• Une journée de détente....

     

     

    Quelques photos d'une journée avec mon amie Mari Jo

     

    Sainte Croix du Mont

     

    Site géologique exclusivement constitué d'huîtres fossilées datant  de 22 millions d'année, époque où la mer baignait l'Aquitaine

     Château de Malles 

    Demeure du XVIIe siècle, monument historique depuis 1949

    Château Yquem

    Château Roquetaillade

    Dans la même famille depuis 700 ans

    Deux châteaux forts l'un du XVe siècle, l'autre du XIVe siècle

    Fantômas contre Scotland Yard avec Jean Marais et le pacte des loups

    ont été tourné au château

     

    La chapelle

     

     

    « Un petit air de région....Facile et agréable à déguster.... »

  • Commentaires

    11
    Dimanche 13 Octobre 2019 à 09:56

    bonjour Jackie , en voilà une belle balade dans ces village superbes avec

    ces tours et tous ces chateaux si beaux  ! , j'apprend que Fantomas

    avait été tourné ici !  merci pour tes photos si belles 

    gros bisous beau dimanche à tous les deux et ... a+

    10
    Mercredi 9 Octobre 2019 à 21:37

    bonsoir ma belle ,c'est bien joli tout ça , merci pour le partage, du côté météo c'est la pluie toute la journée , néanmoins nous avons eu un petit rayon furtif de soleil , ce matin , j'ai passé une radio pulmonaire à la clinique pour une toux persistante qui durait depuis plusieurs semaines ,rien n'a était trouvé et c'est tant mieux et mon médecin pense à un médicament pour la tension qui me ferait tousser tout le temps donc ,on a changé et on verra bien , bonne soirée , bisous

    9
    Mercredi 9 Octobre 2019 à 20:30

    Bonsoir Jackie

    Merci pour cette balade, un bel endroit

    Tes photos sont magnifiques, bravo

    Je viens te souhaiter une belle soirée et fin de semaine

    Ma fille arrive demain jusqu'à dimanche, donc je te retrouve lundi

    A bientôt gros bisous Jasmine. ♥

    8
    Mercredi 9 Octobre 2019 à 18:05

    Bonjour calacaline,

    Ah oui c'était une belle journée, merci et bisous à vous deux pour ces bons moments.

    Du coup, j'en profite pour noter les noms des châteaux car je ne m'en souviens plus tu te doutes bien. Excepté celui de Roquetaillade car j'ai photographié le panneau. Sur le bridge, je ne peux pas faire de dossier c'est l'inconvénient. 

    De belles photographies et de beaux souvenirs; merci et bisous à vous deux et je rejoins un certain blogueur qui un jour sur mon blog lors de notre première rencontre a dit que vous étiez adorables yes 

    Des gros bisous et une bonne fin de journée à vous deux.

    7
    Mercredi 9 Octobre 2019 à 11:54

    Bonjour c'est magnifique ces châteaux sont superbes, il est parfois difficile de s'imaginer que la mer recouvrait nos régions, ici aussi la mer recouvrait notre région, où j'habitais avant en creusant j'avais trouver une grosse pierre avec une trace de  dent de requin et de coquillages! bonne journée bisous

    6
    Mercredi 9 Octobre 2019 à 10:36

    Bonjour Jakie.

    Ce fut une belle visite ces photos sont magnifiques .

    Je connais .

    C'est avec la pluie que je viens te faire un coucou du jour j'espère que tu va bien .

    Moi ça va ,comme d'hab .

    Bonne et agréable journée .

    Bizette. kettyn.

    5
    Mercredi 9 Octobre 2019 à 10:22

    Une belle journée de détente,belles photos ,bon mercredi bisous

    4
    Mercredi 9 Octobre 2019 à 09:20

    Bonjour JACKIE.... 

    Voila un beau billet ,et de belles balades en perspective, pour les beaux jours ,avec le pique- nique dans le sac à dos .. Je ne connais pas du tout .. 

    Aujourd’hui la pluie encore et encore .. 

    Ce  matin levée de bon heures j’ai fait 15 pots de confitures de mûres .. ,j’ai encore du potiron à faire mais cela peut attendre .. 
    Merci pour ces beaux châteaux .. 

    Passes une bonne journée  peut être ensoleillée pour toi ,car hier Claire m’as appelée et il faisait très beau chez elle .près de Langon..... 

    Gros bisous 

    MONIQUE ❤️❤️

    3
    Mercredi 9 Octobre 2019 à 07:54

    Une région que j'ai visitée il y a quelques années, mais je ne connais pas ces châteaux qui sont superbes. Et cela fait du bien de s'évader un peu avec une amie ! C'est ce que j'ai fait dimanche dernier avec mon amie Martine ... Bises.

    2
    Mercredi 9 Octobre 2019 à 05:52

    Superbes photos d'une très belle région que j'ai déjà eu l'occasion de visiter à plusieurs reprises. Je ne connais pas tous ces châteaux, sauf le château Yquem, j'ai même une bouteille dans ma collection, en photo.....wink2

    Bonne journée Jackie, Bisous !!!

    1
    Mercredi 9 Octobre 2019 à 05:52

    De beaux châteaux, mais ma préférence va vers ... Les châteaux forts, merci pour ce doux moment sur ton blog, bonne continuation

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :