• Une idée qui croustille....

     

     

    Cordon-bleu au gouda

     

     

    Pour 4 personnes - Préparation : 15 mn - Cuisson : 15 mn

    4 escalopes de veau bien fines, 4 tranches fines de jambon blanc, 200 g de gouda, 150 g de chapelure fine, 2 oeufs, 10 g de beurre, 3 c à soupe d'huile, 2 c à soupe de farine, 1 bouquet de thym séché, sel, poivre

    Aplatissez les escalopes pour les affiner au maximum, salez, poivrez, retirez la couenne et le gras du jambon puis répartissez-les sur les escalopes.

    Retirez la croûte du gouda et coupez-les en fines tranches, répartissez-les au centre des escalopes, repliez sur elles-mêmes en portefeuille. Effeuillez le thym, versez-le avec la chapelure dans une assiette creuse et mélangez, dans une autre assiette placez la farine et dans la troisième battez les oeufs

    Salez, poivrez l'extérieur des escalopes garnies, passez-les successivement dans la farine, les oeufs et la chapelure. Dans une poêle avec le beurre et l'huile faites-les dorer à feu moyen afin qu'elles cuisent à coeur. Servez les cordon-bleu bien croustillants accompagnés de mesclun.

    Pour une version moins onéreuse vous pouvez remplacer les escalopes de veau par des escalopes de dinde

     Soupe rustique express

     Portez 1 litre de bouillon de légumes à ébullition dans une casserole, rincez et égouttez 800 g d'haricots blancs en bocal, taillez 400 g de talon de jambon blanc en cubes, ajoutez les haricots au bouillon laissez cuire 5 mn .

    Pendant ce temps, toastez 4 tranches épaisses de pain de campagne un peu rassis, frottez-les avec 2 gousses d'ail pelées et coupez-les en cubes, rincez, séchez, effeuillez et ciselez le persil

    Réunissez le tout, mélangez bien et servez dans des assiettes creuses, répartissez le jambon à la surface, mélangez et dispersez dessus la persillade au pain. Vous pouvez ajouter un peu de fromage râpé et un peu de crème fraîche

    « Avec un peu de retard.....Vous en reprendrez bien une part... »

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    12
    jm:rober
    Mardi 23 Mars 2021 à 09:40

    bonjour Jackie,

    Voilà un bon petit plat que l'on fait souvent

    merci du partage

    bonne finde journée

    Amitiés

    11
    Lundi 22 Mars 2021 à 16:28

    Je note les cordons bleus maison , une idée qui me convient bien ... pour la soupe , pas droit aux haricots aussi je passe (lol)  !!! 

    Bises de mon coin ch'ti confiné pour une belle semaine printanière même si la météo est toujours frisquette par chez nous ! Nicole

    10
    Lundi 22 Mars 2021 à 13:52

    Bonjour ma belle Jackie

    Merci pour ce partage, j'ai noté la recette du cordon.

    C'est avec un beau soleil que je passe dans ton petit monde

    J'espère que tu vas bien et que tu as passé un bon weekend?

    Moi super avec une belle balade nature.

    A bientôt gros bisous Jasmine...♥

    gif animé Vive le Printemps avec fleurs - moineau et rouge gorge

    9
    Lundi 22 Mars 2021 à 13:32
    8
    Lundi 22 Mars 2021 à 13:28

    De bons cordon-bleu et une bonne soupe j'aime les deux, bisous !

    Bonne semaine !

    7
    Lundi 22 Mars 2021 à 12:17

    Coucou Jackie ! Deux recettes sympa ,je garde la soupe car nous avons des températures pas très chaudes ...

    Bisous bonne journée !

    6
    Lundi 22 Mars 2021 à 11:41

    Bonjour Jackie , 

    Deux bonnes recettes que je met de côté , surtout les cordons bleus !! c'est bien meilleur quand on les fait soi même et mes petits enfants adorent ça.

    Bon lundi et bises.

    5
    Lundi 22 Mars 2021 à 11:40

    Merci pour ta recette de cordon bleu, j'en ai déjà fait avec de l'escalope de dinde mais pas avec du gouda, sa doit être bon avec ce fromage aussi. Pour la soupe ces temps ci on en fait pas.

    Bisous

    4
    Lundi 22 Mars 2021 à 10:30

    J'adore l'escalope cordon bleu, merci pour la recette, j'aime aussi ta soupe, que demander de plus pour notre repas du jour ?

    Merci Jackie, bonne semaine, bises, à ++

    3
    Lundi 22 Mars 2021 à 09:32

    Bonjour Jackie

    Merci pour ces bonnes recettes

    Bon lundi bisous 

    2
    Lundi 22 Mars 2021 à 08:48

    De bonnes recettes ,bon lundi bisous

    Fichier

    1
    Lundi 22 Mars 2021 à 05:49

    Bonjour ma Jackie

    Hum je suis partante pour le cordon bleu au gouda, j'aime le cordon bleu mais je ne l'ai jamais fait au gouda.

    Quand à la soupe, j'adore mais c'est pas très bon pour mon diabète.

    Merci ma puce pour ces bonnes recettes !

    Bonne journée et plein de gros bisous 

    Prends bien soin de toi, ce virus fait des ravages.

    Méline

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :