• Visite du potager....

     

     

     

     Chiffonnade de laitue aux petits pois

     

    Pour 4 personnes

    Préparation : 30 mn

    1 petite laitue, 500 g de petits pois écossés, 4 œufs durs, 1 branche de fenouil

    4 c à soupe de fromage blanc, 2 c à soupe de sauce mayonnaise

    2 c à soupe d'huile de noix, 2 c à soupe de vinaigre de vin blanc, sel, poivre

    Rincez les petits pois à l'eau froide, faites-les cuire 15 mn

    Dans de l'eau bouillante salée, écalez les œufs, coupez-les en huit

    Lavez la laitue, retirez-en les grosses côtes, ciselez-la en fines lanières

    Egouttez les petits pois, réservez 3 c à soupe d'eau de cuisson

    Mélangez le fromage blanc avec la mayonnaise, le vinaigre, l'huile, le poivre

    Ajoutez-y l'eau de cuisson des petits pois, pour obtenir une sauce onctueuse

    Dans un saladier, mélangez la salade, les petits pois, la sauce

    Décorez avec les quartiers d'œufs durs, parsemez de fenouil 

     

    Clic pour vérifierMerci Manola pour le cadre

     

    « Délice des flots....Aux couleurs printannières.... »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    14
    Jeudi 5 Juillet 2018 à 06:55

    comme j'aime faire cette recette un vrai délice !!!

    13
    Dimanche 17 Juin 2018 à 20:22

    Bonne soirée dominicale, bonne fête à ton époux, et bisous à toi !

    12
    Dimanche 17 Juin 2018 à 18:49

    hello pti brocante ce midi trouvé talkie walkie finis mes pétales de roses bonne soirée ma doucette

    11
    Dimanche 17 Juin 2018 à 18:01

    Bonjour calacaline,

    En lisant ton titre je me suis dit : chouette on va visiter le potager, voir les beaux légumes qui poussent. Et bien non, ils sont déjà dans l'assiette, je ne suis pas arrivée à temps. 

    C'est une recette qui me plairait bien mais mélange fromage blanc et mayonnaise... faudrait goûter pour voir. Tu as déjà fait ce mélange ? 

    J'espère que tu as bien profité de ton dimanche, que tu t'es bien reposée. Prend du temps pour toi surtout.

    Gros bisous et bonne fin de journée à vous deux.

    10
    Dimanche 17 Juin 2018 à 15:10

    une bonne recette tu nous fait voir de bonnes choses,chez nous le temps a l'air de s'arranger il vas peut être enfin faire beau mais j'ai toutes les roses bien abîmées;je te souhaite un très bon dimanche,bises

    9
    Dimanche 17 Juin 2018 à 10:47

    Coucou, Jackie,

    voilà, une bonne recette de fraîcheur. Mon petit passage, sur ton agréable blog. Pour te souhaiter un bon et beau dimanche, une bonne journée, une bonne fin de weekend. Bisous, bisous, chauds, ensoleillés, ventilés.

    8
    Dimanche 17 Juin 2018 à 01:34

    bonjour caline 

     c est un peu la recette que je vais faire  en entrée pour ce midi car a la saison c est vraiment tres bien et délicieux par sa fraicheur de bons petits légumes , apres ce sera quelques tomates farcies avec une laitue 

     tres bon dimanche 

     amitiés

    7
    Samedi 16 Juin 2018 à 23:42
    Bonsoir Jackie,
    Une bonne salade hum délicieuse
    .
    Bonne fin de soirée, bises Véronique
    6
    Samedi 16 Juin 2018 à 21:19

    bonsoir ma belle , trop non , mais pas de mayo pour moi  , du côté météo , c'était mi-figue ,mi-raisin , pas de pluie , de la grisaille , un peu de soleil , mais il faisait bon , bonne soirée , bisous

    5
    Samedi 16 Juin 2018 à 20:08

    Un petit bonsoir pour te souhaiter une bonne soirée et une douce nuit.

    bon dimanche .Bisous.

    kettyn.

    4
    Samedi 16 Juin 2018 à 18:58

    bonsoir

    super ces salades

    bonne soirée bisous

    3
    Samedi 16 Juin 2018 à 13:22

    Bonjour, ça change du steack frites de ce midi dont je ne raffole pas, j'avoue que c'est une corvée de manger, mais j'adore les légumes cuits, merci Jackie et Bisouscool

    2
    Samedi 16 Juin 2018 à 11:54

    Moi qui pensait en voyant ton titre que tu allée nous faire visiter ton potager et quelle surprise, une recette de salade. j'adore la salade cuite et cela fait longtemps que j'en ai pas mangé. ta recette me parait délicieuse, à garder donc, on ne sait jamais mais mon mari n'aime pas cela, il restera me regarder manger, hi hi hi.

    Bonne journée, bisous

    1
    Samedi 16 Juin 2018 à 08:09

    Intéressante cette recette.
    Bisous et bon weekend

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :