• Volupté de sucrerie

     

     

    Bonjour

    Un flan délicieux à servir tiède

    Flan à l'orange et au citron

    Pour 8 personnes - Préparation : 25 mn - Cuisson : 35 mn - Refroidissement : 30 mn

    Pour la pâte :

    175 g de farine, 25 g d'amandes effilées, 25 g de beurre ramolli, 1 pincée de sel

    Pour la garniture :

    50 g de Maïzena, 100 g de sucre cristallisé, 3 jaunes d'œufs

    15 g de beurre, le jus et zeste d'un citron et d'une orange

    Pour la meringue :

    3 blancs d'œufs, 20 g de sucre cristallisé, 75 g de sucre glace

    Mélangez la farine, les amandes et le sel, ajoutez le beurre coupé en petits morceaux

    3 c à soupe d'eau, mélangez pour obtenir une pâte souple, au besoin ajoutez un peu d'eau

    Roulez en boule, gardez au frais 30 mn 

    Etalez la pâte, tapissez un moule, cuir au four chaud 230°C (th.7) 20 mn, laissez refroidir

    Dans une casserole, mettez le Maïzena, le sucre, 45 cl d'eau, jus et zestes, mélangez

    Chauffez à feu doux en tournant, laissez prendre quelques bouillons, hors du feu

    Ajoutez le beurre, puis les jaunes d'œufs un par un, laissez refroidir, versez sur la pâte

    Battez les blancs en neige ferme, ajoutez le sucre glace, continuez à battre

    Versez sur le flan, saupoudrez de sucre cristallisé, cuire 10 mn sous le gril du four

    Servez tiède et régalez-vous !!!

     


    *

    Merci Manola pour le cadre 

     

     

    « Des nids délicieuxUn plat de tous les jours »

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    13
    Mardi 6 Décembre 2016 à 22:57

    Bonsoir calacaline,

    Un très joli blog très agréable par sa présentation et aussi par son contenu. Moi qui suis gourmande... tu me mets l'eau à la bouche.

    J'adore la tarte au citron meringuée. Mais avec l'orange et le citron je ne connais pas alors je note ta recette. Belle illustration.

    Je te souhaite une bonne soirée déjà bien avancée. Bisous. 

    12
    Mardi 6 Décembre 2016 à 21:51

    bonsoir ma belle ,à essayer  ,un beau soleil, pour cette st nicolas ,un peu frisquet ,et de la gelée par endroit , bonne soirée , bisous

    11
    Mardi 6 Décembre 2016 à 14:37

    Désolé Jackie de t'avoir nommé Naniewink2

    Bon après-midi

    Bisous

    10
    Mardi 6 Décembre 2016 à 14:36

    Bonjour mon amie

    ça va plaire à ma fille.

    Je viens te souhaiter un bon mardi...

    ici grand soleil...passe un bel après-midi...

    bisous

    9
    Mardi 6 Décembre 2016 à 14:34

    ah oui Jackie , je pense que c'est super bon  ! je connais que la tarte aux citrons meringué ! 

    gros bisous bel am A+

    8
    Mardi 6 Décembre 2016 à 14:09

    Cette petite sucrerie me convient tout à fait mais............faut que je me mette au boulot pour la réaliser, et ça c'est autre chose !!!

    Merci Jackie, bonne fin de journée, bises à demain.

     

     

    7
    Mardi 6 Décembre 2016 à 14:07

    toujours de bonnes choses sur ton blog,merci pour ces recettes,,il fait soleil chez nous et il fait moins froid cela permet de faire de belles balades avant l'hiver je te souhaite un très bon Mardi,bises

    6
    Mardi 6 Décembre 2016 à 12:03

    une petite douceur pour ce mardi

    bonne journée Jackie

     bisous

    5
    Mardi 6 Décembre 2016 à 11:51

    Je note allègrement car j'aime beaucoup cette association de saveurs fruitées !

    Bises givrées du Nord pour une belles journée !
    Nicole

    4
    Mardi 6 Décembre 2016 à 11:16

    Bonjour Jackie,

    Hum si tu me prends par les sentiments ... Passe une bonne journée, bises, Véronique

    33-HIVER  vintage

    3
    Mardi 6 Décembre 2016 à 11:12
    Bonjour Nanie
    ce doit-être délicieux , je note avec gourmandise .
    Je te souhaite une bonne journée.
    Bisous
    2
    Mardi 6 Décembre 2016 à 10:16

    Une jolie présentation qui donne envie de goûter !

    Bon mardi, bisous !

    1
    Mardi 6 Décembre 2016 à 06:04

    de saison!! et cela fait son petit effet

    et le goût doit être divin

    je vais essayer

    bonne journée 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :