• Vous avez le choix....

     

     

     

     

    Tourte au saumon

     

     Pour 4 personnes

    Préparation : 25 mn - Cuisson : 45 mn

    4 tranches de saumon, 250 g de champignons de couche, 500 g de pâte feuilletée

    25 cl de crème fraîche, 1 litre de court-bouillon pour poisson, muscade

    1 oeuf, 1 c à soupe de lait, 1 citron, sel, poivre

    Faites cuire les tranches de saumon au court-bouillon pendant 10 mn, laissez-les refroidir

    Nettoyez les champignons, blanchissez-les 5 mn à l'eau bouillante citronnée, les égoutter et hacher

    Ôtez les arêtes et la peau du saumon, coupez-le en morceaux , mélangez-les aux champignons

    Ajoutez la crème fraîche, assaisonnez avec sel, poivre et muscade

    Foncez un moule à tourte avec un disque de pâte, garnissez du mélange

    Couvrez avec le deuxième disque de pâte, faire une cheminée au centre

    Faites cuire au four th.9 pendant 45 minutes

    Endives au saumon fumé

    Creusez le pied de 4 belles endives, lavez-les, faites fondre 30 g de margarine dans un autocuiseur

    Faites-y dorer les endives, citronnez-les, salez, poivrez, fermez, laissez cuire 15 mn sur feu doux

    A partir du chuchotement de la soupape, roulez chaque endives dans une tranche de saumon fumé

    Rangez-les dans un plat à four beurré, battez 1 oeuf avec 25 cl de crème, salez, poivrez

    Couvrez les rouleaux d'endives et enfournez 35 mn à 150°C (th.5)

     

     

     

    Clic pour vérifierMerci Manola pour le cadre

     

     

     

    « Cela cuit tout seul....Pour les enfants et parents... »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    14
    Vendredi 27 Mars 2020 à 21:46

    bonsoir ma belle ,c'est bon aussi , moi demain , c'est tarte aux poires , , toujours un beau soleil , nous voici encore confinés 15 jours de plus mais comme c'est parti , on ira bien jusqu'en fin avril ,et bien on s'occupe , on fait du rangement , du tri , de la pâtisserie et on désherbe dans le jardin , il n'aura jamais été aussi propre , puis un peu de télé et jouer au scrabble , voilà comment on passe les journées , encore un beau soleil , un peu frisquet le matin mais dimanche et lundi , on retrouve les gelées et des températures qui ne vont pas dépassées 10°,bonne soirée , bisous

    13
    Vendredi 27 Mars 2020 à 20:25

    Bonsoir calacaline,

    Voilà deux bonnes recettes, j'aime beaucoup tout ce qui est tourte, quiche avec une p'tite salade échalotée hummm. 

    Pour les endives c'est à essayer mais pas à la cocotte. J'en ai une mais m'en sers jamais. 

    Une bonne soirée et gros bisous à vous deux.

    12
    Vendredi 27 Mars 2020 à 19:53

    Bonsoir Jackie,

    un petit coucou pour te remercier de ton gentil com, en te souhaitant une bonne soirée. Prends bien soin de toi. Gros bisous. 

    11
    Vendredi 27 Mars 2020 à 18:13

    Bonjour ma belle Jackie

    Deux très bonne recette que j'ai noté

    C'est avec un beau soleil chez moi que je viens vous souhaiter une belle fin de semaine et un doux weekend....

    N'oublies pas de passer en heure d'été

    J'espère que tu vas bien, prends soin de toi...

    A lundi gros bisous Jasmine.♥

    10
    Vendredi 27 Mars 2020 à 16:41

    Bonjour je n'ai plus la patience pour de telle préparation vite fait bien fait je suis seule donc pas de tralalas:-)) bonne fin de journée

    9
    Vendredi 27 Mars 2020 à 15:40

    une bonne tourte ,j'ai un crayon je l'a recopie,je fais beaucoup d'ordinateur car je reste chez moi, je fais un petit tour au jardin au soleil ,je te souhaite un très bon Vendredi,bises et prend bien soins de toi

    8
    Vendredi 27 Mars 2020 à 14:26

    Je prends les deux c'est trop bon !

    Bisous !

    7
    Vendredi 27 Mars 2020 à 13:59

    Bonjour jakie.

    Mon petit coucou du début d'après midi avec un beau soleil et mon petit café que je savoure en pianotant .

    Je te souhaite de passer, une bonne et merveilleuse journée

    Bonne fin de semaine et bon weekend .

    Prenez soin de vous .

    Bisous .kettyn.

    6
    Vendredi 27 Mars 2020 à 11:37

    Bonjour Jackie

    Excellentes ces recettes , celle aux endives me tente bien , miam !

    Passe une bonne journée et bon week-end

    Gros bisous

    5
    Vendredi 27 Mars 2020 à 10:13

    Bonjour Jackie ! Je prends les deux recettes oui je suis comme ça mais les endives au saumon cela fait un moment que j'en ai pas fait .

    Bises bon vendredi !

    4
    Vendredi 27 Mars 2020 à 10:11

    Humm  de bonnes recettes ,bonne journée ☼ bisous

    Fichier

    3
    Vendredi 27 Mars 2020 à 06:49

    j'aime tes recettes si bonnes j'essaierai les deux façons !!

    2
    Vendredi 27 Mars 2020 à 05:54

    Coucou Jacqueline et bien moi ce soir ce sera gratin de courgettes les petits adorent. Et gaufres pour le goûter.Je te fais de gros bisous et j'enregistre ta recette car parfois je manque d'idée. C'est qu'il faut nourrir tout ce petit monde! GROS BISOUS

    1
    Vendredi 27 Mars 2020 à 05:40

    Bonjour Jackie

    Merci de nous rappeler que l'on est vendredi, en temps normal je ne sais pas toujours mais alors en ce moment c'est encore pire....yes

    Bon je note parce que ça va être compliqué de trouver du saumon aujourd'hui.......

    Bonne journée Bisous !!!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :