• Air du Sud !!!

     

     

     

    mmm

     

     

    Nouvelle façon de cuisiner pour femmes pressées

     

    mmm

     

    Coquilles Saint-Jacques à la provençale

    mmm

    Pour 4 personnes

    Préparation : 30 mn

    Cuisson : 11 mn 30

    Au micro-ondes 

    mmm

    12 coquilles Saint-Jacques

    2 citrons, 2 gousses d'ail 

    2 c à soupe de persil haché

    1 c à soupe de cerfeuil ciselé

    1 c à soupe de ciboulette hachée

    1 c à soupe d'estragon ciselé

    100 g de beurre

    3 c à soupe de jus de citron

    1 c à soupe de marsala

    1 c à soupe de vin blanc

    Sel fin, poivre

    mmm

    Ouvrez les coquilles, prélevez la noix et le corail

    Rincez-les soigneusement, coupez-les en deux.

    Préchauffez un plat à brunir 4 mn à 600W

    mmm

    Faites-y fondre le beurre

    Saisissez-y les coquilles 1 mn à 600W sur chaque face

    Salez, poivrez, arrosez avec le citron

    Retirez les coquilles du plat.

    mmm

    Pelez les gousses d'ail, écrasez-les

    Mettez-les dans le plat avec le persil, les autres herbes

    Faites cuire 2 mn à 490W

    Mouillez avec le marsala et le vin blanc 

    mmm

    Laissez réduire 3 mn à 600W

    Ajoutez les coquilles et couvrez

    Faites réchauffer 1 demi minute à 490W

    Salez et poivrez à nouveau.

    mmm

    Déposez les coquilles sur 4 assiettes

    Décorez avec des quartiers de citron

    mmm  

      

     

     

    merci Manola pour le cadre . 

     

     

    « Fait moi du ????Pensez-y !!! »

  • Commentaires

    13
    Mercredi 23 Mars 2016 à 19:20

    Bonsoir Calacaline 

     

    Nous n'avons pas de micro-ondes ce qui fait que je ne pourrais pas faire cette recette , soit dit en passant que j'aime beaucoup les coquilles Saint-Jacques .

    Bises

    12
    Mercredi 23 Mars 2016 à 18:38

    Coucou

    Sans doute très bon...Mais ne suis pas très courageuse en termes de cuisine... Si je vois une liste d'ingrédients un peu longue, je passe à la page suivante ^^ Je suis une très mauvaise élève en la matière et admirative envers ceux qui cuisinent bien

    Bisous et bonne soirée... Moi, les soirées sont courtes, je m'endors très, très tôt... Mais... j'erre ensuite au cours de la nuit...

    11
    Mercredi 23 Mars 2016 à 16:17

    Bonne fin de journée bisous

    10
    Mercredi 23 Mars 2016 à 12:13

    coucou Jackie  hum c'est bon

     je crois que tu peux manger des oléagineux même si tu as du diabète, au contraire!!

    mais bien sur modérement

     bon am

     bisous

    9
    Mercredi 23 Mars 2016 à 11:24

    Bises.

    8
    Mercredi 23 Mars 2016 à 10:25

    Bonjour Jackie,

    bonne idée de recette à découvrir bientôt.

    Bonne journée. Bisous.

    7
    Mercredi 23 Mars 2016 à 10:09

    Je prends note car j'aime tous les produits de la mer, merci, bisous du mercredi !

    6
    Mercredi 23 Mars 2016 à 10:02

    Coucou Jackie

    Cela semble délicieux , je m'invite à ta table ce midi happy

    Bonne journée 

    Gros bisous

    5
    Mercredi 23 Mars 2016 à 09:42
    Bonjour Jackie,
    Assez simple à préparer ... Je te souhaite une très bonne journée, grosses bises Véronique
    4
    Mercredi 23 Mars 2016 à 09:39

    Une bonne recette ,bon mercredi bisous

     

    3
    Ara
    Mercredi 23 Mars 2016 à 08:52

     Bises chaleureuses mon amie . Bonne journée à toi❤️

      • Mercredi 23 Mars 2016 à 09:56

        Je n'aime pas cuisiné au micro-ondes mais parfois quand on est pressé c'est utile

        Vendredi regarde mon billet sur pêle-mêle....

        Bisous à tous les deux,  Beau soleil !!!

    2
    Mercredi 23 Mars 2016 à 08:21

    Bonjour Jackie ! Sans nul doute que çà doit être bon !!!

    Bisous avec le soleil mais que 3° !!!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :