• A toi le chanteur......

     

    Rappelle toi grand frère le soir à la veillée

    Assis sur une chaise devant la cheminée

    On écoutait les refrains que notre mère chantait

    Ces vieux airs d'autrefois qui en nous sont restés

    C'était la voix des chênes, le crédo du paysan

    L'hirondelle du faubourg, l'Africaine, l'océan

    Toutes ces vieilles chansons que nous aimions

    Et si notre mère est partie au royaume des cieux

    On a caché dans nos coeurs ces belles ritournelles

    Rappelle toi grand frère après un bon repas

    Juste après le dessert, tu poussais la chansonnette

    Parfois tu aimais bien te faire prier

    Mais une fois parti impossible de t'arrêter

    Tu viens de nous quitter pour partir dans les cieux

    Et regardant là-haut je crois voir ton visage

    Sur un rayon de soleil, partout dans les nuages

    Direction Paradis pour chanteuses et chanteurs

    Ceux qui nous ont quittés, les marchands de bonheur

    Ceux qui ont chanté l'amour, la joie, la haine ou l'amitié

    Ceux qui nous ont fait rire ou nous ont fait pleurer 

    Les as-tu retrouvé: Bourvil, Fernandel, Mariano, Tino

    Le grand Jacques, la môme Piaf, ceux qui sont partis trop tôt

    Et les autres les plus jeunes ceux du temps des yé-yés 

    Ceux qui chantaient le rock, le twist ou le reggae

    Alors si tu m'entends tout là-haut dans les cieux

    Comme dans nos soirées je vais chanter pour toi

    Rappelle toi grand frère ce refrain que souvent tu chantais

    Longtemps, longtemps après que les poètes on disparus

    Leurs chansons courent encore dans les rues

     

    « Avec des restes, ou avec du frais on se régale !!!!Facile à faire et bon à déguster !!!! »

  • Commentaires

    18
    Dimanche 28 Novembre 2021 à 18:19

    BONSOIR  JACKIE

    Merci de ton com

    joli hommage pour ton frère

    je te souhaite une bonne semaine

    a bientot  bisoussssss

     

    17
    Dimanche 28 Novembre 2021 à 11:24

    Bonjour Jackie. Je ne savais pas que tu avais perdu ton frère et tu lui rends là un magnifique hommage, bien plus fort que des larmes. Il faut toujours se souvenir des bons et beaux moments et si possible les transmettre aux générations suivantes pour qu'on n'oublie pas ses propres ancêtres. Bisous

    16
    Samedi 27 Novembre 2021 à 15:39

    Bonjour ma doucette.

    je reviens tout doucement sur ma page.

    je  te souhaite une bonne soirée et un bon dimanche .

    Bisous. Yolande .

    15
    Vendredi 26 Novembre 2021 à 21:05

    bonsoir ma belle ,très beau texte , je me rappelle aussi les soirs ou nous étions assis sur le lit ,écoutions notre mère chanter en  tricotant , de la pluie ,voilà la météo de ce jour mais de la neige est annoncée dans les prochains jours, alors attendons , bonne soirée , bisous

    14
    Vendredi 26 Novembre 2021 à 18:22

    Très bel hommage ma chère Jackie , rempli de tendresse et de mélancolie  et je devine que ce manque est bien cruel!.

    Je t'embrasse 

    13
    Vendredi 26 Novembre 2021 à 16:11

    Coucou Jackie

    J'ai senti à travers tes mots toutes les émotions

    que tu gardais depuis bien des années,

    le mettre sur la toile est superbe.

    Merci pour le partage.

    Passe un doux week-end et encore merci pour tes mots.

    Ton texte est magnifique.

    Bisous à vous deux

    Prenez bien soin de vous deux.

    12
    Vendredi 26 Novembre 2021 à 12:59

    Un très beau texte ,bonne continuation 

    11
    Vendredi 26 Novembre 2021 à 12:51

    coucou mon amie ton texte est magnifique,il fait pas beau chez nous c'est un temps d'hiver c'est sombre et froid, je te souhaite un très bon Vendredi, bises 

    10
    Vendredi 26 Novembre 2021 à 10:17

    bonjour Jackie , ah oui superbes les fleurs ! et ton texte poétique pour ton frère est magnifique !! et toutes ces chansons que de souvenirs  !!

    merci bisous  beau weekend à tous les deux  a+

    ps :  oui le glacier on y est allés  je le publierais bientôt 

    9
    Vendredi 26 Novembre 2021 à 10:16

    Très, très bel hommage à ton frère parti rejoindre votre maman là-haut dans les cieux !!!!! Joli poème plein d'amour.

    Bon week-end Jackie, bisous, à bientôt !

    8
    Vendredi 26 Novembre 2021 à 09:54

    Quel bel hommage très émouvant à ton frère, la haut avec tous les autres chanteurs ils forment une chorale divine !

    7
    jm:rober
    Vendredi 26 Novembre 2021 à 08:49

    Bonjour Jackie ,

    Merci pour ce bel hommage envers ton frère parti vers l'autre monde 

    joli texte émouvant

    bonne fin de journée et très bon weekend

    Amitiés 

    6
    Vendredi 26 Novembre 2021 à 08:07

    Coucou Jackie ! Que c'est beau je suis sur la ou  est ton frère qu'il se délecte de tes mots .Un bel hommage !

    5
    Vendredi 26 Novembre 2021 à 07:40

    Bonjour Jackie
    C'est très beau, félicitations !!!
    Là où il est, ton frère doit être fier de toi.
    Courage Jackie, Bisous !!!

    4
    Vendredi 26 Novembre 2021 à 07:00

    Quel bel hommage pour ce frère disparu , mais il restera a tout jamais dans ton cœur et finalement il a rejoint aussi ta maman .

    Bon courage Lucia 

    3
    Vendredi 26 Novembre 2021 à 06:47

    Bonjour Jackie,

    un très bel hommage que tu rends à ton frère avec ce très beau texte. Bon vendredi ainsi qu'un bon weekend. Bisous. 

    2
    Vendredi 26 Novembre 2021 à 06:26

    Bel hommage, et ce texte me fait du bien tes mots me touchent au plus profond

    1
    Vendredi 26 Novembre 2021 à 06:01

    Bonjour calacaline,

    Un très bel hommage à ton frère avec les souvenirs si bien écrits qu'ils se dessinent dans ma tête.

    Très bel hommage et très bel écrit aussi. 

    Tes photographies sont superbes.

    Bonne journée et bisous à vous deux.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :