• Vu la chaleur on apprécie....

     

     

    Veau Marengo

     

    Vu la chaleur on apprécie....

    Pour 6 personnes

    Préparation : 30 mn - Cuisson : 2 h 10 mn

    1 kg de blanquette de veau, 250 g de champignons de Paris, 3 tomates

    1 oignon, 4 échalotes, 10 cl de bouillon de viande, 10 cl de vin blanc sec

    1 bouquet garni, 6 c à soupe d'huile, 1 c à soupe de farine

    4 à 5 branches de persil plat, 1 pincée de poivre de Cayenne, sel, poivre

    Pelez les tomates, épépinez-les, taillez-les en gros dés, nettoyez les champignons

    Pelez l'oignon et les échalotes, hachez-les finement, effeuillez et ciselez le persil

    Faites fondre les tomates dans 1 c à soupe d'huile sur feu doux, salez, poivrez légèrement

    Faites dorer les morceaux de blanquette dans une cocotte avec le reste de l'huile

    Puis ajoutez-y l'oignon, les échalotes, les champignons, le persil, mélangez bien

    Laissez revenir quelques minutes sur feu doux, saupoudrez de farine

    Mouillez avec le vin bouillon chaud et le vin blanc, ajoutez le bouquet garni

    Le poivre de Cayenne, salez, poivrez, faites cuire 1 h 30 sur feu doux

    Incorporez-y les tomates, mélangez, prolongez la cuisson pendant 15 mn

    Retirez le bouquet garni, dressez sur un plat chaud

    Servez avec des croûtons frits en accompagnement

    Trucs et Astuces

    Une feuille de buvard placée au fond d'un bocal de sucre en poudre évitera

    Qu'il ne s'agglomère, valable pour le sucre cristallisé, cassonade, vanillé maison

    Pour éviter que les bacs à glaçons n'adhèrent au freezer, les isoler avec un morceau

    De film plastique en plaçant celui-ci entre le bas et la paroi du freezer

     

    Clic pour vérifierMerci Manola pour le cadre

     

     

     

    « En entrée ou plat complet aux choix..Frais avec le café, un délice... »

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    17
    Lundi 6 Mai 2019 à 22:20

    Oh, Jackie, alors là..Je vote..

    Super bon, ta recette.

    Ton mari, avec son diabète a-t-il des problèmes de vues?

    Jean-Claude a un oedème qui est traité avant avec du lazer et maintenant avec des piqûres dans l'oeil.

    Il a eu une série de 5, pensant avoir fini, aujourd'hui, l'ophtalmo lui a annoncé que ça n'allait pas mieux.

    Donc, rebelote.

    Voilà les news.

    Bisous a vous

    16
    Lundi 6 Mai 2019 à 20:47

    Bonsoir calacaline,

    Une recette comme j'aime et c'est un plat que je mange aussi bien l'hiver que l'été. Ta recette me fait penser qu'il faut que je me refasse quelques bocaux car j'ai mangé le dernier il y a quelques semaines.

    Par contre, je ne l'ai jamais accompagné de croûtons. Je préfère des pommes de terre.

    As-tu le même... je ne trouve pas le mot, que moi, je trouve que la bonne odeur du marengo mijotant n'est plus la même que celle d'autrefois. Mais c'est quand même bien bon. 

    C'est bon à savoir pour les idées. Que ce soit pour le bac à glaçons ou le sucre... Celle-là, je vais la tester ce soir, j'ai du buvard,  pour ma cassonade et le sucre en poudre.

    Des gros bisous et une bonne soirée à vous deux.

    15
    Lundi 6 Mai 2019 à 13:48

    Tu as raison Jackie, une recette de "saison" car soleil mais t° Brrrr .

    Bonne journée et bises de Christiane

    14
    Lundi 6 Mai 2019 à 13:19

    Voilà une recette de circonstance, comme tu dis, avec le froid qu'il fait, cela nous réchauffera un peu surtout le moral.

    Bonne semaine Jackie, bises et à bientôt.

    13
    Lundi 6 Mai 2019 à 11:38

    Bonjour Jackie,

    J'aime beaucoup le veau, merci pour cette délicieuse recette. Passe une bonne journée, grosses bises, Véronique

    Afficher l’image source

    12
    Lundi 6 Mai 2019 à 11:24

    Une bonne recette à faire avec le temps qui fait, j'adore tes astuces.

    Bisous

    11
    Lundi 6 Mai 2019 à 10:59
    Bonjour Jackie
    Je n'ai pas trop d'appétit ces derniers jours mais je suis certaine que c'est un plat délicieux.
    Bonne journée à toi
    Gros bisous
    10
    Lundi 6 Mai 2019 à 10:48

    Bonjour Jakie.

    avec ce temps ,on apprécie encore des plats chauds .

    J'espère que tu va bien ,et que ce dernier weekend c'est bien passer pour toi Un lundi qui commence avec le soleil ,bien qu'il fasse un peut froid pour un moi de mai.

    Bon lundi a toi aussi .

    Bisous.

    kettyn.

    9
    Lundi 6 Mai 2019 à 10:05

    Oh oui c'est un très bon plat par ce printemps frisquet !

    Bonne semaine, bisous !

    8
    Lundi 6 Mai 2019 à 10:03

    Bonjour, c'est fou ce qu'il fait froid j'ai dut remettre une chemisette thermolactyl, il fait glacial! bonne journée bisous

    7
    Lundi 6 Mai 2019 à 09:52

    Une bonne recette ,apprécié en ce moment ,bon lundi bisous

    6
    Lundi 6 Mai 2019 à 07:15

    Bonne idée que de ressortir ce genre de recettes vu la météo. Je prends note, merci.......wink2

    Bonne journée Jackie, Bisous !!!

      • Lundi 6 Mai 2019 à 07:58

        Moi j'aime bien ces plats bien mijotés c'est tellement bon !!!

        Bisous

    5
    Lundi 6 Mai 2019 à 07:07

    C'est vrai qu'on apprécie les petits plats d'hiver avec ce printemps pourri !  Heureusement le mistral s'est un peu calmé chez nous ... Ouf ! Bises.

    4
    Lundi 6 Mai 2019 à 06:41

    Bonjour mon amie Jackie 

    Merci de cette bonne recette de veau ... .

    Mais ce que j’attends le plus ce sont tes astuces .......

    Ce matin un ciel bien clair.. va t’il rester la journée ? 

    Chez Denise l’etat De santé de son mari s améliore de jour en jour ... mais elle ,elle est très fatiguée et ne pourra pas partir en vacances la pauvre ...

    Bonne journée et gros bisous ....

    Monique ❤️❤️❤️

    3
    Lundi 6 Mai 2019 à 06:30

    bonjour caline avec un bon plat sauf que le veau on le trouve trop dur maintenant c est plus du tout de la viande tendre comme autrefois ou ils etaient abattus beaucoup plus jeunes la je viens quand meme d acheter  des cote son verra bien 

     bon lundi 

     bisous 

    2
    Lundi 6 Mai 2019 à 05:51

    une bonne recette qui réchauffe, c'est bien vrai !!!

    bonne semaine Jackie bisou de Bourgogne 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :