• Allez on se réchauffe !!!

     

     

     

    Bonjour

    Velouté forestier

     

    Pour 4 personne - Préparation : 25 mn - Cuisson : 30 mn

    700 g de pommes de terre à chair farineuse, 400 g de champignons de Paris, i oignon 

    15 cl de crème fraîche, 30 g de beurre, 1 c à café de cumin en poudre,

    1 cube de bouillon de volaille, ciboulette, sel, poivre

    Epluchez, lavez et coupez les pommes de terre en dès

    Nettoyez, lavez les champignons, coupez-les en lamelles, pelez et émincez l'oignon

    Faites-le avec les champignons revenir dans une casserole avec le beurre

    Ajoutez les pommes de terre et 70 cl d'eau, émiettez le cube de bouillon de volaille

    Parsemez de cumin, faites cuire à couvert 25 mn, ajoutez la crème fraîche

    Rectifiez l'assaisonnement, mixez à l'aide d'un mixeur jusqu'à obtention d'un velouté

    Répartissez le velouté dans 4 bols, poivrez parsemez de ciboulette ciselée

    Servez avec des mouillettes au parmesan

    Pour décorer vous pouvez réserver 2 petites têtes de champignons

    Coupez-les en lamelles , faites-les dorer à la poêle 3 mn avec un peu d'huile d'olive

    Ou, plus chic, déposez quelques lamelles de foie gras au moment de servir

     

     

     

     

    Clic pour vérifierMerci Manola pour le cadre

     

     

    « Un plat de saison ......Fallait oser..façon cassoulet »

  • Commentaires

    18
    cémoi
    Mercredi 25 Janvier 2017 à 19:00

    confectionné, dégusté et agréé...

    bisous

    17
    Lundi 16 Janvier 2017 à 00:43

    Bonsoir calacaline,

    Voilà une p'tite soupe qui fait envie.

    Bonne soirée. Bisous.

     

    16
    Dimanche 15 Janvier 2017 à 23:09

    c 'est le temps de la soupe là je ne connais pas aux champignons j' ai aimé t avoir au bout du fil mon amie bisous a toi

    15
    Dimanche 15 Janvier 2017 à 21:41

    bonsoir ma belle  , rien de tel qu'une bonne soupe par les temps qui courent ,triste temps encore , mais pas de neige et demain , les températures seront négatives , bonne soirée , bisous

    14
    Dimanche 15 Janvier 2017 à 07:56

    oh merci  ce sera pour demain un peu de régime la semaine prochaine car aujourd'hui je fais ce qu'on appelle "steak and kidney in Guiness" c'est à dire bœuf et rognons  cuit dans la bière Guiness  c'est Irlandais bon dimanche

    13
    Samedi 14 Janvier 2017 à 20:02

    Tu as raison, c'est un temps a faire des soupes.

    Merci de ta visite.

    Bises et bon week end.

    12
    Ara
    Samedi 14 Janvier 2017 à 18:05

    Coucou Jackie. C'est une des soupes que je préfère....j'espère que tout va chez vous? Ici un peu de neige et de froidure, mais c'est l'hiver ❤❄️. Je te fais des bises chaleureuses et te souhaite un bon dimanche.

      • Samedi 14 Janvier 2017 à 20:11

        Tout va à peu près pas trop de froid, mais nous restons au chaud, j'ai oublié de t'appeler

        Je vous souhaite un bon dimanche et vous fais de grosses bises à tous les deux.... 

         

    11
    Samedi 14 Janvier 2017 à 15:04

    une bonne recette c'est de saison,je viens d'avoir un gros rhume donc j'ai moins fait d'ordinateur mais il annonce du froid j'espère que sa vas tuer les microbes,je te souhaite un très bon Samedi,bises

    10
    Samedi 14 Janvier 2017 à 14:06

    Coucou Jackie

    Comme toi hier soir j'étais très fatiguée, je me suis couchée très tôt...

    Très bonne soupe, j'aime !

    bon samedi

    bisous mon amie

    9
    Samedi 14 Janvier 2017 à 12:37

    bon we Jackie

    hum c'est bien bon

    bisous

    8
    Samedi 14 Janvier 2017 à 11:26

    Bonjour, mon amie,

    me voici, sur ton remarquable blog ! Ce potage velouté aux champignons, soit, c'est certainement bon, mais nous nous n'aimons pas les champignons en potage, nous les préférons soit persillés à la poêle, soit mijotés, soit dans une salade composé. A midi, j'ai concocté un couscous revisité.

    Je te remercie bien, de ta bonne visite, de ton bon commentaire.

    Donc, ton gendre à la grippe, autour de nous aussi, beaucoup de grippe, mon tendre lui est un peu enrhumé. J'évite moi aussi d'attraper, j'ai assez d'autres maux, d'autres affections.

    Je te souhaite un bon samedi, une bonne journée, un bon week-end, bien au chaud, ce que ça sera pour nous.

    Mes amitiés, gros bisous.

    7
    Samedi 14 Janvier 2017 à 11:15

    Bonjour Jackie

    J'adore les potages , mais , ceux aux champignons j'adore , je note .

    Je te souhaite un excellent week-end.

    Bisous

    6
    Samedi 14 Janvier 2017 à 10:57

    Un bon velouté ,bon week-end bisous

     

    5
    Samedi 14 Janvier 2017 à 10:16

    bonjour Jackie , oui ce doit être très bon en effet et même sans le foie gras  hi hi hi

    gros bisous beau weekend a+

    ici tout est blanc ! il gèle ... mais du soleil 

    4
    Samedi 14 Janvier 2017 à 09:57

    Alors ça c'est trop trop bon je note, bisous !

    3
    Samedi 14 Janvier 2017 à 09:36

    ...et 1 velouté forestier pour moi, 1 !!!

    Bon W E .

    ...et que ça saute!

    2
    Samedi 14 Janvier 2017 à 05:38

    c'est vraiment un délice ce velouté

    moi j'aime troppppppp

    bon samedi

    bisou de Nanie

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :