• Une bonne soupe et un bon plat ça réchauffe !!

     

     

    Crème de champignons

    Pout 4 personnes- Préparation : 40 mn - Cuisson : 10 mn

    300 g de champignons de Paris, 1 oignon, 40 g de beurre, 12,5 cl de crème fraîche, 75 cl de fond de volaille, 4 c à soupe de farine, 3 c à soupe de persil haché, sel, poivre

     

    Nettoyez soigneusement les champignons, coupez le bout terreux et émincez-les finement, pelez et émincez l'oignon. Faites revenir l'oignon et les champignons dans la moitié du beurre chaud, ajoutez la moitié du persil et réservez.

    Faites fondre le reste du beurre mélangez-y la farine pour confectionner un roux, versez dessus le fond de volaille et remuant sans arrêt, laissez cuire 5 mn en remuant, salez, poivrez. Ajoutez à cette préparation le mélange oignon-champignons puis la crème fraîche, au moment de servir ajoutez le reste de persil.

    Queue de veau aux olives

    Pour 4personnes - Préparation : 15 mn - Cuisson : 1 h 40 

    2 belles queues de veau coupées en morceaux, 100 g d'olives vertes farcies aux amandes, 25 cl de vin blanc sec, 2 beaux oignons, 1 gousse d'ail, 4 c à soupe de coulis de tomates, 1/2 c à café de sel de céleri, 2 c à soupe d'huile d'olive, poivre

    Pelez et émincez les oignons, pelez l'ail, dégraissez les queues de veau. Dans une cocotte faites chauffer l'huile à feu moyen, faites-y dorer les oignons 5 mn en remuant. Ajoutez-y les morceaux de queue et faites-les dorer 5 mn en les retournant, salez au sel de céleri et poivrez.

    Délayez le coulis avec le vin, ajoutez-les dans la cocotte avec le gousse d'ail, couvrez et laissez cuire à feu doux 1 heure 15. Ajoutez les olives et poursuivez la cuisson 15 minutes, servez avec des pâtes fraîches en accompagnement.

    « Métiers d'autrefois !!!!Une entrée légère et un plat consistant !!!! »

    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    12
    Mercredi 12 Janvier 2022 à 18:51

    Bonsoir calacaline,

    Il y a longtemps que je n'ai pas fait de crème aux champignons, ça me fait envie quant à la queue de veau ben en fait je n'en ai jamais mangée. Je me régale avec la queue de bœuf mais je n'ai jamais pensé à celle du veau. 

    Je te pique ta recette et la prochaine fois que j'irai en course, j'en commanderai une au boucher.

    Bon et bien encore en retard pour ne pas changer, je poursuis donc mon chemin. 

    Superbe ta bannière et ton fond de page.

    Bonne soirée et bisous à vous deux.

    11
    Lundi 10 Janvier 2022 à 22:23

    La soupe me tente bien par contre la recette de la queue non pas du tout. Pour ceux qui aiment le plus dur s'est de trouver une queue. Bonne nuit bisous

    10
    Lundi 10 Janvier 2022 à 16:33

    Coucou Jackie ! Deux recettes bien sympa par contre je ne suis pas sur de trouver des queues de veaux même en montagne .

    Bises Jackie bon début de semaine !

    9
    Lundi 10 Janvier 2022 à 16:32

    Coucou Jackie , 

    La queeeeue de veau c'est délicieux ; j'aime beaucoup les plats en sauce , c'est la saisons surement qui veut ça .

    Bon début de semaine et gros bisous.

    8
    Lundi 10 Janvier 2022 à 13:44

    Bonjour ma belle Jackie.

    J'espère que tu n 'es pas malade...

    Pas pour moi les recettes, la première allergique aux champignons

    C'est du blog de Ioka que je viens te souhaiter un bon début de semaine.

    En espérant que tu as passé un bon weekend, moi oui le samedi chez ma fille à Aurillac.

    Mais hier dimanche au chaud avec cette pluie , pas agréable de sortir.

    A bientôt gros bisous Jasmine... ♥

    Bon Jeudi à Toutes Et Tous - améthyste

    7
    Lundi 10 Janvier 2022 à 13:05

    Coucou Jackie

    Je me doutais bien qu'il y avait quelque chose

    Prends bien soin de toi mon amie

    Chez moi aussi des soucis un drôle début d'année.

    Bisous mon amie

    6
    Lundi 10 Janvier 2022 à 12:49

    coucou de bonnes recettes, et merci je vais me l'ai copier, il pleut beaucoup chez nous et la Garonne est bien haute ,je te souhaite un très bon Lundi, bises 

    5
    Lundi 10 Janvier 2022 à 11:35

    Voilà des recettes bien de saison, j'aime beaucoup celle de la soupe.

    Merci pour tes visites régulières même sans laisser de com, je fais parfois pareil.

    Bonne semaine, bises, à bientôt Jackie !

    4
    Lundi 10 Janvier 2022 à 10:56

    De bonnes recettes ,bon lundi bisous

    3
    Lundi 10 Janvier 2022 à 10:24

    Bonjour Jackie
    Une queue de veau à midi et la soupe le soir,
    voilà qui me plaît bien...
    Bon lundi Bisous !!!

    2
    Lundi 10 Janvier 2022 à 09:46

    J'aime beaucoup cette bonne soupe et je veux bien gouter la deuxième, bisous !

    Bonne semaine du 6 avril 2020 – Valmyvoyou lit

    1
    Lundi 10 Janvier 2022 à 06:46

    Bonjour Jackie,

    un magnifique blog et des délicieuses recettes. Bon lundi. Bisous.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :