• Vraiment sympa et bon..

     

     

     

    Mousseline aux groseilles 

     

    Vraiment sympa...

    Pour 6 personnes

    Préparation : 25 mn - Cuisson : 40 mn

    4 œufs, 125 g de sucre roux en poudre, 50 g de farine, 50 g de Maïzena

    1 c à café de levure chimique, beurre + farine pour le moule

    Pour la garniture : 200 g de groseilles, 40 g de sucre roux en poudre

    Cassez les œufs en séparant le blanc des jaunes, mettez le jaune dans une jatte

    Ajoutez le sucre roux, fouettez au batteur, le mélange doit gonflé et être mousseux

    Mélangez la farine, la Maïzena et la levure, incorporez-les en pluie

    A la préparation précédente en tournant toujours dans le même sens 

    Fouettez les blancs en neige ferme, incorporez-les délicatement à la pâte

    Versez cette pâte dans un moule à manqué beurré et fariné

    Faites cuire 40 mn au four préchauffé à 180°C (th.6)

    Le gâteau est cuit quand la lame du couteau ressort de la pâte sèche

    Disposez les groseilles de chaque côté du gâteau

    Saupoudrez le centre de sucre roux, décorez de quelques groseilles

    Servez ce gâteau avec une petite jatte de crème fraîche

    Ou une boule de glace à la vanille ou à la fraise

     

    Clic pour vérifierMerci Manola pour le cadre

     

     

    « Pour un déjeuner rapide....Un métier ..... »

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    16
    Jeudi 5 Juillet 2018 à 07:07

    ce petit goût acidulé me plait bien 

    15
    Mardi 26 Juin 2018 à 22:39

    Bonsoir calacaline,

    C'est bon les gâteaux mousseline et on peut lui mettre pas mal de sortes de garnitures.

    Ça y est, tu mets l'eau à la bouche avec ce p'tit gâteau mousseline, il est tellement moelleux hum....

    Je ne m'attarde pas ce soir, je suis un peu ratapla.

    Des gros bisous et une bonne soirée à vous deux.

    14
    Mardi 26 Juin 2018 à 22:08

    Coucou ma chère Jackie,

    J'espère que tu vas bien.

    Nous sommes sur le point de partir a Lacanau jusqu'a début septembre comme d'habitude.

    J'ai des articles programmés si t'as envie de regarder.

    Je t'embrasse Aimée

    13
    Mardi 26 Juin 2018 à 20:35

    bonsoir ma belle , pfffff! , je n'ai pas de groseilles, enfin , la chaleur est revenue , il était temps , bonne soirée , bisous

    12
    Mardi 26 Juin 2018 à 15:32

    tu nous fait voir de bonnes choses,,j'espère que tu vas bien, avec la chaleur,je te souhaite un très bon Mardi,bises

    11
    Mardi 26 Juin 2018 à 13:20

     

    J'aime les groseilles Jackie mais nature.

    merci quand même

    bisous

    10
    Mardi 26 Juin 2018 à 12:04

    Merci Jackie pour la recette, je vais la faire cette après midi et je la mettrais la photo sur mon blog et je pourrais te dire si s'était bon. Je vais faire du coulis de groseilles pour mes futures glaces.

    Gros bisous

    9
    Mardi 26 Juin 2018 à 11:34

    Cette mousseline me plait beaucoup car j'adore les groseilles, bisous !

     

    8
    Mardi 26 Juin 2018 à 11:32

    Coucou

    Excellente recette

    bisous

    7
    Mardi 26 Juin 2018 à 10:03

    Idéal pour un mardi !

    Goude journée.

    Biz

    6
    Mardi 26 Juin 2018 à 09:48

    c est surement délicieux !bonne journée bisous

    5
    Mardi 26 Juin 2018 à 09:28

    Bonjour jakie.

    Une recette gourmande qu’apprécierons les petits et les grands

    Le soleil est bien présent ces jours- ci ,il fait même chaud ,mais cela me convient .

    Agréable journée .

    Bisous. kettyn.

    4
    Mardi 26 Juin 2018 à 08:27

    Je viens te souhaiter une bonne journée, espérant que tu vas bien...

    bisous et à bientôt

    3
    Mardi 26 Juin 2018 à 08:21

    Bonjour Jackie,

    Hum miam miam ! merci pour la recette. Passe une bonne journée, grosses bises, Véronique

    2
    Mardi 26 Juin 2018 à 07:44

    Oh là, tu me tentes beaucoup.
    Merci et bonne journée.
    Bisous

    1
    Mardi 26 Juin 2018 à 07:06

    Hum cela m'a l'air bon ce gâteau mais juste avec les yeux pour moi bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :