette, je la ferai (mais je vais tricher, car le vendredi au marché de mon village, il y a un commerçant qui vient de l'Auvergne, et il vend un aligot délicieux, je lui en achète souvent ! Bises.

    2
    Mardi 3 Novembre 2020 à 06:19

    Bonjour Jackie

    Bonne idée, je n'ai jamais mangé d'aligot, et le magret j'adore....

    Bonne journée Bisous !!!

    1
    Mardi 3 Novembre 2020 à 05:34

    Merci pour cette recette complète et bien goûteuse... hummm un repas de fête !!! 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :