• Agréable au palais

     

     

     

     
     
     

    num i

    Un dessert qui cache bien son nom !

     

    num i

     

    Tourteau fromagé

    num i

    Pour 6 personnes

    Préparation : 30 mn

    Cuisson : 45 mn 

    num i

    Pour la pâte

    250 g de farine tamisée

    + 1 c à soupe pour le moule

    30 g de sucre en poudre

    100 g de beurre + 20 g pour le moule

    1/2 verre d'eau, 1 oeuf

    1 pincée de sel

    num i

     Pour la garniture

    250 g de fromage de chèvre frais égoutté

    150 g de sucre en poudre 

    80 g de farine

    1 sachet de sucre vanillé

    5 cl de lait, 6 œufs. 

     

    num i

    Mettez la farine dans une terrine, cassez l'œuf au centre, ajoutez le sucre, le sel et le beurre ramolli. Mélangez du bout des doigts, versez l'eau si nécessaire

     

    num i

    Pétrissez quelques minutes pour obtenir une boule de pâte homogène. Etalez la pâte au rouleau sur 3 cm d'épaisseur, garnissez un moule beurré et fariné de 14 cm de diamètre.

     

    num i

    Séparez les blancs des jaunes des œufs. Délayez mle fromage avec le lait, ajoutez 100 g de sucre et incorporez un à un les jaunes d'œufs puis la farine.

     

    num i

    Battez les blancs d'œufs en neige, quand ils sont bien fermes versez en pluie 50 g de sucre mélangé avec le sucre vanillé, continuez de battre.

     

    num i

     Incorporez au fromage les blancs d'œufs battus, versez le tout sur la pâte. Faites cuire au four à 210°C (th.6) 45 mn environ. Laissez tiédir. Le dessus du tourteau devient brun à la cuisson.

     

     

    num i

      

     
     
     
     

        Merci Manola pour le cadre

     


     

     

     

    >

    « Super bon !!!Faut aimer !! »

  • Commentaires

    11
    brigitte33
    Samedi 16 Janvier 2016 à 19:33

    bonsoir jackie

    hum une belle recette de dessert, je vais essayer d'un faire un et le déguster en pensant à vous. merci pour la recette et meilleurs voeux à vous deux bises

    10
    Mercredi 13 Janvier 2016 à 21:20

    Bonsoir 

    Jamais mangé mais ma mère fait un gâteau au fromage blanc dans ce style mais je n'ai pas le droit d'y toucher comme diabétique par contre en Irlande j'ai mangé un gâteau au Cheese Cake fait avec des spéculoos est ce que tu connais  et ma glycémie a monté d'un cran.

    Bonne soirée

    Nadine

    9
    chris
    Mercredi 13 Janvier 2016 à 19:19

    hello ! chose promise,chose enfin réalisée

    bonsoir ma chère Cali... cette recette, tu le sais ce sera sans "moi" mais pour tous les autres... elle doit être savoureuse ! je te fais confiance. Bisous

    8
    Mercredi 13 Janvier 2016 à 17:57

    Bonsoir Jackie

    Tu me donnes faim...

    j'en ai vu mais pas encore goûter

    je vais essayer grâce à toi.

    Merci pour le compliment sur mon texte.

    Passe une belle soirée

    bisous

    7
    Mercredi 13 Janvier 2016 à 17:21

    Bonsoir Jackie

    J'adore ce dessert , miam miam je note !

    Douce soirée la belle

    De gros bisous

    6
    Mercredi 13 Janvier 2016 à 15:27

    Ça m'a l'air bon mais.....avec du fromage, je demande à goûter !

    Merci pour la recette, bises Cala à demain et bonne journée.

    5
    Mercredi 13 Janvier 2016 à 12:48

    Bonjour Jackie si tu le fais j'en mangerai ...

    Pas de panique quand les news sont pas là faut attendre qu'il répare ... un "router" qui a sauté et çà repart comme en 14 comme on dit chez nous ... mais j'ai 77 mails dur dur et je vais pas pouvoir faire tout le monde car après ma sieste j'ai la fête des rois au foyer ... Allez bon aprem je file ...à la sieste ! bisous !

    4
    Mercredi 13 Janvier 2016 à 12:41

    coucou Jackie 

    jamais mangé mais  hum avec du fromage

     bon mercredi

     bisous

    3
    Mercredi 13 Janvier 2016 à 09:40

    bonjour  ouahhh j adore ce gateau    mais c est pas trop compliqué a faire??   je l achete en magasin   bonne journée  bisesssssssssss

    2
    Mercredi 13 Janvier 2016 à 09:37

    oui je confirme , c'est excellent ! un bon gâteau charentais ! 

    super ta recette ! gros bisous belle journée A+

    pas de news ! 

    1
    Mercredi 13 Janvier 2016 à 09:03

    coucou encore une recette delicieuse merci pour ces petits plats de tous les jours, gros bisous,caty

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :