• Un vrai régal....

     

     

     

    Tian de tomates, courgettes, oignons rouges

    Pour 4 personnes

    Préparation : 15 mn - Cuisson 1 h 15 mn

    600 g de pommes de terre, 4 tomates en grappes, 2 courgettes moyennes

    3 gousses d'ail, 2 oignons rouges, 1 grosse noix de beurre, 2 c à soupe d'huile d'olive

    1 c à s d'origan,1 c à s de thym, 1 c à s de sarriette, graines de moutarde, sel, poivre

    Préchauffez le four à 180°C, épluchez, lavés, coupez -n rondelles tous le légumes

    Disposez-les dans un plat légèrement beurré en alternant des tranches de tomate

    Courgette, oignon, pomme de terre, parsemez d'ail haché, salez, poivrez

    Arrosez d'huile d'olive, puis saupoudrez d'herbes et de graines de moutarde

    Recouvrez le plat d'une feuille de papier d'aluminium, enfournez pour 45 mn

    Puis retirez la feuille et prolongez la cuisson encore de 30 minutes

     Mille-feuille d'aubergines

    Préchauffez le four à 180°C, lavez, séchez, coupez en lamelles 1 grosse aubergine, déposez-la

    sur un morceau de papier aluminium, emballez-la bien, enfournez 10 mn, elle doit être molle intérieur

    Sortez-la du four, laissez refroidir quelques minutes, versez 30 cl de coulis de tomate dans un mixeur

    Ajoutez quelques feuilles de basilic, 2 gousses d'ail, sel, poivre, mixez finement, tapissez un plat à gratin

    D'un pu de coulis, disposez les lamelles d'aubergines puis 125 g de mozzarella en fines lamelles

    Saupoudrez de 40 g d'emmental râpé, placez sous le gril du four 6 à 8 mn pour gratiner

     

     

     

    Clic pour vérifierMerci Manola pour le cadre

     

    « Recette venue d'ailleurs....Utiles autrefois !!! »

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    10
    Mercredi 17 Juin 2020 à 11:20

    Voilà deux bonnes recettes de saison que j'aime beaucoup mais cuisiner pour moi seule, ça ne me tente pas trop.

    Bonne journée, bises et à bientôt Jacky.

    9
    Mardi 16 Juin 2020 à 19:24
    Bonsoir Jackie merci pour ces recettes, dans le camping car on mange nos bocaux fait à la maison gros bisous de ns deux belle semaine et prenez soin de vous... Coucou à François à++
    8
    Mardi 16 Juin 2020 à 16:36

    Bonjour calacaline,

    Deux recettes qui font bien envie. Je te les pique. Mais ferai la première en premier, je la préfère. Bon ça se trouve ce sera le contraire car d'ici là, j'ai le temps de changer d'avis.

    De gros bisous et une bonne fin journée à vous deux.

    7
    Mardi 16 Juin 2020 à 16:21

    Bonne fin de journée bisous

    6
    Mardi 16 Juin 2020 à 13:40

    Bonjour ma belle Jackie

    Merci pour ces deux bonnes recettes

    Je viens te souhaiter une belle journée, chez moi le temps est maussade

    En espérant un peu de soleil car là c'est pas top

    A bientôt gros bisous.R.♥

    5
    Mardi 16 Juin 2020 à 11:19

    Merci pour ces bonnes recettes que je garde

    bonne journée bisous 

    4
    Mardi 16 Juin 2020 à 09:44

    Bonjour Jackie

    Voilà deux recettes qui me plaisent beaucoup, merci.

    Bonne journée Bisous !!!

    3
    Mardi 16 Juin 2020 à 09:03

    Ah oui c'est trop bon et ça donne envie et comme j'ai tous je vais tester ta recette, merci !

    2
    Mardi 16 Juin 2020 à 08:44

    c'est pas encore 9 h et j'ai déjà faim en lisant ta recette de tian courgette tomates pommes de terre et oignons rouges . je vais essayer le faire . J'espère que tu vas bien !moi je me remet tout doucement mais la fatigue est toujours là  bon mardi avec toute mon amitié et des gros bisous .

    1
    Mardi 16 Juin 2020 à 08:37

    On se régale toujours chez toi ,bonne journée bisous
    Fichier

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :