• Une entrée pour femmes pressées !!!

    Haricots mange-tout à la portugaise

     

    Avocats aux crevettes

    un entrée quand on est pressé !!!

    Pour 4 personnes

    Préparation : 15 mn

    un entrée quand on est pressé !!!

    300 à 400 g de crevettes roses surgelées

    2 avocats bien mûrs

    1 petit bouquet d'herbes

    ( estragon, persil, ciboulette )

    2 cuil à café de jus de citron

    3 cuil à soupe de mayonnaise

    2 cuil soupe de crème fraîche

    2 cuil à soupe de whisky

    Sel, poivre

    un entrée quand on est pressé !!!

    Retirez les crevettes de leur emballage

    Mettez-les dans une assiette, couvrez-les

    Laissez -les décongeler à température ambiante.

    un entrée quand on est pressé !!!

    Lavez les avocats, essuyez-les, ouvrez-les, ôtez les noyaux

    Evidez les moitiés en laissant un épaisse couche de chair

    Citronnez-les, réservez-les au réfrigérateur.

    Coupez la chair recueillie en  dés.

    un entrée quand on est pressé !!!

    Mélangez la crème fraîche avec 1 cuil à café de jus de citron

    ajoutez-y le Whisky, salez, poivrez

    Ajoutez à cette sauce les herbes finement hachées

    Puis incorporez la mayonnaise.

    un entrée quand on est pressé !!!

    Mélangez le tout à la chair d'avocat et aux crevettes

    Garnissez-en les demi-avocats

    Décorez de quelques feuilles de fenouil.

     

    un entrée quand on est pressé !!!

    « Une recette facile à réaliser !!!!Du soleil de la provence !!! »

  • Commentaires

    9
    Jeudi 2 Juillet 2015 à 15:26

    'aime beaucoup cette recette

    mais pas facile de trouver de bons avocats 

    soitpas assez mure 

    ou trop 

    mais super déliçieux

    bisous 

    8
    Mercredi 1er Juillet 2015 à 12:23

    hum c'est bon ça

     merci Calinette

     bisous

    7
    Mercredi 1er Juillet 2015 à 12:00

    C'est une délicieuse recette, miam, miam !!!

    Reste bien au frais Calacaline !

    Bisous et bonne journée à demain.

    6
    Mercredi 1er Juillet 2015 à 10:58

    Cette recette devrait me plaire c'est juste que les avocats il faut en trouver des mûrs .

    J'ai eu des invités récemment et j'avais prévu de faire des avocats crevettes mangues et les avocats ont mis un temps fou à murir 15 jours après le passage des invités , du coup on a dû changer de recette .

    C'était la première fois que j'ai mis autant de temps pour faire mûrir des avocats je les ai enfermés dans une boîte avec de la farine et je me demande encore à aujourd'hui si cela n'a pas retardé le mûrissement , d'habitude je les enveloppe dans du papier et à force de lire sur le net comment faire mûrir un avocat j'ai choisi la farine et je ne le ferais plus .

    Il faut dire que les avocats étaient bien verts à l'achat .

    Sinon j'aime bien vos recettes .

    Bonne journée

    5
    Mercredi 1er Juillet 2015 à 10:42

    ah merci Caline  moi je me régale rien qu'à voir les photos

    et ta présentation de tes recettes !  j'aime 

    bon je mange quoi à midi  lol lol 

    gros bisous belle journée A+

    ps : on part Samedi pour 2 mois en CCar  ...

    4
    Mercredi 1er Juillet 2015 à 09:21

    Tout ce que j'aime, avocat et crevettes, une délicieuse recette !

    Gros bisous !

    3
    Mercredi 1er Juillet 2015 à 05:49

    Bonjour tous les vendredi je mange un avocat au thon avec du riz en accompagnement c'est encore un légume qui me convient, bonne journée

    2
    Mercredi 1er Juillet 2015 à 05:02

    Miam miam que je retiens ta recette ! merci ! un bel orage vers 2/3h ouf que çà a fait du bien !!! bisous !

    1
    Mercredi 1er Juillet 2015 à 03:54
    Une fleur de Paris
    Bonjour,
    Une entrée bien appétissante ! Bonne journée, bises Véronique
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :