• Vous avez dit tatin.....

     

     

       

    Tarte tatin à la raclette

     

    Pour 4 personnes

    Préparation : 20 mn - Cuisson : 50 mn

    1 rouleau de pâte brisée, 600 g de pommes de terre, 1 œuf

    10 tranches de fromage à raclette, 8 fines tranches de lard fumé

    2 échalotes, 20 cl de crème fraîche, 1 c à soupe d'huile d'olive

    Faites cuire les pommes de terre dans une casserole d'eau salée

    Egouttez-les, pelez-les, coupez-les en rondelles

    Préchauffez le four à 200°C (th:6/7). Ôtez la croûte au fromage

    Pelez, émincez les échalotes, faites-les dorer dans l'huile d'olive 3 mn

    Battez l'œuf à la fourchette dans un saladier, ajoutez la crème fraîche

    les rondelles de pommes de terre et les échalotes, mélangez délicatement

    Tapissez le fond d'un moule à tarte des tranches de lard

    Versez dessus la préparation crème-pommes de terre

    Disposez dessus les tranches de fromage, recouvrez de la pâte brisée

    Rentrez bien les bords, piquez le dessus avec une fourchette

    Enfournez 45 mn, démoulez la tarte tatin, servez chaud

    Avec une salade mélangée d'endives, de pousses d'épinards de cerneaux de noix

     

     

    Clic pour vérifierMerci Manola pour le cadre
     

     

     

    « Un peu de soleil......Idéal pour le thé »

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    15
    Mardi 5 Décembre 2017 à 23:39

    haaaaaaaaaaa  je m attendais avec les pommes coquine

    superbe alors meme je ne connais pas

    oui je sais je suis ta pote ta grande pote lol

    bisous ma doucette

    14
    Mardi 5 Décembre 2017 à 22:37

    Bonsoir Jackie

    Ouah! une superbe recette.

    Ca a l'air drolement bon.

    Tu as du passer de bons moments avec ta famille.

    Bisous Aimée

    13
    Mardi 5 Décembre 2017 à 21:05

    Hou la la, c'est toujours bon chez toi, j'arrive, bisous douce soirée

    12
    Mardi 5 Décembre 2017 à 17:39

    Bonsoir calacaline,

    Hum... ça me plait. Je note et comme vendredi je vais à Leroy Merlin, en rentrant, je prendrai ce que je n'aie pas et me la ferai.

    Les pâtes toutes faites, je ne sais pas m'en servir. Elles rétrécissent à la cuisson et l'ennui c'est que là, je n'aurai pas le choix car le beurre est dur bien qu'il soit en dehors du réfrigérateur. Fait plus chaud dehors que dedans. 

    En tout cas, ça m'a l'air bien bon. 

    De gros bisous et une bonne soirée à vous deux.

    11
    Mardi 5 Décembre 2017 à 17:34

    Bonjour Jackie

    Je viens dans ton petit monde pour te souhaiter une bonne semaine.

    Miam la recette, j'ai faim noté bien sur...A bientôt gros bisous Jasmine...♥

    Résultat de recherche d'images pour "bonne semaine gif hiver"

    10
    Mardi 5 Décembre 2017 à 16:48

    tu nous met l'eau a la bouche c'est très bon,il fait froid en ce moment chez nous le temps est gris,je te souhaite une belle journée ,bises 

    9
    Mardi 5 Décembre 2017 à 15:53

    Je ne connaissais pas la tatin salée mais je dois reconnaître tu m'as mis l'eau à la bouche, miam, miam.

    Bonne fin de journée Jackie, bises à demain.

    8
    Mardi 5 Décembre 2017 à 11:05

    Bonjour Jackie

    Miam miam , ça donne vraiment faim , je note avec gourmandise .

    Je te souhaite une très bonne journée.

    Gros bisous

    7
    Mardi 5 Décembre 2017 à 10:54

    Pas pour nous ,pas trop le fromage ,moi oui mais pas mon homme,bon mardi bisous

    6
    Mardi 5 Décembre 2017 à 10:39

    bonjour Jackie , ah là je suis moins fort pour le fromage comme ça !

    j'ai du mal après le repas  hi hi  merci  mais ça doit être bon !

    gros bisous belle journée A+

    prend soin de toi  et j'espère que les nouvelles sont bonnes ! 

    5
    Mardi 5 Décembre 2017 à 10:10

    C'est original cette recette je vais essayer car ça m'a l'air très bon, bisous !

    Bon mardi !

    4
    Mardi 5 Décembre 2017 à 09:56

    Je te souhaite une bonne journée gros bisous

    3
    Mardi 5 Décembre 2017 à 07:15

    bonne idée pour ce soir je ne savais pas quoi faire  merci

    2
    Mardi 5 Décembre 2017 à 05:36

    super idée !! je vais essayer avec grand plaisir

    1
    Mardi 5 Décembre 2017 à 04:12

    c est que ça m a l air tres bon cette tarte tatin mais aussi tres riche mais pour une fois ça passe 

     en parlant de manger je ne sais pas quoi je ferais pour ce midi  je vais regarder dans le congel plus tard car la je retourne au lit quelques heures

     bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :