• Une entrée sympa !!!

     

     

    Poisson mayonnaise

    Pour 6 coquilles

    Préparation : 30 mn

    Cuisson : 10 mn

    600 g de chair cuite de poisson blanc

    100 g d'olives noires

    200 g de haricots blancs cuits

    ou de petits pois

    2 œufs

    3 belles tomates

    1 jaune d'œuf

    6 belles feuilles de laitue

    1 cuil à café de moutarde

    1/4 de litre d'huile

    1 cuil à soupe de vinaigre

    Sel, poivre.

    Emiettez la chair de poisson

    Lavez, épongez les feuilles de laitue

    Lavez les tomates

    Faites cuire 2 œufs à l'eau bouillante

    Passez-les sous l'eau froide, écalez-les.

    Préparez la mayonnaise

    Le jaune d'œuf, la moutarde, le vinaigre

    Incorporez l'huile petit à petit

    Salez, poivrez

    Mélangez les haricots ou les petits pois

    Avec une cuillerée à soupe de mayonnaise.

    Garnissez les coquilles avec une feuille de laitue

    Recouvrez de s haricots ou petits pois

    Disposez les morceaux de poisson.

    Coupez les tomates et les œufs durs en rondelles

    Répartissez-les sur le poisson, ajoutez les olives

    Nappez de mayonnaise

    Mettez au rais mais pas au réfrigérateur

    Jusqu'au moment de servir.

    Vous pouvez prendre du poisson frais

    Ou avec des restes de poisson

    Pour les cuisinières pressées

    Utilisez la mayonnaise du commerce.

     

     

    « Les pâtes.. on les aime !!!!Avec modération ... »

  • Commentaires

    6
    Mercredi 12 Août 2015 à 13:23

    Bonjour encore des ingrédients que je ne peut manger dommage cela m'a l'air délicieux, bonne journée bisous

    5
    Mardi 11 Août 2015 à 21:23

    je sens que je vais revenir souvent sur ce superbe blog!!!

    4
    Mardi 11 Août 2015 à 17:38

    Des recettes , simples mais très bonnes ; félicitations !

    Il y a tellement de blogs cuisine compliqués : avec des fiches de marché coûteuses , des temps de préparation longs ....  des temps de repos ,de cuisson ...  enfin voilà des recettes pour la ménagère , de la cuisine maison !

    Les photos illustrent bien les recettes .

    On a envie de passer à table immédiatement .

    Biz , @mitiés   geppetto .

    3
    Mardi 11 Août 2015 à 13:26

    C'est une bonne recette de saison qui me plaît bien. On doit rudement bien manger chez toi !!!

    Je te souhaite une bonne journée, bisous, bisous, à demain Cala.

    2
    Mardi 11 Août 2015 à 04:10

    Excellent, et comme je suis un cuisinier pas pressé mais un peu paresseux j'utilise de la mayo toute faite que j'aromatise au gré de mes envies.........

    Bonne journée, Bises !!!!

    1
    Mardi 11 Août 2015 à 03:52

    Bonsoir Jackie dans ma nuit ... bientôt 4h et je ne vais pas tarder à repartir sous la couette hihi !

    Une entrée rafraîchissante et délicieuse sans nul doute!

    Doux mardi gros bisous !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :