• Un régal....

     

     

     

       

    Roulés de porc à la provençale

     

    Pour 4 personnes

    Préparation : 20 mn - Cuisson : 40 mn

    4 fines tranches de porc (épaule ou filet), 2 courgettes, 3 tomates

    1 poivron rouge, 1 oignon, 30 g de tomme (vache ou brebis)

    15 cl de bouillon de légumes, huile d'olive, thym frais, sel, poivre

    Etalez les tranches de porc sur le plan de travail

    Lavez, coupez une tomate en lamelles, écroûtez, coupez la tomme en lamelles

    Répartissez le tout sur les tranches de porc, salez, poivrez

    Roulez-les et ficelez-les en petits rôtis

    Lavez, coupez les courgettes, le poivron les autres tomates en dés

    Epluchez,hachez l'oignon, faites-le revenir dans une cocotte avec 1 c à soupe d'huile

    Puis faites dorer les rôtis 5 mn en les retournant de tous les côtés

    Ajoutez les légumes, 2 brins de thym, le bouillon, faites cuire à feu doux 30 mn

    Parsemez de thym, servez bien chaud directement dans la cocotte

    Vous pouvez tartiner les tranches de porc de moutarde à l'ancienne 

     

    Clic pour vérifierMerci Manola pour le cadre

     

     

     

    « Gourmandise du palais....Encore de saison.... »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    12
    Lundi 7 Mai 2018 à 19:39

    bonsoir ma belle ,trop bon , j'espère que tu as passé un bon wk-end , bien chaud chez nous , dommage qu'il y eut un peu de vent , et pour les prochains ponts , c'est de la chaleur aussi , bonne soirée , bisous

    11
    Lundi 7 Mai 2018 à 17:57

    Bonjour calacaline,

    Hum... miam miam, tout ce qui est provençale en général c'est très bon. Je note ta recette deux fois. Une pour moi et une pour la copine, elle va aimer j'en suis sûre. Dommage qu'elle ne veuille pas entendre parler d'Internet.

    Ton rendez-vous c'est bien passé ? 

    Bonne fin de journée et gros bisous à vous deux.

    10
    Lundi 7 Mai 2018 à 15:46

    Bonjour Jackie

    Merci pour ce partage recette, j'ai noté

    Je te souhaite un bon début de semaine avec un beau soleil.

    Gros bisous Jasmine...♥

    9
    Lundi 7 Mai 2018 à 14:16

    Bonjour ma douce.

    Cette recette me donne bien envie ,un de ces jours quand j'aurais mes enfants je vais la faire ,je note .

    la semaine commence avec un beau soleil .

    Je vais profité pour grattouiller les vilaines herbes qui poussent assez vite.

    Bon lundi sous les rayons du soleil.

    Bonne semaine 

    Bisous kettyn.

    8
    Lundi 7 Mai 2018 à 11:37

    Coucou Jackie

    Miam , j'aime ce type de plat , je note , merci .

    Je te souhaite une très agréable journée.

    Gros bisous

    7
    Lundi 7 Mai 2018 à 11:17

    Une bonne recette qui change un peu du quotidien, j'aime cuisiner pour les autres même si moi je n'aime pas la viande, donc je vais retenir celle ci.

    Bisous

    6
    Lundi 7 Mai 2018 à 10:57

    Hummm ,une bonne recette bonne journée ☼ bisous

     

    5
    Lundi 7 Mai 2018 à 08:47

    Une bonne recette qui mets en appétit dès le matin !

    Bisous !

    4
    Lundi 7 Mai 2018 à 07:55

    cela sent un parfum d'été !! cela me donne envie de bon matin hi hi !!

    passe une agréable journée 

    3
    Lundi 7 Mai 2018 à 07:44

    Je passe te faire un petit coucou.
    Avec la chaleur, je mange froid maintenant.
    Bisous et bonne journée

    2
    Lundi 7 Mai 2018 à 03:25

    Bonjour Jackie,

    Et oui c'est moi ... Je me fais rare, mais bon d'ici quelques semaines ça ira mieux. Je suis très prise et occupée ... Merci pour cette bonne recette. Tu es la meilleure ! Passe une bonne journée, grosses bises, Véronique

    1
    Lundi 7 Mai 2018 à 03:10

    bonjour 

     je reprends mes mauvaises habitudes a venir pendant la nuit c est pas bien mais j aime ça  et puis je me rendors apres 

     ta recette a l air drolement bonne , il faut que je la fasse ces jours ci car aujourd hui ce sera de la langue de boeuf sauce madere  hier nous en avon smanger comme un pot au feu et donc le reste aujourd hui en sauce ou alors je vais en mettre au congel pour quand on part avec le camping car  c est tres pratique aussi comme nous emmenons notre nourriture 

     tres bon lundi 

     bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :