• Vendredi c'est le jour du........

     

     

       

     

    Maquereaux à la moutarde

     

    Pour 4 personnes

    Préparation : 15 mn - Cuisson : 20 mn

    4 maquereaux de 200 g chacun vidés, 1 carotte, 1 oignon, 1 gousse d'ail

    2 c à café d'huile, 1 verre de vin blanc sec, 1 c à café de moutarde forte

    1 feuille de laurier, 1 brin de thym, 1 c à café de persil ciselé, sel, poivre

    Rincez les poissons sous l'eau froide, séchez-les avec du papier absorbant

    Salez-les, poivrez-les

    Pelez la carotte, l'oignon, émincez-les en fines rondelles, pelez l'ail, écrasez-le 

    Préchauffez le four à 200°C (th.6)

    Mélangez la moutarde avec un peu d'huile, ajoutez-y l'ail

    Enduisez les maquereaux à l'intérieur et extérieur avec ce mélange

    Déposez-les dans un plat, répartissez dessus les carottes et oignons

    Arrosez avec le vin blanc, parsemez de thym et de laurier émiettés

    Faites cuire au four pendant 20 mn, parsemez de persil

    Servez aussitôt dans le plat de cuisson

    Vous pouvez accompagné de pommes de terre vapeur

     

     

     

    Clic pour vérifierMerci Manola pour le cadre

     

     

     

    « Plaisir des yeux.....Régalez vous.... »

    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    11
    Vendredi 6 Juillet 2018 à 20:40

    bonsoir ma belle, jamais mangé de maquereau , faudra que j'essaie ,encore une belle journée , un peu moins étouffante à cause des averses que nous avons eues ces jours-ci , ça fait du bien , aujourd'hui , c'est foot , pendant ce temps-là , je suis sur l'ordi , monsieur calinet est aux anges , bonne soirée , bisous

    10
    Vendredi 6 Juillet 2018 à 19:35

    Coucou Jackie

    Bonne recette...

    Perso le poisson j'adore on a mangé ce soir du colin.

    J'ai des truites dans le congélateur je dois le faire bientôt.

    passe une belle soirée

    bisous mon amie

    9
    Vendredi 6 Juillet 2018 à 18:20

    Bonjour calacaline,

    Je suis passée chez le poissonnier hier en faisant le ravitaillement et je m'en suis pris du poisson pensant que j'allais me régler mais il a fini dans le congélateur. Je n'ai pas eu le courage de cuisiner.

    J'adore le maquereau à la moutarde, chaud ou froid.

    Tu veux une petite anecdote ? oui. Alors je te raconte, c'est une histoire de poison mais une histoire vraie.

    Dans le petit village où j'habitais quand j'étais jeune qui s'appelle Mâlain en Cote d'or il y avait un proxénète qui avait une maison mazette (merci les filles et il emmenait chaque week-end  la fille qui avait le mieux travaillé dans la semaine dans cette belle maison de campagne bien gardée par quelques magnifiques Bergers Allemands). Jusque là, rien de surprenant, des proxénètes il y en a toujours eu. Mais devine un peu son nom de famille. Non pas maquereau mais Hareng et qui s'écrit comme le poisson. Et comme j'aidais les géniteurs dans leur commerce, le vendredi il y avait une arrivée de poissons frais. Lui venait le vendredi faire ses courses et il faisait boucler le bec à toutes les commères car il savaient bien qu'elles parlaient de lui une fois qu'il avait le dos tourné. C'était moi qui le servait car je ne prenais pas dans l'ordre les clients, je servais ceux qui me plaisaient. On ne m'a jamais rien dit mais je suppose que ça devait jazzer aussi derrière mon dos. Et chaque vendredi, il terminait ses courses en me disant : je vais prendre un maquereau pour changer du hareng. J'adorai ce moment-là, les vieilles bigotes ne bronchaient plus et lui après avoir payé me disait au revoir et merci et regardait les mémères en leur disant au revoir mesdames. 

    Voilà, ce n'est pas drôle mais chaque fois que l'on parle de maquereau, je pense à lui et c'est curieux, on peut parler de hareng ben je n'y pense pas. 

    Oui tu t'en fous et tu as bien raison et tu te dis mais qu'est-ce qu'elle me raconte là. 

    Gros bisous et bonne fin de journée à vous deux.

    8
    Vendredi 6 Juillet 2018 à 11:14

    Je n'ai jamais aimé le maquereau et une fois pendant les vacances scolaire j'avais été embauché dans une usine où je travaillais devine ? Dans les maquereaux, j'ai passé dans tous les postes durant mon mois, du dénoyautage à la mise en boîte, à la fin de la journée on sentait le poisson. Et dire que des personnes travaillent dans ces usines jusqu'à la retraite, s'était dur puisque le travail était à la chaîne et qu'il fallait pas trainer. Finit le mois, j'étais contente de retrouver l'école bien plus facile que l'usine.

    Bonne journée, Jackie, bisous

    7
    Vendredi 6 Juillet 2018 à 09:24

    C'est bon le maquereau ...bon vendredi bisous

    6
    Vendredi 6 Juillet 2018 à 09:07

    bonjour Jackie , merci pour tes recettes et +++

    je te fais de gros bisous  passez toi et ta famille un bel été 

    prenez soin de vous tous  et ... ...

    a+++ amicalement

      • Vendredi 6 Juillet 2018 à 21:11

        Bonnes vacances alors bisous @plus

    5
    Vendredi 6 Juillet 2018 à 08:58

    Bonne journée bisous

    4
    Vendredi 6 Juillet 2018 à 08:13

    Hello Jackie

    Et bien écoute  moi j'adore ça , alors , nous serons là pour midi happy!

    Je te souhaite une bonne fin de semaine.

    Gros bisous

    3
    Vendredi 6 Juillet 2018 à 02:12

    hihi moi aussi j adore cette recette et ça me donne une idée sauf que ce sera du maquereau en boite avec en plus des oeufs durs pour ce midi , ce sera faris comme ça en tout cas merci pour l idée 

     bisous

    2
    Vendredi 6 Juillet 2018 à 01:33

    Bonjour Jackie,

    Hum j'adore cette recette, miam miam !! Passe une bonne journée, grosses bises, Véronique

    Afficher l’image source

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :