• Vous allez aimer.....

     

     

     

     

    Sabayon au rhum et pain d'épice

    Pour 4 personnes - Préparation : 25 mn - Cuisson : 8 mn

    4 jaunes d'œufs, 100 g de sucre, 50 cl de crème liquide,

    10 cl de rhum, 50 g de raisins secs, 50 g de pain d'épice

    Mettez les raisins à macérer dans un bol avec la moitié du rhum

    Fouettez les jaunes d'œufs avec le sucre dans un saladier, ajoutez le reste de rhum

    Posez le saladier sur un bain-marie, battez au fouet électrique 7 à 8 mn

    Jusqu'à ce que la préparation mousse et épaississe, retirez, laissez refroidir

    Montez la crème bien froide en chantilly, incorporez-la délicatement au sabayon froid

    Coupez le pain d'épice en petits dès, mélangez-le aux raisins égouttés

    Alternez dans 4 coupes des couches de sabayon, de pain d'épices au raisins

    Emiettez une tranche de pain d'épice, faites griller dans une poêle chaude

    Parsemez sur les coupes au dernier moment, servez frais

     

     
     
     
     
     
    Merci Manola pour le cadre 

     

    « Une autre façon de les .......Deux pour le même prix... »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    12
    Jeudi 11 Mai 2017 à 06:19

    hummm cela doit être top

    11
    Mercredi 10 Mai 2017 à 22:18

    bonsoir Jackie , ah le sabayon  c'est très bon !!! merci pour tes recettes 

    gros bisous belle soirée  A+

    ce soir ... on a de nouveau internet , et la télé et ... 

    après 10 jours de panne ??  

    10
    Mercredi 10 Mai 2017 à 22:13

    jackie donne moi des nouvelle de ta fille ?

    bisous a toi

    9
    Mercredi 10 Mai 2017 à 17:41

    hou la la excellente recette que je garde aussi

    Bisous

    8
    Mercredi 10 Mai 2017 à 17:02

    Bonsoir Jackie,

    Je craque, comment ne pas aimer ... Miam miam !! Bonne soirée, grosses bises, Véronique

    Image associée

    7
    Mercredi 10 Mai 2017 à 16:50

    Bonjour calacaline,

    Et comment je vais aimer. Et de plus je raffole du bon pain d'épice. Je note ta recette. Dans quelques jours, j'ai du monde pour le goûter ben hum! je me régale d'avance.

    Gros bisous et bonne fin de journée. Comment vas-tu et ta fille son remède, ça fonctionne bien ?

    6
    Mercredi 10 Mai 2017 à 15:23

    nous voila a  lapres midi deja mais il fait tres beau , pour les oeufs de paques nous avons eus la chance d etre chez les enfants cette annéea 1000 kms d ici quand meme c est pour te dire que le soeufs de paques c est finit pour nous aussi mais labas  la petite a sept ans ça va encore 

     allez je vais aller m aerer un peu en me promenant car il le faut de se temps la 

     bien amicalement 

     marie thé

    5
    Mercredi 10 Mai 2017 à 13:41

    Tu m'étonnes Jackie miam !!

    Un petit coucou pour te souhaiter une belle après-midi, moi je suis de "corvée : Assemblée générale de la copropriété brrr, je regrette bien ma maison, cette promiscuité m'exaspère, Jamais content et des idées extravagantes ...

    Bisous, bisous de Christiane et en plus il y a un soleil éclatant

    4
    Mercredi 10 Mai 2017 à 11:38

    Coucou Jackie

    Un peu que j'aime , bouge pas , je débarque he!

    Je te souhaite une excellente journée.

    De gros bisous

    3
    Mercredi 10 Mai 2017 à 09:13

    Jolie présentation pour cet alléchant dessert gourmand, bisous !

    Bon mercredi, bisous !

    2
    Mercredi 10 Mai 2017 à 08:12

    Bon pas pour moi Rhum et pain d'épice pas trop mon truc 

    Bisous et bonne journée

    Lucia

    1
    Mercredi 10 Mai 2017 à 07:29
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :